Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous les signes de l'anesthesie ,sans anesthesie - Eugenol

tous les signes de l'anesthesie ,sans anesthesie

bloumbloum

14/03/2010 à 22h58

Comme le titre le presente ,j'ai recu un patient, la quarantaine,en bonne sante presentant tous les signes d'une anesthesie a l'epine de spix.

Il me decrit le parcours du dentaire inf ,et de l'hypoesthesie de la region du trou mentonnier,ainsi qu'une zone de fourmillement de la face laterale de la langue.Pas de douleur ,mais une veritable gene qu'il me decrit comme celle suivant l'anesthesie chez le dentiste.

Le plus etonnant ,et vous vous en doutiez peut etre ,c'est que cette gene dure depuis 15 jours ,et que la derniere fois qu'il a vu un dentiste remonte a....... 3 ans.
La radio pano ne montre absolument aucune pathologie dentaire ,et je le rappelle ,il ne ressent aucune douleur.

Les tests de vitalite sont positifs,la seule chose a laquelle je me raccroche ,c'est une douleur cervicale de survenue recente (environ 3 jours ),mais sinon ,je ne vois rien.

Je pense l'envoyer chez un neurologue ,mais avant je pense peut etre a le diriger vers un osteo.
quelqu'un a t'il une idee?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/03/2010 à 23h17

bloumbloum écrivait:
--------------------
> Je pense l'envoyer chez un neurologue ,mais avant je pense peut etre a le
> diriger vers un osteo.

Pourquoi pas à une cartomancienne en première intention ?

Non sérieux, envoie le fissa chez le neuro !


Canin

14/03/2010 à 23h57

Le Choixpeau magique écrivait:

>
> Pourquoi pas à une cartomancienne en première intention ?
>
> Non sérieux, envoie le fissa chez le neuro !


+1

pareil, c'est plus que douteux.

que l'ostéo adresse au dentiste je peux encore comprendre pour équilibrer une bouche.

Mais un dentiste qui envoit à l'ostéo pour un avis ?

C'est comme si le chir orthopédique adressait au kiné pour savoir si il devait opérer ou pas.


--
Canin


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

15/03/2010 à 00h21

tu peux pas la poster, ta pano?


il ne faut pas écarter une tumeur.


mais si cliniquement ras et a la radio, je saurais pas dire mieux.

peut être adresses-le à un service de chirurgie maxillofaciale ou orl, même au risque d'être ridicule.



bloumbloum

15/03/2010 à 08h39


Bien entendu ,j'ai aussi envisage la tumeur ,mais la radio (qu'il a reprise ) ne montre rien sur le trajet du dentaire inf,d'autre part s'il s'agissait d'une tumeur en amont ,je pense que les signes ne seraient pas localises au trajet du meme nerf.

A l'hopital ou il s'est rendu en fin de semaine ,ils ne trouvent rien.Il a bien entendu ete envoye en service neuro.

Alors cartomancienne , ,acupuncteur, exorciseur,rabbin,naturopathe ou pourquoi pas osteo qui commencerait a verifier les eventuelles tensions musculaires (intra et extrabuccales)? Je pense qu'il faut avoir l'esprit ouvert.

Je posterai la suite de mes investigations.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

15/03/2010 à 11h23

à envoyer en neuro, mais si rien de suspect à la pano, surement névrite virale, arrive souvent en hiver, passe après quelques semaines


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/03/2010 à 11h34

exact, deux patients comme ça cet hiver, dont mon copain généraliste qui a balisé d'une tumeur au V.
Juste viral, mais ne doit pas empêcher les recherches tumorales et les petite hémorragies compressives.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

15/03/2010 à 11h50

Bon, là ça dure depuis quinze jours mais ne jamais oublier les douleurs à la machoire côté gauche sans signes dentaire (ou avec ) qui peuvent aussi signer un accident cardio.

Un copain de promo a perdu une patiente sur le fauteil, que le généraliste avait envoyé chez lui pour problèmes dentaire........