Cookie Consent byPrivacyPolicies.comresorption externe - Eugenol

resorption externe

Aymen

03/03/2010 à 20h10

salut
c'est un cas que j'ai traité pour une imae radio claire peri apicale decouverte fortuitement
radio 1 = radio pre operatoire
apres realisation de la cavité d'acces sans anesthesie, la mise en forme canalaire, une medication par hydroxyde de calcium est entrepris ( radio 2 )
apres 3 mois d'hydroxyde ( ultra cal xs de chez ultradent) une obturation canalaire est realisée ( monocone 25 6 % )
apres 1 mois une radio de controle revele ceci ( radio 3)
est ce une resorption externe??? est ce c'est du à une insuffisance de l'etancheité de l'obturation ou bien à cause de l'ancienneté de la lesion???
merci

Khira vddlmt - Eugenol
Khira2 ykngcx - Eugenol
Khira3 fybyiv - Eugenol

johnnybegood

03/03/2010 à 22h16

salut
fais la resection apicale... ca reglera ton probleme


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/03/2010 à 22h24

Je ne vois pas tellement plus de résorption à l'arrivée qu'au départ.


zuka

03/03/2010 à 23h08

désolé, mais j'ai du mal à voir où est ton probléme...


Aymen

03/03/2010 à 23h54

c'est au niveau de l'apex le probleme


levm

04/03/2010 à 02h14

C'est en voie de guérison...
Test à la percu, ca donne quoi ?


Aymen

04/03/2010 à 23h11

percussion axiale negative