Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrole d activite - Eugenol

controle d activite

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

29/04/2010 à 08h33

"pour les onlays ça va changer"
"ça va pas pouvoir rester SC17 toujours"

T'en dis trop ou pas assez !!
Retour au H.N ou nouvelle cotation ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/04/2010 à 08h45

marie63 écrivait:
-----------------

> ou avez vous vu de telles pratiques une telle procedure , ou est la justice
> et personne ne réagit?
> qui nous defend?

la FSDL et son armée d'avocats Marie ,bien entendu !!!!!
Sinon à quoi elle sert la protection juridique du syndiqué ?
Encore faut-il ne pas être un bandit de grand chemin car si ton cas est indéfendable ,y'a pas grand chose à dire,mais si tu estimes avoir des arguments à défendre et bien tu seras représenté et défendu comme il se doit ,crois moi.
Et vu les derniers résultats "juridiques" ( ASM, protocole MGEN)cela prouve qu'on n'est pas défendu par des "billes", si tu vois ce que je veux dire.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/04/2010 à 09h24

Marie63, je pense que tout praticien qui vient ici se plaindre d'un contrôle d'activité bénéficie à priori d'une certaine sympathie, car chacun se projette dans la situation du confrère injustement soupçonné.
Maintenant, ça fait déjà plusieurs mois que tu écris des choses ici sur ce sujet, chacun essaye de t'aider du mieux qu'il peut, de t'expliquer qu'à chaque mise en cause il faut opposer des arguments précis, et toi au lieu de ça tu continues à déblatérer dans le vide que la sécu sont des méchants, qu'on ne peut pas soigner, que le patient est satisfait, blah blah blah.
Alors peut être que tu n'as pas envie de t'appesantir sur les détails dans un forum public et que tu viens juste ici pour te défouler, et on peut tout à fait le comprendre. Mais si par contre c'est représentatif de ton mode de défense, tu vas te faire exploser.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2010 à 09h35

Selon ngap évitons de faire des couronnes, inlay core etc...
Extraction des dents trop délabrées, berlingot en résine quant il commence à manquer trop de dents en respectant le coefficient masticatoire (pas de stellitte dans la majorité des cas car dv suffisante). Et à 40 ans nous avons le plaisir de vous poser un magnifique complet haut et bas de teinte A1. Economie maximum et confort minimum.

ameli

29/04/2010 à 10h33

marie, tu introduis dans ce contrôle des notions qui n'y ont pas leur place. Tu te considères comme une victime, tu es subordonnée à l'affectif, alors qu'un contrôle est très balisé, pour justement laisser l'affectif à la porte.
L'émotion que tu ressens fausse les données. Tu te sens attaquée personnellement, uniquement parce que tu ouvres la porte à tes émotions.

Les textes auxquels j'ai fait référence ne sont pas "mes" textes". Ce sont les textes réglementaires ou législatifs en vigueur, qui s'appliquent à l'ensemble de la profession. Ils s'appliquent donc à toi aussi. Aussi curieux que cela puisse être, si ces textes ne te conviennent pas, tu as davantage de poids que moi pour les faire modifier.

La NGAP est nulle, j'en conviens, mais ce n'est qu'un avis. Mon avis, autant que le tien, n'a aucune importance. La NGAP telle qu'elle est s'applique à tous, au nom du principe d'égalité. Celui qui s'en affranchit, quel qu'en soit le motif (recettes augmentées, service au patient, etc), fausse la concurrence avec les autres praticiens.
Il est inéquitable que ceux qui se contraignent à appliquer la NGAP soient sanctionnés par une fuite de clientèle vers celui qui manipule cette NGAP. On ne peut se permettre, en fermant les yeux, de récompenser ainsi les abus d'interprétation de la NGAP, et de sanctionner son respect !

Aucun DC ne critique d'emblée la qualité d'un travail. Mais il est vrai que la satisfaction du patient, critère subjectif, est très secondaire. Doit-on condamner ou féliciter un praticien sur un motif (?) aussi peu argumentatif ?
Exemple : ma "pire" affaire était une escroquerie massive dont les patients n'ont jamais eu conscience, car le fond de commerce des escrocs est justement la confiance qu'ils suscitent ! Les patients témoignaient par écrit de la grande compétence et de la gentillesse du praticien... qui leur avait coté une dizaine d'IC dont aucun n'était en bouche !
Un DC ne peut se permettre de croire, il lui faut des faits et des textes, et il doit vérifier que les faits et les textes sont en concordance. Tout le reste n'est que paroles verbeuses.

Ton argument sur l'accord "sécu" avant travail ne tient pas. Tu es majeure, tu décides. Ce n'est pas à un DC d'intervenir dans le plan de traitement, de faire les choix à ta place, d'assumer la responsabilité de tes actes et de tes cotations. Ces EP, d'ailleurs, ont toujours été mal comprises, car les praticiens ont toujours compris qu'un accord validait la cotation, or, c'était faux, d'où des bagarres inutiles et des grosses incompréhensions!
Accord ou refus, la cotation ne pouvait être valide qu'après la réalisation de l'acte ! Même en cas d'accord du DC, une couronne sur mauvaise endo ne pouvait être cotée !
Crois-tu vraiment qu'on pouvait vérifier les centaines de radio qui arrivaient tous les jours ?

Je ne doute pas de tes bonnes raisons. Je n'ai aucune raison objective de douter de la qualité de ton travail. Seulement, tu sembles, selon tes dires, avoir franchi certains interdits, pour rendre service à tes patients. C'est là ton erreur : tu es dentiste, pas travailleur social. Ton travail n'est pas de protéger les finances de tes patients.
La loi est la loi. Tu peux faire exactement le même travail, la même prothèse, en mettant HN. Tu n'as pas le droit de coter ce qui ne doit pas l'être.
Ton patient sera autant satisfait de toi !... mais il aura payé bien plus. Hélas, c'est ainsi.
C'est ce que font tes confrères, à contrecoeur aussi, car nous aimerions tous que la sécu prenne mieux en charge les soins dentaires...

dedent

29/04/2010 à 10h54

Parfait , tout est dit:il ne faut pas se vouloir un dentiste social sinon le cabinet dentaire coule d'une façon ou une autre.
Nous sommes condamnés à faire de plus en plus de HN et là aussi, cela a des conséquences sur le lieu d'installation car dans certaines zones,il est impossible de travailler normalement et il n'est pas possible d'expliquer en permanence nos tarifs et les difficultés pour accéder aux soins.

Je crois que nous sommes à un tournant dans notre profession mais dont l'issue dépendant des politiques et des demandes de nos représentants à ces mêmes politiques.

L'agressivité monte dans nos cabinets et la tension du personnel devient extrême devant ces gens qui ne comprennent pas pourquoi ils cotissent (ou pas:cmu) à la SS et à une assurance complémentaire pour ne pas être pris en charge.
Y aura -t-il assez de place dans les beaux quartiers pour recevoir les CD libéraux qui rêvent de se voir chirurgiens et esthéticiens ?
tout en laissant le reste qui est majoritaire aux mutuelles avec sa future cohorte de CD salariés.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/04/2010 à 11h11

ameli écrivait:
---------------
> ..car nous aimerions tous que la sécu prenne mieux en charge les soins dentaires...

Non, c'est faux, pas TOUS: certains aimeraient que la sécu prenne moins en charge mais qu'en contrepartie on diminue les charges ou cotisations sociales.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2010 à 11h28

Pour le dentaire en tout cas il n'est nul n'est besoin de sécu et de mutuelle, la preuve le développement du hn pour recevoir des soins conformes aux données aquises de la science.

marie63

30/04/2010 à 08h43

entierement d'accord avec vous!!!!
sauf que la suppression de l'entente préalable n ' a rien facilité

marie63

30/04/2010 à 08h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Selon ngap évitons de faire des couronnes, inlay core etc...
> Extraction des dents trop délabrées, berlingot en résine quant il commence à
> manquer trop de dents en respectant le coefficient masticatoire (pas de
> stellitte dans la majorité des cas car dv suffisante). Et à 40 ans nous avons le
> plaisir de vous poser un magnifique complet haut et bas de teinte A1. Economie
> maximum et confort minimum.

exactement ça

marie63

30/04/2010 à 09h05

ala75 écrivait:
---------------
> mon dentiste conseil est en vacances pour 1 mois tout le mois d'avril (cool !!)
> je serai notifié des griefs en mai et on doit discurter des cas à probleme il m'
> a indiqué de reserver 1 matiné pour en discuter et apres je serai a quelle
> sauce il va me grignoter (reglement d'indu conseil de l'ordre ?? )

je suis allé deux fois environ deux heures à chaque fois!!!!!j'ai tenté d'exposer les cas cliniques de demontrer et de justifier occlusion mobilités dentaires sensibilités dues au dechaussement ,retablissemnt dv occlusion contention durabilité confort esthetique
j'ai demontré j'exerce deuis 20ans j'ai travaillé en protheses à la fac je travaille selon ce que l'on m'a enseigné
mes cas passés le prouvent cliniquement
sans ce type de soins comme certains ici le disent on va vers la prothese totale
je n'ai pas changé la facon de travailler depuis toujours avant la suppression de l'entente pralable
et à cette epoque je n'avais que trés peu de divergences avec les dentistes conseils
jamais sur l'integralité d'un cas

ça se solde en effet par indu
saisine ordinale
tass..............
bon courage!!!!!

marie63

30/04/2010 à 09h10

athos écrivait:
---------------
> oui en fait le dentiste conseil secu n'existe plus, quelqu'un quelque part un
> jour l'a remplacé par le dentiste contrôleur secu.
> Suffit de le savoir.

yesssssssssss
et de savoir que c'est à nous de prouver tout ce qu'il soupconnera de non respect à la lettre de la ngap

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

30/04/2010 à 09h53

marie63 écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Selon ngap évitons de faire des couronnes, inlay core etc...
> > Extraction des dents trop délabrées, berlingot en résine quant il commence à
> > manquer trop de dents en respectant le coefficient masticatoire (pas de
> > stellitte dans la majorité des cas car dv suffisante). Et à 40 ans nous avons
> le
> > plaisir de vous poser un magnifique complet haut et bas de teinte A1. Economie
> > maximum et confort minimum.
>
>
> exactement ça

Non ça n'a rien à voir.

Vous confondez les Guides de bonne pratiques médicales, les recommandations de l'HAS, les DASM et la NGAP, les moins malins ou les plus malhonnêtes seront sanctionnés et viendront ressasser ici leur incompréhension et leur frustration.

EST-ce si compliqué à comprendre que la NGAP est un outil de remboursement et pas un guide de soin ?

CC.

marie63

30/04/2010 à 10h03

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> marie63 écrivait:
> -----------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Selon ngap évitons de faire des couronnes, inlay core etc...
> > > Extraction des dents trop délabrées, berlingot en résine quant il commence à
> > > manquer trop de dents en respectant le coefficient masticatoire (pas de
> > > stellitte dans la majorité des cas car dv suffisante). Et à 40 ans nous
> avons
> > le
> > > plaisir de vous poser un magnifique complet haut et bas de teinte A1.
> Economie
> > > maximum et confort minimum.
> >
> >
> > exactement ça
>
> Non ça n'a rien à voir.
>
> Vous confondez les Guides de bonne pratiques médicales, les recommandations de
> l'HAS, les DASM et la NGAP, les moins malins ou les plus malhonnêtes seront
> sanctionnés et viendront ressasser ici leur incompréhension et leur frustration.
>
> EST-ce si compliqué à comprendre que la NGAP est un outil de remboursement et
> pas un guide de soin ?
>
> CC.

un outil qui est obsoléte
a double tranchant
et à expliquer au patient....................!!!!!!!!!!!!!!!

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

30/04/2010 à 10h25

La majorité des dentistes français a signé la Convention quand ils commencent leur exercice.
Si tu signes, tu respectes les conditions du texte.
Tu lis tout et tu appliques.
Sinon tu ne respectes pas ta signature.
Nul n'est sensé ignorer la loi (même si elle est bête!!).

Autre possibilité : travailler hors convention, et là on verra quel nombre de patients satisfaits restent chez toi.
--

Antony

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

30/04/2010 à 10h37

> un outil qui est obsoléte
> a double tranchant
> et à expliquer au patient....................!!!!!!!!!!!!!!!

100% d'accord.

Situation où ta responsabilité est nulle et dont tu es toi aussi une victime, mais que tu dois appliquer si tu es conventionné.

CC.

marie63

30/04/2010 à 11h37

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> > un outil qui est obsoléte
> > a double tranchant
> > et à expliquer au patient....................!!!!!!!!!!!!!!!
>
> 100% d'accord.
>
> Situation où ta responsabilité est nulle et dont tu es toi aussi une victime,
> mais que tu dois appliquer si tu es conventionné.
>
> CC.

exact
appliquer un texte où je sais par epxperience pro que pas le plus durable
il est dit "obturation durable"
et qu'en est il des dents vivantes dechausées sensibles et qui se mobilisent?
et qui ne répondent pas au plan d'occlusion ni dv
si le Dentiste conseil se borne à regarder s'il y a déja endo et obturation qui selon lui sera ou non durable

12