Tous les forums
Question sur les facettes céramiques...
08/03/2010 à 15h22
J'aurai bien aimé mmettre une photo mais j'en ai pas ...
Alors il s'agit d'une patiente de 30 ans,qui n'est pas contente de son sourire.
11-21 : devitalisées pour trauma ,simple cavité d'acces,legerement grise ,elle sont legerement mal positionnée,(rotation vers le palatin,les deux incisives forment un angle en V)
12: probleme de taille et de couleur,elle est vitale.
Les autres dents sont saines,sans problème particulier.
11 et 21 etant tres peu delabrées,pourrait-t on se contenter d'une facette ceramique ,un peu plus epaisse du coup, ou bien faut il mettre des couronnes ceramiques??
Est-ce que la facette céramique est elle uniquement destinée pour dent vitale??
Le probleme de coloration interne (leger)peut etre corrigée sans blanchiment interne??
Merci pour vos conseils
08/03/2010 à 16h48
Photo, photo...
1-Pourquoi pas un blanchiment interne dès le départ ?
Tu n'auras pas de décoloration à masquer.
2-Facette sur dent avec endo, pas de problème, selon la situation.
3-Tu comptes faire combien de facettes ? 4-6-8-10 ?
4-L'avantage de la couronne, tu auras une dent d'épaisseur normale, car tu redresses l'axe (tu tailles en palatin et pas en buccal). Avec une facette seulement, la dent sera très épaisse si elle est très palatine...photo ???
5-Photo ?
--
Céramik
08/03/2010 à 23h08
Tu peux faire des facettes sur dents dévitalisées, avec une céramique comme la Dicor tu masqueras les colorations, utilisée en cas de colorations aux tétracyclines.
Mais je préfère faire un blanchiment interne moi aussi
09/03/2010 à 01h56
Pour masquer les décoloration (dans l'ordre)
1-Blanchiment interne
2-Taille et mise en place d'un compo pour masquer
3-Céramique plus opaque
E-Max est le meilleur choix si tu as des choses à masquer, aussi Empress, avec un lingot plus opaque.
Surtout de belle photo pour ton céramiste et un bon contrôle de la taille.
Absolument pas de CCM en zone antérieur, surtout adjacent aux dents naturelles, au pire, de la zircone, mais avec un bon céramiste.
--
Céramik