Tous les forums
Logiciel Julie sur Mac ?
08/03/2010 à 22h50
Bonsoir,
Quelqu'un aurait il essayé d'utiliser "Julie" en réseau sur un IMac.
Merci pour vos réponses
--
marcB6
09/03/2010 à 01h48
Ouep.
Imac 20' au fauteuil avec Boot Camp.
En réseau avec un poste serveur et un autre Pc client.
C'est beau ...
09/03/2010 à 08h23
Jules écrivait:
---------------
> Ouep.
>
> Imac 20' au fauteuil avec Boot Camp.
> En réseau avec un poste serveur et un autre Pc client.
>
> C'est beau ...
As tu déjà essayé Jules ?
Il n'y a pas de problèmes particulier ?
J'ai effectivement un poste qui sert de serveur et à mon bureau j'aimerai avoir un poste client avec un Imac.
Tu as raison que c'est beau, au cabinet c'est le seul endroit ou j'ai encore des PC et à vrai dire, j'aimerai bien changer.
Je préfère l'environnement Mac.
--
marcB6
09/03/2010 à 09h07
Quitte à passer sous Mac, pourquoi ne pas utiliser un logiciel "Mac" plutôt que de faire tourner un émulateur windaube ?
certes ça marche, mais c'est lourd !!
09/03/2010 à 09h29
Marc, j'ai parallels desktop installé sur un macbook, çà marche bien.
http://www.parallels.com/eu/landingpage/dskd38-17/?source=google_eu&gclid=CPryoYCSq6ACFZUA4wodxmNnpA
09/03/2010 à 10h06
Collaverdey écrivait:
---------------------
> Quitte à passer sous Mac, pourquoi ne pas utiliser un logiciel "Mac" plutôt que
> de faire tourner un émulateur windaube ?
>
> certes ça marche, mais c'est lourd !!
J'utilise Julie depuis 1992, je suis habitué à ce logiciel.
--
marcB6
09/03/2010 à 10h07
growler écrivait:
-----------------
> Marc, j'ai parallels desktop installé sur un macbook, çà marche bien.
>
> http://www.parallels.com/eu/landingpage/dskd38-17/?source=google_eu&gclid=CPryoYCSq6ACFZUA4wodxmNnpA
Merci Growler, je vais tester
a+
--
marcB6
29/04/2010 à 18h30
Bonjour,
le cabinet est équipé Julie avec un serveur, et je veux passer mon fauteuil avec un poste Mac (mais sans la contrainte du redémarrage BootCamp).
Une configuration de Julie via Parallels ne pose-t-elle pas de problèmes de configuration particulier de Windows? Parallels crée une machine windows dépendante du Mac (un sous-réseau): la communication avec le serveur suppose-t-elle des réglages spéciaux?
Je ne prendrai un Mac au cabinet que si je peux avoir les deux systèmes en même temps. Et je suis contraint à Julie (qui équipe également les trois autres praticiens du cabinet, qui eux ne sont pas mûrs pour quitter ni Windows ni Julie).
Merci de vos lumières...
02/05/2010 à 18h55
growler écrivait:
-----------------
> Marc, j'ai parallels desktop installé sur un macbook, çà marche bien.
>
> http://www.parallels.com/eu/landingpage/dskd38-17/?source=google_eu&gclid=CPryoYCSq6ACFZUA4wodxmNnpA
Bonjour,
le cabinet est équipé Julie avec un serveur, et je veux passer mon fauteuil avec un poste Mac (mais sans la contrainte du redémarrage BootCamp).
Une configuration de Julie via Parallels ne pose-t-elle pas de problèmes de configuration particulier de Windows? Parallels crée une machine windows dépendante du Mac (un sous-réseau): la communication avec le serveur suppose-t-elle des réglages spéciaux?
Je ne prendrai un Mac au cabinet que si je peux avoir les deux systèmes en même temps. Et je suis contraint à Julie (qui équipe également les trois autres praticiens du cabinet, qui eux ne sont pas mûrs pour quitter ni Windows ni Julie).
Merci de vos lumières...
13/03/2012 à 09h15
Bonjour, j' ai essayé moi aussi de faire tourner julie sur un mac book pro equipé de parallels et entant que station d' un réseau(et non comme serveur).
Tout est ok à l' install mais il ne trouve pas la clef même quand le serveur de clef est déclaré installé sur le serveur.
Quelqu'un à t il déjà résolu ce problème?
Merci de vos réponses
Marcandré
13/03/2012 à 10h47
idem pour moi pas réussi à faire tourner sur mac !
13/03/2012 à 11h12
Bonjour,
On peut faire marcher Julie sous mac , (sous parallel desktop)sans probleme,il faut juste faire attention au détection de port usb qui ne doit etre qu'exclusif windows pour cet clef(si c'est sur ce mac qu'il y a la clé hasp),ou à votre protocole réseau qui ne doit pas être partagé sous parallel mais distinct avec une adresse ip fixe.
Pour ma part c'est plus securisant de fonctionner sous mac qi on configure la sauvegarde time capsule ou/et des snapshot qui permet de retrouver son windows (ou os mac ) integralement sauvé en cas de probleme...
Cordialement
13/03/2012 à 12h41
edeltayon1 écrivait:
--------------------
> ou à votre
> protocole réseau qui ne doit pas être partagé sous parallel mais distinct avec
> une adresse ip fixe.
ok merci et t'as une idée de la manip ?
06/01/2015 à 22h05
Bonjour,
J'ai lu un poste que vous avez écrit il y a pas mal de temps déjà, pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur l'installation de la clé Julie sous parallele desktop.
J'ai bien insttallé le driver HASP en exclusif sur Windows, mais au lancement de Julie, celui-ci n'arrive pas à lire la clé !
Merci de vos précisions
Amicalement
08/01/2015 à 10h23
Bonjour,
Peux-tu préciser comment comment rendre exclusif la lecture de la clé sous Parallels Desktop STP ?
Amicalement
08/01/2015 à 10h51
Juste pour info car je suis conscient que certains veulent etre entierement sous mac d'ou l'interet de parallel descktop.
Mais si vous avez un parc info de pc tournant sous windows avec un logiciel exclusif windows trophy julie etc...(quand même plus pratqiue pour les rvg) mais que vous avez un mac pour le bureau vous pouvez utiliser teamviewer qui est un logiciel qui permet d'utiliser un ordinateur a distance (via le net)quelque soit son os.
http://www.teamviewer.com/fr/
je pense que beaucoup d'entre vous connaissent mais ca rend service
je l'utilise sur mon ordi du bureau (macbook) pour prendre l'acces de mon ordi fauteuil et aussi quand je suis en deplacement pour avoir acces aux données du serveur. L'interet est aussi de contourner chez certains editeurs le nombre d'instances limitées.
12/01/2015 à 13h54
c'est dans préférences / usb et là tu choisis l'attribution du périphérique à Mac ou //
18/03/2015 à 16h55
Idéalement il faut faire tourner julie avec bootcamp. ( ne serait ce que pour l acces en natif aux périphériques et non via une virtualisation )
Dans tous les cas le service technique julie ne certifie pas leur soft sous macintosh donc si vous rencontrez un problème, la hotline vous dira débrouillez vous !