Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprés le Nôôôrd , le Sûûûûd !!!!!!!!! - Eugenol

Aprés le Nôôôrd , le Sûûûûd !!!!!!!!!

marcus

28/02/2010 à 22h23

L'a réussi à me gacher mon week end dans le midi cui là !
J'ai trouvé çà dans le supplément télé du "midi libre"

Mais que fait l'ordre ?

Test003 coxnu9 - Eugenol

Utilisateur banni

28/02/2010 à 22h57

Je retiens son nom celui là...
Ce genre de gugusse mériterait qu'on établisse une liste sur Nonol de tous les illégaux, région par région, histoire de se souvenir d'eux le jour où ils nous démarchent en cabinet...

TiGabi

28/02/2010 à 23h11

A Montpellier, ils sont deux labo de prothé à faire ce travail.
Celui dont tu mets la pub a aussi un encart publicitaire dans les Pages Jaunes et se paie des publicités dans le magazine du CHU.

L'autre a un grand panneau publicitaire en plein sur une rue où il passe beaucoup de monde.
J'avais déjà remarqué ce panneau quand je suis arrivé à Montpellier...
...il y a 7 ans.

maurice

28/02/2010 à 23h36

il faut porter plainte aupres du conseil de l'ordre du departement ou tu as trouve cette pub!

tous les membres du CO ne peuvent pas etre au courant de toutes les pubs qui circulent!!!

touma

01/03/2010 à 00h06

le pire c'est que c'est légale !!! une simple prescription d'un médecin généraliste et c'est partis ......

TiGabi

01/03/2010 à 00h16

touma écrivait:
---------------
> le pire c'est que c'est légale !!! une simple prescription d'un médecin
> généraliste et c'est partis ......

Heu non...

"Le prothésiste dentaire ne peut prendre les empreintes, poser et adapter des appareils, actes réservés aux médecins et chirurgiens-dentistes."

"Un technicien de laboratoire dentaire a été déclaré coupable d'exercice illégal de l'art dentaire pour avoir pris des empreintes, préparer la cavité bucale et posé des prothèses dentaires (Cour de cassation, Chambre criminelle, 10 mai 2000 juridata n°002473)."

http://www.caducee.net/Droit-Sante/DroitSante/exercice-illegale.asp#2

touma

01/03/2010 à 00h33

Qu'en est-il du cas Hugues Borie dans ce cas ?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

01/03/2010 à 00h57

Le conseil de l'ordre des dentistes ne peut rien faire contre un prothésiste car il ne dépend pas dudit conseil de l'ordre.
De toute façon la loi ne gène que les gens honnêtes...

Salamandre

01/03/2010 à 03h18

dans mon coin des dentistes ont saisis le CO contre une assistante qui s'etait mis a son compte pour réaliser des blanchiments et goutieres diverses (dont bruxisme). Le CO a lancé une procédure au civil il me semble pour lui faire cesser son exercice.

Salamandre

01/03/2010 à 04h37

La il s'agissait d'un AD qui avait ouvert toute seule un cabinet d'esthétique dentaire. Une action au civil: proces.
Et si c'est le dentiste qui t'as demandé quelque de réaliser un acte que tu n'a pas a faire, et que tu es salarié, lui seul est fautif.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/03/2010 à 21h45

au moins ça débarasse nos cabinets de tous les pouilleux qui vont dans ce genre d'endroits c'est pas plus mal

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/03/2010 à 22h38

Salamandre écrivait:
--------------------
> dans mon coin des dentistes ont saisis le CO contre une assistante qui s'etait mis a son compte pour réaliser des blanchiments et goutieres diverses (dont bruxisme).

Voici donc la preuve que les ad adorent travailler en bouche..mais bon, on le savait déjà...

maz

02/03/2010 à 14h05

touma écrivait:
---------------
> Qu'en est-il du cas Hugues Borie dans ce cas ?

je crois qu'il a un diplôme différent (je sais plus si c'est pour la PMF ou si ça lui vient du canada) qui lui permet de prendre les empreintes

je crois qu'il a déjà gagné un procès sur le sujet

je ne tiens pas ces informations de Hugues Borie directement, donc bon, je suis pas sur à 100% de ce que je dis.

et puis surtout, il est bon dans ce qu'il fait