Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagénésie 52 et 62 - Eugenol

agénésie 52 et 62

gragra

10/03/2010 à 12h57

petite fille de 4 ans avec agénésie 52 et 62, est-ce que ça veut dire obligatoirement agénésie de 12 et 22? C'est le cas de sa mère...

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/03/2010 à 13h28

ordonnance,stylo et tu auras ta reponse à la lecture de la pano
mais si c'est le cas de la mère,les probabilités d'agenesie st elevées

gragra

10/03/2010 à 13h51

Je m'en serais pas douté pour l'ortho... C'est affolant le nombre de donneurs de leçons sur ce site! Si je pose la question c'est pour avoir l'expérience d'autres c-d c'est tout! sur un cas plutot rare à mon humble avis...

sagito

10/03/2010 à 14h00

un cas s'est présenté a moi en 19 ans d'exercice: mon fils.Agénésie des 52 et 62 et malheureusement des 12 et 22
traitement ortho pour maintenir espace des latérales,temporisation jusqu'a la fin de la croissance(20ans)avec deux bridges collés sans préparations et ensuite 2 implants avec pilier zircone et ceramiques sans métal
qu'est ce que ca va donner dans plusieurs années ,l'avenir nous le dira

gragra

10/03/2010 à 14h17

Merci... J'ai un vague souvenir de cours d'embryo dentaire où il me semblait qu'il y a avait un lien entre l'élaboration des germes des DT avec les DP correspondantes, mais c'est loin...
Pour ton fils ça doit etre + esthétique que ce que l'on m'a fait il y a presque 20 ans: extraction de 12 et 22 rhiziformes, comblement des espaces et meulage des 13 et 23... Esthétiquement (forme, teinte des canines et hauteur des collets) et fonctionnellement pas terrible. C'est ce qu'a eu la mère de la petite aussi (mieux réussi que sur moi), et je lui ai effectivement parlé de la solution implantaire pour l'avenir.

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/03/2010 à 21h11

respire gragra,ta question appelait la reponse "demande de pano" pr un cas particulier celui de ta gamine, parceque mal formulée:il manquait "en general"
j'aurais pu ne pas ironiser mais c'est le passage obligé et en pedo il n'y a que moi ds les anciens qui puisse s'y coller

allez t'es reçu ! question suivante?

en ce qui te concerne qui t'empêche de reprendre odf ,de reécarter et implants?
ça te ferait une 2è jeunesse:)