Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominternet que choisir avec trophy? - Eugenol
endoz

04/03/2010 à 12h34

Bonjour,

oilà, je suis en train de réer mn cabinet et je me pose une question par rapport à l'informatique:

je vais fair installer trophy et que dois-je prendre comme connexion internet pour télétransmettre? Mon abonnement adsl classique suffit-il pour télétransmettre ou dois je prendre autre chose pour l'internet? Qu'est ce que wanadoo santé? Qu'est ce que Sephira et compagnie? au fait je n'y comprends rien à a télétrans et ses rouages qn peu il m'expliquer simplement le coté technique?
MERCI!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/03/2010 à 13h00

Ca a déjà été expliqué x fois, mais en gros une télétransmission c'est une bête mail.
Donc pour te permettre de télétransmettre, tu as besoin d'une connexion internet avec laquelle tu puisses envoyer des mails (ce qui veut dire que n'importe laquelle fera l'affaire), et d'une boite mail dédiée qui te permettra de recevoir les accusés de réception logique et autres RSP. Là aussi, n'importe quelle boîte mail fera l'affaire, du genre [email protected] ou [email protected].

Les machins santé ne servent strictement à rien.

coconut

04/03/2010 à 13h03

Perso j'ai wanadoo santé: Rien à redire. Abonnement adsl pro et option wanadoo santé ( environ 43€/mois)

par contre pour trophy (kodak trophy) à réfléchir. A la reprise du cabinet, j'ai gardé ce logiciel de gestion patient. Malgré sa simplicité, pas de gros défaut mais manque d'option de parametrage. Depuis la derniere mise à jour, c'est un calvaire. Mon PC a sorti les rames et en avant la galère... Tout ralenti, impression une fois sur 2 des ordonnances et j'en passe d'autres.

A étudier.

Si d'autres ont les mêmes galères que moi, je veux bien des solutions.
ps: pas la peine de me dire qu'il faut changer de logiciel.....

arno

04/03/2010 à 16h00

+1 pour trophy, tu vas faire un mauvais choix

endomaitre

04/03/2010 à 18h53

trophy ...pas si mauvais,les autres ont aussi tous des défauts.pas trop de problémes ,je l'ai depuis 2006 et je n'ai pas pris les mises à jour arnaque trop chére.
Je navigue avec réseau santé social.
les problémes viennent souvent de microsoft,domage de ne pas pouvoir étre sur Mac

diasteme

07/03/2010 à 01h39

endoz écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> oilà, je suis en train de réer mn cabinet et je me pose une question par rapport
> à l'informatique:
>
> je vais fair installer trophy et que dois-je prendre comme connexion internet
> pour télétransmettre? Mon abonnement adsl classique suffit-il pour
> télétransmettre ou dois je prendre autre chose pour l'internet?

j'utilise trophy....il n'est pas pire que les autres

pour la télétrans il te faut un abonnement à net medicom (76 € /an) qui te renverra tous tes arl et rsp
trophy les garde en mémoire automatiquement après chaque connection,
il te suffira de comparer , de temps en temps , ces fichiers avec ceux que tu auras sur ton site ameli.fr, pour faire des rapprochements de virements bancaires de la cpam qui ne sont jamais identifiés

avec les autres caisses et mutuelles , pas trop de problèmes , sauf la mgen

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/03/2010 à 11h10

j'ai aussi trophy gestion.
Il me semble que tu ne peux pas télétransmettre en adsl avec trophy (j'ai lu su un autre post). En tout cas je n'y arrive pas avec ma box. C'est pour cela que je suis resté sur une connexion analogique "wanadoo accès libre" pour la télétransmission (que je ne fais qu'une à deux fois par semaine).