Tous les forums
Vous avez pas des soucis avec les chèques envoyés à l'urssaf en ce moment ???
10/03/2010 à 11h40
L'URSSAF m'a bien encaissé deux chèques d'un montant 1500€ mais ils ne es voient pas aparaître sur mon compte D'où ils me les réclame, pas très gentiment je dois le dire.
Je les ai appelé lundi et ils doivent me rappeler. Ne voyant rien hier, je les ai rappelé (mais madame, on a 48H pour vous rappeler, ben voyons et l'huissier je ui dis quoi moi ???) Et depuis j'attends, ou plutôt j'enrage!!!
Un ami médecin me disait qu'ils avaient en ce moment des problèmes de traitement pour les chèques.
Vous avez eu des soucis vous aussi ??? Ou c'est ma poisse qui me poursuit ?
--
Séverine
10/03/2010 à 12h05
prélevement automatique avec mensualisation ,plus de problémes et répartition bien mieux que par trimestre
10/03/2010 à 13h21
endomaitre écrivait:
--------------------
> prélevement automatique avec mensualisation ,plus de problémes et répartition
> bien mieux que par trimestre
+1
--
xbk
10/03/2010 à 14h24
Chez moi on est gâtés.
Prélèvement mensuel pour les AF
et chèque trimestriels pour la SS.........ou le contraire !
Il ne me semble pas que l'on puisse mensualiser la SS.
10/03/2010 à 17h07
alapex écrivait:
----------------
> C'est quoi l'urssaf ? Je paye rien ?!?!?
t es en salariat ? ou collab?
en tout cas ne soit pas trop impatient !! une fois qu ils t ont trouve ils ne te lachent plus
10/03/2010 à 19h28
pxav écrivait:
--------------
> endomaitre écrivait:
> --------------------
> > prélevement automatique avec mensualisation ,plus de problémes et répartition
> > bien mieux que par trimestre
>
> +1
> --
> xbk
+1 et je vais te dire pourquoi :
il y a qques années l'Urssaf n'a jamais reçu mon chèque trimestriel que j'avais pourtant envoyé en temps et en heure . >>> majoration automatique et paiement obligatoire même si tu fais un courrier ou téléphone en jurant que t'a tout envoyé, que c'est la 1ère fois : ils en ont rien à faire .
Le gentil mr urssaf m'avait donc conseillé de faire un recours et de signaler que pour que ça ne se reproduise plus je demandais à passer au prélevt auto ..
C'est ce que j'ai fait ,je suis passé en prélèvement auto mensuel, la commission de recours m'a remboursé les 10% de pénalité 6 mois plus tard .
Un an plus tard on a retrouvé le chèque coincé derriere un meuble ;)))
10/03/2010 à 19h56
Séverine écrivait:
------------------
> L'URSSAF m'a bien encaissé deux chèques d'un montant 1500€ mais ils ne es voient
> pas aparaître sur mon compte D'où ils me les réclame, pas très gentiment
1) si ces chèques sont débités sur ton compte -> plainte obligatoire en gendarmerie pour vol et escroquerie
2) si chèques pas débités -> virements et opposition sur cheques
Cela fait pluss de 1 an que je règle TOUT le monde par virements, je n'ai pas de chequier.
10/03/2010 à 21h15
Sev974 écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > C'est quoi l'urssaf ? Je paye rien ?!?!?
>
> t es en salariat ? ou collab?
>
> en tout cas ne soit pas trop impatient !! une fois qu ils t ont trouve ils ne te
> lachent plus
Vi , c'était pour rire , "ils" m'ont trouvé depuis ...27 ans , dès le début d'ailleurs .
Conseil pour les djeuns , comme les autres , prélèvements mensuels , c'est le mieux .
10/03/2010 à 22h58
alapex écrivait:
----------------
> Conseil pour les djeuns , comme les autres , prélèvements mensuels , c'est le
> mieux .
Que oui!! Et toujours garder du cash rapidement mobilisable. Car en fin d'année, le père Noel fiscal passe...rafler la mise.
11/03/2010 à 11h24
En ce moment...??? non c'est de tout temps!
J'ai eu le droit au passage des huissiers ! A mon domicile !
Pour une procédure abusive, en plus! Plus de 6mois de procédure pour qu'ils acceptent leur faute et qu'il paye directement l'huissier.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de toujours me déplacer et la réalisation d'un écrit signé et daté de ce que le "conseillé" vient de me dire ou comme quoi mon chèque a bien été déposé ce jour!
Depuis, j'ai tout mes justificatifs et je les attends à la prochaine connerie.