Tous les forums
Agrément rx...
09/03/2010 à 14h10
Voilà, je vient de m'apercevoir que mon agrément rx finissait le 31/12/2009... Bien sur si je n'étais pas tombé dessus, je ne le saurai tj pas!
Normalement, je refais un dossier et redemande l'agrément... Mais je m'arrête et je vends le cab.
Votre avis, qu'est-ce que je fais???
Et si je fais rien que risque-t-il de se passer?
09/03/2010 à 14h52
pigé écrivait:
--------------
> Voilà, je vient de m'apercevoir que mon agrément rx finissait le 31/12/2009...
> Bien sur si je n'étais pas tombé dessus, je ne le saurai tj pas!
> Normalement, je refais un dossier et redemande l'agrément... Mais je m'arrête et
> je vends le cab.
>
> Votre avis, qu'est-ce que je fais???
>
> Et si je fais rien que risque-t-il de se passer?
rien.
09/03/2010 à 15h58
ne fais rien, moi j'ai tourné 5 ans avec un agrément périmé avant que quelqu'un ne s'en rende compte ( moi y compris)...
on m'a simplement demandé de le refaire.
09/03/2010 à 16h32
tu ne fais rien , de toute façon , ton successeur devra refaire une demande à son nom ........
09/03/2010 à 21h49
Heuuuu ça tombe bien, j'ai acheté une radio en 09/08.
J'avais 1 an pour faire le dossier, j'ai pas fait.
Je fais quoi ?? rien ? j'ai entendu parler d'amendes pouvant se monter à 15 000 €
10/03/2010 à 12h15
Le dernier agrement du dentiste a qui j'ai achete le cabinet datait de 1984 et personne ne s'en est rendu compte avant que je ne le rachete et demande a faire mon propre agrement.
Resultat je me suis retrouve pendant 6 mois avec une carte cps sans agrement radio, donc impossibilite de les teletransmettre (mais en bidouillant un peu les params carte vitale de julie on y arrive qd meme)
11/03/2010 à 21h41
Reçu ce jour : Courrier ASN du Nord
Nous avons bien reçu votre dossier de renouvellement le 19.09.2009 , il manque une pièce au dossier , merci de nous la faire parvenir au plus vite ..........
Sans commentaires ou pluto : Pffffffffff....comme disait le (vieux) mousquetaire .
18/04/2011 à 18h42
citation :
Re: Agrément rx...
Par matten mercredi 10 mars 2010 à 11:15
Le dernier agrement du dentiste a qui j'ai achete le cabinet datait de 1984 et personne ne s'en est rendu compte avant que je ne le rachete et demande a faire mon propre agrement.
Resultat je me suis retrouve pendant 6 mois avec une carte cps sans agrement radio, donc impossibilite de les teletransmettre (mais en bidouillant un peu les params carte vitale de julie on y arrive qd meme)
et comment fait tu pour bidouiller ces parametres ?
c'est bien le const_w.dat ?
mais quelle modif a faire
18/04/2011 à 19h20
je suis en plein dedans.
Le mec du bureau véritas (agrée par L'ASN) est passé il me manque que quelques pièces au dossier notamment la PCR.
ca me saoule de me taper une PCR qui vienne me squatter tous les 3 mois au cab.
vous faites vraiment ça vous tous ?
je cherche une formation pour devenir PCR, ça a pas l'air de courir les rues.
--
Un adhérent de la CNSD...
désolé...
je vais porter cette croix toute l'année ..
18/04/2011 à 21h06
Ce n'est pas toi qui te tape la PCR mais le contraire....et elle ne passe qu'une fois par ansi tout va bien.
A Marseille, l'an dernier ils(l'ASN)ont interdit sur le champ l'utilisation d'un générateur qui avait plus de 25 ans de vie; mais dans d'autres régions dans la mesure ou la radioprotection et le contrôle qualité sont en place cela ne pose pas de problème.
Nombre de cabinet fonctionne avec des numéros bidons ou même sans; à priori la SS n'a pas fait de vérification de ce coté là; et l'ASN n'a pas suffisamment d'inspecteurs pour tous nous contrôler. Dans la région de Bordeaux il y a seulement trois inspecteurs chargés du médical!
Pour la formation tu as le choix entre des organismes type APAVE, DEKRA .....(+ ou - 2000€) et des formations mise en place par des associations plus ou moins tenues par des confréres (sans que ce soit péjoratif) A I R, cd2 conseils.....
Le plus simple étant de ce faire taper par une PCR compétente, qui te prends seulement quelques minutes de ton temps pour te faire signer de la paperasse inutile et viens faire son boulot quand tu n'est pas au cabinet.
18/04/2011 à 23h52
vue la façon dont tu sens les choses , bon courage à la PCR qui devra se coltiner ton cab ....
riccyman écrivait:
------------------
> je suis en plein dedans.
>
> Le mec du bureau véritas (agrée par L'ASN) est passé il me manque que quelques
> pièces au dossier notamment la PCR.
>
> ca me saoule de me taper une PCR qui vienne me squatter tous les 3 mois au cab.
>
> vous faites vraiment ça vous tous ?
>
> je cherche une formation pour devenir PCR, ça a pas l'air de courir les rues.
>
> --
> Un adhérent de la CNSD...
> désolé...
> je vais porter cette croix toute l'année ..
19/04/2011 à 00h20
C'est vrai que je le sens moyen d'avoir fait 7 ans de fac, d'avoir appris à manipuler la classification de Mendeleiev,
de m'être taper la Biophysique des rayons ionisants pour qu'au final un pénible avec une formation d'une semaine vienne farfouiller chez moi tous les ans ou tous les 3 mois.
C'est qui le plus exposé si c'est pas Bibi.
C'est du racket !
un contrôle tous les 5 ans ca va déjà bien.
On le saura qu'il faut pas faire de radiographie sans tablier de plomb aux femmes enceintes, je les ai pas attendu.
--
Un adhérent de la CNSD... désolé...
* va se cacher *
19/04/2011 à 00h28
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> vue la façon dont tu sens les choses , bon courage à la PCR qui devra se
> coltiner ton cab ....
Je crois juste que riccyman exprime ce que ressentent la plupart des praticiens.
19/04/2011 à 01h20
riccyman écrivait:
------------------
>
> On le saura qu'il faut pas faire de radiographie sans tablier de plomb aux
> femmes enceintes, je les ai pas attendu.
juste sur ce point: mon PCR m'a très justement fait remarquer que les rayons diffusés par la tête de la patiente iront éventuellement au foetus, sans que le tablier n'y puisse rien.
Il vaudrait alors mieux se servir d'une guillotine en plomb: yen a qu'ont essayé, zont eu des problèmes ;o)
19/04/2011 à 03h47
Riccyman, on pense tous comme toi pour ces histoires de PCR and co...
Ces mecs de l'Asn feraient mieux de s'occuper de ce qui est réellement important.
Je suis loin d'être antinucléaire mais je discutais avant 2001 avec un architecte de centrale auquel j'avais posé la question d'une action terroriste avec un avion de ligne sur une centrale.
Il m'a répondu que les cheminées étaient solides et résistant à un petit avion et que ma question était totalement inepte et saugrenue : quel fou se tuerait en faisant s'écraser un avion de ligne ?
Franchement qu'ils aillent tous se faire voir. Quand j'aurais mon agrément, si je l'ai, ils pourront se toucher pour que je subventionne leur système de contrôle à la noix. Je suis pour la résistance face à tous ces parasites.
27/04/2011 à 23h47
Et si l'on répondait concrètement à ta question:
Ton agrément était valable à la date du 20 juin 2004, il est considéré comme déclaration(automatiquement).
Par ailleurs le décret n° 2007-1582 te dispense du renouvellement de ton agrément (de ta déclaration):
"Sous réserve des dispositions prévues à l'article R. 1333-39 du code de la santé publique figurant à l'article 15 du présent décret :
1° Les activités nucléaires déclarées avant la date de publication du présent décret sont dispensées du renouvellement de la déclaration prévue à l'article R. 1333-19 du code de la santé publique ;"
Donc: tu continue à utiliser ton générateur normalement il est en règle vis à vis de la sécu. La déclaration est obligatoire, mais en plus, elle conditionne le remboursement par les caisses d’assurance maladie des actes radiologiques effectués avec des générateurs de rayonnements ionisants aux assurés sociaux (article R.162-53 du code de la sécurité sociale).
; pour les 25 ans de ton générateur, tout dépend de ta région d'exercice et du contrôleur, j'ai bien trouvé un texte qui confirme la suppression de la date limite mais il n'est pas encore applicable(le précédent n'ayant pas été abrogé).
28/04/2011 à 09h40
pas besoin d'avoir eu un AVC pour utiliser les services d'un confrere,
je suis en activité et je me fais un point d'honneur a faire mon taff au plus pres du "nickel"
mais je plussoie sur le fait que cela reste une activité possible quand on perd la possibilité de faire du dentaire en soins