Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDeclarer ou? Quoi ?? - Eugenol

Declarer ou? Quoi ??

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

13/03/2010 à 08h07

Etudiant en préparation de thèse,remplacement libéral de 3 mois qui a suivi une collaboration en tant qu'étudiant adjoint pendant 1 an(comme salarié bien sur)

Le salaire en tant qu'etaudiant adjoint est connu du fisc,je paierai les impots dessus a coup sur..

Et pour les revenus en tant que remplacant libéral dans le meme cabinet alors???? Je declare ou pas ??? URRSAF ou impots? Les deux?? Ni l 'un ni l'autre??

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/03/2010 à 10h17

Monsieur Kahnt, avez-vous purement perdu la raison?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

13/03/2010 à 10h51

L'URSSAF tant que tu n'es pas collaborateur libéral tu peux passer à travers si tu ne fais que des remplas.
Ensuite c'est à toi de voir...Car 3 mois au même endroit ça peut laisser des traces tout de même...
Surtout si tu y es resté 1 an comme étudiant adjoint auparavant...

CRAIG

13/03/2010 à 10h52

Pour les impôts t'as intérêt à déclarer. A toi de voir dans quel cadre...

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

13/03/2010 à 11h59

Si tu as fait moins de 6000€ en libéral sur l'année tu peux zapper les impots pro.

Si tu as fait plus sans non plus faire un chiffre énorme, je serais toi je dirais rien à personne et je mets de coté quand même si on te retrouve.

Si tu veux la solution intermédiaire, déclare toi à l'urssaf mais pas pour la retraite.

Enfin si tu as fait un gros chiffre, déclare toi.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

13/03/2010 à 14h41

Ton salaire, c'est sur la 2042.

L'URSSaf, effectivement, il suffit d'une déclararion sur l'honneur pour tes revenus si ton bénéfice de libéral est inf à 6000 euros.
Téléphone leur direct, il te réexpliqueront tranquillement et ça te coutera pas un rond.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2010 à 15h14

D'un autre coté si ton benef est inferieur à 6000 euros tu peux te déclarer mais à la caf et à l'aide sociale,ils te fileront une carte vitale cmu et des aides au logement APL !

OK, je sors !

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

13/03/2010 à 15h19

Tu n'as pas tord chicot, cependant, il y a une distinction entre les revenus salarié, et les revenus libéraux et si ceux ci ne dépassent pas un plafond tu ne paies aucune cotise dessus. même si tu gagnes le millon en salariat.

D autre part c'est un tout jeune confrère et tout est bon à prendre à cette époque de la vie, même la cmu ....

Krakinette

13/03/2010 à 15h26

CRAIG écrivait:
---------------
> L'URSSAF tant que tu n'es pas collaborateur libéral tu peux passer à travers si
> tu ne fais que des remplas.
> Ensuite c'est à toi de voir...Car 3 mois au même endroit ça peut laisser des
> traces tout de même...
> Surtout si tu y es resté 1 an comme étudiant adjoint auparavant...

C'est ce que j'ai fait et je me suis fait choper dès la première année par les Urssaf via les impots...

CRAIG

13/03/2010 à 20h07

Krakinette écrivait:
--------------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > L'URSSAF tant que tu n'es pas collaborateur libéral tu peux passer à travers
> si
> > tu ne fais que des remplas.
> > Ensuite c'est à toi de voir...Car 3 mois au même endroit ça peut laisser des
> > traces tout de même...
> > Surtout si tu y es resté 1 an comme étudiant adjoint auparavant...
>
> C'est ce que j'ai fait et je me suis fait choper dès la première année par les
> Urssaf via les impots...

Parce que tu as déclaré une 2042 non?...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2010 à 20h37

De toute facons le titulaire te fait un cheque à la fin du rempla non ? et là il y a une trace, et à l'ordre aussi avec le contrat remplacement. Maintenant si tu te déclares à un des 2 tu est sur de te faire choper par l'autre ! Ce sont des freres siamois !

Krakinette

13/03/2010 à 22h30

CRAIG écrivait:
---------------
> Krakinette écrivait:
> --------------------
> > CRAIG écrivait:
> > ---------------
> > > L'URSSAF tant que tu n'es pas collaborateur libéral tu peux passer à travers
> > si
> > > tu ne fais que des remplas.
> > > Ensuite c'est à toi de voir...Car 3 mois au même endroit ça peut laisser des
> > > traces tout de même...
> > > Surtout si tu y es resté 1 an comme étudiant adjoint auparavant...
> >
> > C'est ce que j'ai fait et je me suis fait choper dès la première année par les
> > Urssaf via les impots...
>
> Parce que tu as déclaré une 2042 non?...

J'ai déclaré une 2042 pour les salaires hosto et une 2042c en micro-BNC pour un rempla.
J'ai recu une lettre des impots me demandant mon numéro SIRET (que je n'avais pas vu que pas déclaré) et maintenant ils me réclament la TP (avec un peu de chance pour le peux que j'ai gagné je serai exonérée, j'attends des nouvelles)