Tous les forums
Douleur + abcès suite à pose implant
23/03/2010 à 20h57
Chicot :
J'en suis à 1 échec au cabinet et 1 à la fac donc 2...
Pourquoi les implants avec Locator ne serait pas une indication pour stabiliser une PAP alors qu'ils le sont pour une PAC ?
A Paris VII on le pratique couramment. N'est ce pas Chicot ?
23/03/2010 à 21h57
au palais, c'est dommage que tu n'ais pas mis ton implant au niveau de la 6...
pour les locators, je les préfère finalement aux cavaliers à car cause de leur résilience plus importante.
23/03/2010 à 22h22
dentiste57 écrivait:
--------------------
> au palais, c'est dommage que tu n'ais pas mis ton implant au niveau de la 6...
>
> pour les locators, je les préfère finalement aux cavaliers à car cause de leur
> résilience plus importante.
oui mais au maxillaire, les locator c'est pas le top.
Il est préférable de solidariser les 2 implants et de faire barre+cavaliers
--
;O)
24/03/2010 à 14h45
Désolé,
Avec un système d'implant sans vis pas besoin de barre et technique simple au maxillaire comme à la mandibule.
De plus cela ressemble au "Silent-bloc", pas de macération possible des tetes d'implant. Pour faire compliquer quand on peut faire simple! Mais un seul système jusqu'en 2032 je crois!
Une piste: ils ont toutes les propiétés mécaniques et biologiques des implants monocorps sans en etre.
Oubliez ce n'est pas canada dry.
24/03/2010 à 14h45
Désolé,
Avec un système d'implant sans vis pas besoin de barre et technique simple au maxillaire comme à la mandibule.
De plus cela ressemble au "Silent-bloc", pas de macération possible des tetes d'implant. Pour faire compliquer quand on peut faire simple! Mais un seul système jusqu'en 2032 je crois!
Une piste: ils ont toutes les propiétés mécaniques et biologiques des implants monocorps sans en etre.
Oubliez ce n'est pas canada dry.
26/03/2010 à 09h56
traiter l'édentation terminale avec un implant qui supporte toutes les forces car associé à une selle rigide revient à faire un décapsuleur , du fait d'une traction permanente sur
l'implant, donc il ne faut pas s'étonner s'il y a des pb ...
... meme si à la fac on s'interroge !
c'est de la mécanique élémentaire ... mais la mécanique n'est que rarement considérée ...
26/03/2010 à 10h00
sagito écrivait:
----------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> > J'ai posé il y a 3 semaines 2 implants NOBEL REPLACE TAPERED en site de 33-44
> > pour stabilisation PAP inf.
>
> bonjour
> que vas tu faire sur ces 2 implants ,pour stabiliser la pap ?
>
> est ce bien une indication ?
c'est vraiement des implants pour rien !
> >
26/03/2010 à 11h47
Que proposes tu comme ttt quand il ne reste que de 32 à 43 vivantes ?
Tu dévitalises le tout et tu fais des attachements ? tu fais un décapsuleur sur 32 ?
Moi perso je ne sais pas faire de PAP avec un édentement terminal après une Incisive latérale.
En ce qui concerne le décapsuleur sur les implants, il suffit de prévenir le patient de la nécéssité de faire un rebasage régulièrement tous les 18 mois.
26/03/2010 à 14h18
dudule écrivait:
----------------
> Que proposes tu comme ttt quand il ne reste que de 32 à 43 vivantes ?
> Tu dévitalises le tout et tu fais des attachements ? tu fais un décapsuleur sur
> 32 ?
> Moi perso je ne sais pas faire de PAP avec un édentement terminal après une
> Incisive latérale.
>
> En ce qui concerne le décapsuleur sur les implants, il suffit de prévenir le
> patient de la nécéssité de faire un rebasage régulièrement tous les 18 mois.
>
+1
mais en recommandant le rebasage tout les 6 mois 1 an, et comme les patients sont négligeant (ou trop occupé...) , avec un peu de chance ça sera tout les 18 mois....
--
;O)
26/03/2010 à 17h53
Chicot écrivait:
----------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> > Que proposes tu comme ttt quand il ne reste que de 32 à 43 vivantes ?
> > Tu dévitalises le tout et tu fais des attachements ? tu fais un décapsuleur
> sur
> > 32 ?
> > Moi perso je ne sais pas faire de PAP avec un édentement terminal après une
> > Incisive latérale.
> >
> > En ce qui concerne le décapsuleur sur les implants, il suffit de prévenir le
> > patient de la nécéssité de faire un rebasage régulièrement tous les 18 mois.
> >
>
> +1
>
> mais en recommandant le rebasage tout les 6 mois 1 an, et comme les patients
> sont négligeant (ou trop occupé...) , avec un peu de chance ça sera tout les 18
> mois....
>
> --
> ;O)
ci joint tracés du cas et cas clinique approché
selles disjointes, crochets esthétiques, canine isolée, assurent fonction, stabilité, pas de rebasage, pas d'effet décapsuleur ...
26/03/2010 à 21h34
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pas de mastication...
c'est tout le contraire, la mastication est bp plus efficace car la selle se déplace selon un mouvement homothétique ( translation ) contrairement à la selle rigide et semi rigide qui se déplace selon une rotation , donc avec fuite postérieure de la selle et perte d'efficacité.
les patients qui ont utilisés les deux concepts choisissent toujours la selle disjointe , car ils mastiquent mieux, certains disent " je mastique comme avec mes dents ".
avant de dénigrer il faut connaitre, apprendre et pratiquer ...
26/03/2010 à 21h37
letropezien écrivait:
---------------------
> c'est tout le contraire, la mastication est bp plus efficace car la selle se
> déplace selon un mouvement homothétique ( translation ) contrairement à la selle
> rigide et semi rigide qui se déplace selon une rotation , donc avec fuite
> postérieure de la selle et perte d'efficacité.
Homothétique de quoi, de la nourriture ? Comment peut-on espérer mastiquer dans ces conditions ?
Avez vous des données permettant de valider l'efficacité masticatoire augmentée de votre concept ?
27/03/2010 à 10h21
> >
> Homothétique de quoi, de la nourriture ?
Homothétique = déplacement de la selle parallèlezment à elle meme,
pour tous les travaux de recherche, consultez les publications afférentes au concept .... vous aurez toutes les réponses !
PS pourquoi vous gacez vous ? le concept vous dérange ?
27/03/2010 à 11h01
Y a il une difference notable si on utilise soit un refroidissement externe du foret soit un refroidissement ext+int?
Les avis ne me semblent pas tres unanimes.
Dov
27/03/2010 à 11h27
letropezien écrivait:
---------------------
> selles disjointes, crochets esthétiques,
je ne vois pas le coté esthétique des crochets sur tes photos.
Sinon, ça à l'air chouette.
La selle disjointe est elle indiquée systématiquement en cas d'édentement terminal ?
ça marche au maxillaire aussi ?
ça casse pas au niveau de la connexion postérieure entre la selle et la barre linguale ?
ça fonctionne bien ce truc en bouche ?
quel retour de tes patients ?
ça m'intéresse bordel ce truc
En tout cas, il faut bien reconnaître que de moins en moins de praticiens et de prothésistes s'intéressent à la prothèse adjointe "traditionnelle". Je veux dire, sans connexions sur des implants ou des dents.
27/03/2010 à 11h46
letropezien écrivait:
---------------------
> ci joint tracés du cas et cas clinique approché
>
Comme dirait M. TALON : "Est ce que vous ne prenez pas mon fessier pour un gallinacé"
Il reste 33-43... Moi non plus cela ne me pose aucun problème de faire de la PAP la dessus mais que proposes tu si il reste uniquement :
43-42-41-31-32
Tu les faits où exactement tes crochets esthétiques ? et quel serait le tracé de plaque pour assurer une pérénité de l'édifice ?
28/03/2010 à 13h15
> >
> Homothétique de quoi,
au cas ou vous n'auriez pas bien saisi la différence entre la rotation et la translation ( homothétique )
28/03/2010 à 13h45
letropezien écrivait:
---------------------
> ci joint tracé
>
> référence
>
> http://monsite.orange.fr/selles. disjointes
bonjour, je ne pratique pas l'adjointe mais je suis curieux et je voudrais savoir comment vous gérer la séparation des selles entre la 33 d'une part et le bloc 34 37 ..... peut-être que j'analyse mal votre tracé mais si séparation, celà ne constitue t-il pas "un nid à merde ?"
28/03/2010 à 13h46
Peut-on avoir la photo du stellite fini, et la photo de la bouche seule sans stellite ?
Ma question est de savoir si ce stellite a été fait dans le cas de pose de locator.
Merci.
28/03/2010 à 18h29
Spatouille écrivait:
--------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > ci joint tracé
> >
> > référence
> >
> > http://monsite.orange.fr/selles. disjointes
>
>
> bonjour, je ne pratique pas l'adjointe mais je suis curieux et je voudrais
> savoir comment vous gérer la séparation des selles entre la 33 d'une part et le
> bloc 34 37 ..... peut-être que j'analyse mal votre tracé mais si séparation,
> celà ne constitue t-il pas "un nid à merde ?"
il faut faire une césure très fine ( équivalent un strip cellulo ) pour pemetre la fonction de la selle sans que les débris fibreux ne viennent interférer
ci joint photos suite du cas et autre cas
28/03/2010 à 18h44
jeamba écrivait:
----------------
> Peut-on avoir la photo du stellite fini, et la photo de la bouche seule sans
> stellite ?
> Ma question est de savoir si ce stellite a été fait dans le cas de pose de
> locator.
> Merci.
cas fini photos sur post précédent
désolé pas de photo de la bouche seule
ci joint cas sur implants avec couronnes fraisées vissées