Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcritere de choix d'une panoramique - Eugenol

critere de choix d'une panoramique

Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

02/03/2010 à 22h46

salut à tous
en pleine réflexion sur l'acquisition d'une panoramique, je suis un peu perdu.
quels sont les critères objectifs quand au choix entre diffèrents types de pano, actuellement j'hésite entre trois modèles:
instrumentarium op30
planmeca pro one
kodak 8000

merci


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/03/2010 à 01h32

tire pile ou face entre instrumentarium op30 etplanmeca pro one


g.j

04/03/2010 à 09h24

s'il faut choisir entre op30 et pro one, je prends l'op30 qui bombarde beaucoup moins.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

04/03/2010 à 11h02

c'était deja mon hésitation de départ, on m'a propose la kodak pour un prix très intéressant .
et en terme de qualité d'image et d'ergonomie du logiciel, quid entre le clinview et celui de planmeca, pour ceux qui possède l'un ou l'autre?


cyberquenottes

04/03/2010 à 11h09

pour avoir discuté avec le responsable qualité d'image instrumentarium a l'ADF je dirais qu'elle est super etudiée tant en qualité image ( analyse du capteur d'image et calibration pixel par pixel en fonction du rendement) qu"en irradiation ( moteur qui ralentit ou accelere avec une grande précision et modification des constantes mA et kV au cours de la pano )

la Trophy ne me seduit pas ( son image en controle de qualité est pas terrible )

au final un copain a une Pro one et son image en controle qualité est assez bonne , MAIS il a deja du faire changer le capteur et le nouveau n'a pas l'air de lui plaire davantage

de plus on l'a bien fait "poireauter" a coup de maj de logiciels etc....

en privé ses coordonnées si tu veux

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 125 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


g.j

04/03/2010 à 18h38

Les points forts de l'instrumentarium sont parfaitement bien expliqués par cyberquenottes.

La plupart des machines offrent des images trop sombres du bloc incisif, car elles ne s'adaptent pas lors du passage du rachis.

La planmeca est d'ailleurs plus irradiante à cause de ce point en particulier, les images sont bonnes, mais elle augmente la dose pour le bloc incisif.