Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRefacturation d'une prothèse implantoporté 7 ans après - Eugenol

Refacturation d'une prothèse implantoporté 7 ans après

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/03/2010 à 19h56

tout est dans le titre :
bine sur ça n'arrive qu'à moi mais imaginons , IMAGINONS que cela ... vous arrive
voila le cas : implant posé en 2003 à cette époque j'utilisais un systême qui pour être angulé utilisait une pièce intermédiaire que le laboratoire collait à la cyano à la partie supérieur pour être positionné : évidemment
1) ce qui se colle se décolle (7 ans après)
2) cette pièce est maintenant monobloc (transvissée) ce qui parait logique

patient me recontacte (fidèle) surtout qu'à la retraite il est parti à plus de 1000km passe qq jours dans la famille et je lui refait sa prothèse avec la dite pièce monobloc.

que penser de ce petit cas :

réponse a) c'est pour ma pomme

réponse b) après tout sa voiture il l'a changé au bout de quatre ans sa télé au bout de 6 ans son lave linge 5 ans son lave vaisselle 5 aussi je peux quand même bien lui facturé les pièces comme si il avait vidangé sa voiture et que le garagiste lui fasse payer le filtre et l'huile bon allez on fait un geste la main d'oeuvre est pour moi

réponse c) je lui fait payer les honoraires normaux

gardez quand même à l'esprit que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite et indépendante de ma volonté...

--
.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/03/2010 à 20h08

pièce -b -(évolution de la technique)
main d'oeuvre -c-

Zorglub

09/03/2010 à 20h21

Tu fais comme tu ferais pour une céramique qui pète après 7 ans, en âme et conscience...

C'est à dire en fonction de la qualité de la relation que tu as avec ce patient et que tu veux entretenir...

Il y en a à qui qu'on a envie de faire douiller leur irrespect, il y en a a qui on aimerait ne rien faire payer...

Ceci dit, un grand monsieur de l'implanto que je connais offre toujours sa main d'oeuvre mais les frais de pièce et de labo, non. Faut pas pousser non plus car la c'est toi qui y va de ta poche pour un patient qui ne t'a jamais invité au resto mdr....

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/03/2010 à 20h24

un patient fidèle ça se respecte!
tout dépends de tes frais , je dirais bêtement à la tête du client!
soit plein pot, soit remise, soit "mais c'est normal monsieur ce n'est que de la maintenance, comprise dans le prix de départ", ça dépend du cas.
en gros je n'ai pas tranché.
--
xbk

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/03/2010 à 20h30

si tuas de bonne relations, factures tout de même les frais de prothésiste et les pièces. ça au moins, les patients le comprennent.

Chicot

10/03/2010 à 16h55

dentiste57 écrivait:
--------------------
> si tuas de bonne relations, factures tout de même les frais de prothésiste et
> les pièces. ça au moins, les patients le comprennent.

+1 ... mais au bout de 7 ans..... , les assurances te prennent bien 20% de vétusté par an

donc à 7 ans 20% de remise sur le prix normal me paraissent déjà sympa, histoire de dire que tu fais un geste.

--
;O)

moi_34

10/03/2010 à 19h03

Client sympatique et facile.
Il paye les pièces direct au fabriquant et je refais pour que cela lui coute rien.

Client casse couille.
Il a un devis pour le travail à faire et je facture mon temps.
Il paye les pièces au fabriquant.

Chicot

10/03/2010 à 19h21

moi_34 écrivait:
----------------
> Client sympatique et facile.
> Il paye les pièces direct au fabriquant et je refais pour que cela lui coute
> rien.
>
> Client casse couille.
> Il a un devis pour le travail à faire et je facture mon temps.
> Il paye les pièces au fabriquant.

je croyais que le code de déonto nous interdissait de faire régler le patient en direct au fabricant ou labo pour non respect du secret médical ???

--
;O)

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/03/2010 à 20h45

fouilla
a/as-tu présenter ton devis avec une garantie à vie ?
b/ as-tu présenter ton devis en expliquant qu'il aurait un contrôle régulier à vie ?
c/ as-tu présenter ton devis en expliquant qu'il aurait un entretient à vie ?

toi 34 tu vas finir par sélectionner une clientèle sympa
le bonheur

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

11/03/2010 à 10h43

Moi, je ne lui facturerai rien, sachant que le système collé cyano était quelque chose de peu pérenne à la base, la société n avait pas mis les moyens nécessaires de recherche.
En revanche, je tape le scandale auprès du commercial et je négocie autant que cela m a couté en piece et implants, si tu l utilise encore.
Sinon, c'est dommage pour le bénéfice, mais on est pas à ça près...