Tous les forums
poseriez-vous des implants chez un patient avec maladie d'alzeimer?
01/03/2010 à 14h13
bonjour,
jai suivi ce patient en paro pendant 5 ans. il avait une hbd parfaite, et nous avons maintenu des dents au parodonte très réduit.
mais il a disparu pendant une année, et quand je l'ai revu, il a découvert un alzeimer, il avait extrait ds dents. son hbd s'est beaucoup dégradée et il me demande une pose d'implants au maxillaure: 25 26 27 qui ont été extraite.
je lui i dit que dans son cas s'était déconseillé mais que si son HBD s'améliore, on pourrait réévaluer. qu'en pensez-vous?
01/03/2010 à 17h24
Alzeimer= oublis! des RV, de pourquoi elle est venue, de régler les honoraires! de passer les brossettes! donc oublie toi aussi!
01/03/2010 à 18h15
oublier n'est pas une tare, tarin.
surtout quand elle oublie qu'elle à déjà réglé.
01/03/2010 à 18h46
à propose d'oubli, tu as oublié le h à Alzheimer!
mais pour revenir à ta question, cette maladie dégénérative évolue plus ou moins lentement vers la ...mort et ces patients deviennent rapidement incapables d'assurer une hygienne corporelle convenable.On peut même dire qu'elle est inexistante .Mon père a été atteint de cette maladie et je t'assure que le problème dépasse largement le fait d'avoir ou non une dentition convenable.
A+
01/03/2010 à 18h50
Clio écrivait:
--------------
> à propose d'oubli, tu as oublié le h à Alzheimer!
...Et un accent et UN n à hygiène...;.)))
01/03/2010 à 19h00
Clio écrivait:
--------------
> à propose d'oubli, tu as oublié le h à Alzheimer!
> mais pour revenir à ta question, cette maladie dégénérative évolue plus ou moins
> lentement vers la ...mort et ces patients deviennent rapidement incapables
> d'assurer une hygienne corporelle convenable.On peut même dire qu'elle est
> inexistante .Mon père a été atteint de cette maladie et je t'assure que le
> problème dépasse largement le fait d'avoir ou non une dentition convenable.
> A+
et quitte à chipoter on ne devrait pas dire denture au lieu de dentition..?
01/03/2010 à 19h06
et avant qu'un 3 eme s'y mette aussi, je n'aurais pas du mettre un "e " à propos!
le pire, c'est que mon père etait prof de lettre!!!!
01/03/2010 à 21h41
En dehors du souci d'hygiène il y a le problème de la compréhension réelle du ptt. Sur le moyen terme......
Ton consentement éclairé ne vaudra pas tripette et m'est avis que tu vas au devant de conflits certains avec le patient et peut-être sa famille.