Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur diamètre pour une canine - Eugenol

Avis sur diamètre pour une canine

S. BRUN

01/03/2010 à 12h16

Bonjour à tous.
Je vais bientôt poser un implant pour remplacer une canine maxillaire perdu par fracture radiculaire ( richmond).
Ce patient présente une occlusion inversée complète, avec une cuspide canine mandibulaire trés proéminente que je compte réduire pour éviter les forces traumatogènes sur l'implant.
Mon hésitation concerne la taille de l'implant car manifestement je ne peux mettre plus gros qu'un 4.1 X 13mm. La longueur me parait suffisante mais le diamètre me parait léger pour une canine....
Vu son occlusion, la canine maxillaire ne sert pas dans les latéralités mais il faudra bien que je fasse attention aux trajets possibles de bruxisme.
Je serais trés certainement obligé d'utiliser un pilier angulé à 20°


voilà, qu'en pensez -vous?

merci beaucoup pour votre réponse.

Implant ywxv02 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/03/2010 à 12h23

heu...fais attention...on voit le nom de ton patient...

pour l'implant...4,1...çà le fait...ensuite si tu veux passer un plus gros...expansion...


S. BRUN

01/03/2010 à 12h40

merci, j'avais pas fait gaffe, j'ai corrigé


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/03/2010 à 13h55

quel implant pose tu?
j'aurais une préférence pour du 3.4 x 14 (Axiom) bien suffisant pour une canine avec inversé d'occ.
avec un axe plus vertical que le tiens, par contre.
il est préférable de laisser de l'os (et la gencive) en vestibulaire et rien ne sert de mettre de gros diamètre si tu n'est pas en EII.


--
xbk

Avis sur diam tre pour une canine2 nci6uo - Eugenol

S. BRUN

01/03/2010 à 14h51

je pose du zimmer.
Je pensais à cette orientation car le pilier doit être le plus vestibulaire possible sur la crête pour ne pas avoir une émergence trop palatine comparé aux autres dents.
Il y a manifestement eut une fonte osseuse vestibulaire et donc une crête déjà palatine comparé à l'émergence des autres dents


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/03/2010 à 15h54

un 3.7 zimmer...c'est déjà du solide...je connais bien ce système...
un 4.1...pourquoi pas...
pour un 4.7...là il te faudrait faire une expansion...

mais comme le dit pxav...sauf EII...pourquoi mettre plus gros que 3.7 ou 4.1...


S. BRUN

01/03/2010 à 16h52

4.1 ça sera; merci pour vos réponses