Tous les forums
Louis Olivier de TF1
17/03/2010 à 18h30
http://www.eugenol.com/eugenoliens/11969-louis-olivier
Apparemment, un nouveau membre d'eugenol vient de s'inscrire, il m'a déjà envoyé un mp pour se plaindre de mes attaques sur le forum (lu par 1000 personnes) alors qu'il raconte des mensonges à plusieurs centaines de milliers de français.
C'est le "journaliste" qui dit dans le reportage "Le dentiste pourra la revendre 800 euros."
Non content de nous pourrir, il vient nous espionner chez nous.
Il attend vos mp et surtout vos impressions à propos de son "reportage" sur ce topic.
Enjoy.
Son mail est ici et est le même que celui de son profil donc c'est bien lui:
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/louis-olivier-5365533.html
* Inscrit le mercredi 17 mars 2010
* Dernière connexion le aujourd'hui à 18:13
* Email: [email protected]
* 0 messages postés
17/03/2010 à 18h45
"Vous semblez avoir un problème avec l'homosexualité... Je vous laisse donc avec votre grossiereté, votre manque d'originalité et ce très leger débordement de testostérone qui traduit souvent par défaut de gros problèmes de virilité...
Pour info, je ne suis ni stagiaire, ni drogué, ni pistonné. Je suis père de trois enfants et comme souvent, je constate que la conception que les gens comme vous ont du journalisme se borne à un bien pitoyable fantasme.
C'est curieux, mais je n'avais vu aucun commentaire sur votre site lors des trois sujets qui avaient été faits l'an dernier, sur notre chaîne, sur les dentistes qui se plaignaient du prix exhorbitant des prothèses dentaires françaises au journal de Jean-Pierre Peranut et à celui de Laurence Ferrari.
Cordialement,
Louis OLIVIER "
Le passage énorme, je trouve, c'est lorsqu'il parle de notre "bien pitoyable fantasme". La paille? La poutre?
Edit: vous aurez tous noté la faute à exaurbitent, pour un "journaliste"...
17/03/2010 à 19h04
On me dit dans l'oreillette que ce serait bien le vrai "journaliste".
Il nous lit tranquillement afin de voir le résultat que son "reportage" produit sur nous.
Louis, puisque tu nous lis, tu vas aussi pouvoir nous expliquer ce que signifie la phrase "le dentiste pourra la revendre 800 euros", on n'a pas tous bien compris. Chiche?
17/03/2010 à 19h16
pour louis olivier, 2 lignes pour ta comprenette
Vous ne faites aucune difference entre soins et prothese.
- en france, tu te fais devitaliser 2 molaires (soin) et mettre 2 ceramiques (prothese)
Suis bien les nombres 80+ 80 + 600 +600
Ok?
impots sur le revenu, taxes diverses, caisse de retraite, respect des normes (ca coute:!) ... pour la moyenne des dentistes , tu vires 70% , et tu vois ce qu'il nous reste.
- en europe de l'est 300 +300 + 150 +150
Etats devenus hyperliberaux , tous les prelevements et les normes et le cout de la vie son TRES BAS. 30% a la louche
Fais tes calculs soigneusement et stp ne nous accuse pas injustement.
***Et la prothese faite a l'etranger elimine des emplois de prothesiste chez nous.****
S'il ya des petits ecarts de langage (les dentistes sont souvent tres "crus" mais ne le prends pas mal), ca peut se comprendre, non? Pardon au nom de nous tous pour cela.
17/03/2010 à 19h18
Par contre j'aimerai bien savoir de quoi il parle quand il dit que les dentistes se plaignent du prix des prothèses.
A ma connaissance je n'ai jamais entendu qui que ce soit, même chez les plus cons, se plaindre du prix des prothèses, nous savons tous que faire une couronne ou une pap c'est du boulot.
17/03/2010 à 19h20
peut être est-ce l'occasion de l'informer proprement, cordialement, alors parions sur lui 5 mn, invitons le s'il s'invite
Après tout notre forum pro est un des rares qui soit ouvert à la lecture pour tous, sans rien cacher de nos pratiques, peut être pourra t il en convenir comme un premier gage de transparence.
17/03/2010 à 19h22
Qui c'est Jean Pierre Peranut ????????
C'est le Pernaut roumain ????????
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
17/03/2010 à 19h30
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Par contre j'aimerai bien savoir de quoi il parle quand il dit que les dentistes
> se plaignent du prix des prothèses.
> A ma connaissance je n'ai jamais entendu qui que ce soit, même chez les plus
> cons, se plaindre du prix des prothèses, nous savons tous que faire une couronne
> ou une pap c'est du boulot.
C'est surtout complètement con, qui se plaindrait de vendre ses services à un prix trop élevé ?
17/03/2010 à 19h33
Si c'est effectivemment le vrai journaliste qui a fait ce reportage, je trouve que c'est une excellente opportunité de discuter avec lui, en toute cordialité.
Après tout, il a surement réalisé ce reportage sur commande, avec une ligne éditoriale à suivre, et sans doute peu de marge de manoeuvre. Je serais ravi de lui expliquer le malaise grandissant dans notre profession, le fait que nos soins soient faits à perte, à des tarifs très largement inférieurs à ceux pratiqués dans les pays de l'Est, et je suis sur qu'il comprendra le prix de nos prothèse si nous lui expliquons les difficultés et la haute technicité de la réalisation de celles-ci.
Bien évidemment, une courtoisie est nécessaire si un dialogue doit s'ouvrir, et il faut bien comprendre que les grossieretés de Sid correspondent plus à un ras le bol général qu'à une rancoeur personnelle (en plus, il est assez cash, le Sid...)
Malheureusement, je pense que ça n'aura aucun impact, et que jamais un reportage sur les soins et les aberrations des remboursements sécu ne sera fait, car non vendeur pour un journal télévisé, mais au point où on en est...
Et j'aimerais aussi beaucoup discuter avec lui de sa profession, de la censure du droit de réponse qui nous est infligée, et de l'objectivité/subjectivité de ce genre de reportage.
C'est comme toujours, on peut dire que la ferme, secret story et plus belle la vie, c'est de la merde, c'est tout de même ce que les gens ont envie de voir. Et ils ont plus envie de voir des reportages sur les gros cochons de dentiste malhonnetes que sur nos luttes pour revaloriser les soins...
17/03/2010 à 19h34
athos écrivait:
---------------
> peut être est-ce l'occasion de l'informer proprement, cordialement, alors
> parions sur lui 5 mn, invitons le s'il s'invite
C'est fait, je l'ai invité plus haut dans ce topic.
>
> Après tout notre forum pro est un des rares qui soit ouvert à la lecture pour
> tous, sans rien cacher de nos pratiques,
Clairement.
peut être pourra t il en convenir comme
> un premier gage de transparence.
Tu te sens obligé de jouer la transparence avec des gens qui te crachent au visage?
17/03/2010 à 19h36
Pour soigner quelques journalistes politiques et sportifs connus, c'est pas tellement leur truc, de te contacter sur un forum en mp.
J'accorderais pas trop de crédit à ce journaliste.
Si c'était un vrai journaliste, il te contacterai, te rencontrerai et essaierai de voir les choses plus clairement avec toi.
Laissez les provocateurs pour ce qu'ils sont.
17/03/2010 à 19h38
D'accord pour baisser le prix des couronnes mais on ne va plus faire que ca ! (comme les hongrois d'ailleurs) et ses gamins il peut toujours les envoyer se faire soigner là bas !
17/03/2010 à 19h41
jeff2 écrivait:
---------------
> Pour soigner quelques journalistes politiques et sportifs connus,
Tu connais Louis Olivier?...:-))
17/03/2010 à 19h42
Sid écrivait:
-------------
> "Vous semblez avoir un problème avec l'homosexualité... Je vous laisse donc avec
> votre grossiereté, votre manque d'originalité et ce très leger débordement de
> testostérone qui traduit souvent par défaut de gros problèmes de virilité...
> Pour info, je ne suis ni stagiaire, ni drogué, ni pistonné. Je suis père de
> trois enfants et comme souvent, je constate que la conception que les gens comme
> vous ont du journalisme se borne à un bien pitoyable fantasme.
> C'est curieux, mais je n'avais vu aucun commentaire sur votre site lors des
> trois sujets qui avaient été faits l'an dernier, sur notre chaîne, sur les
> dentistes qui se plaignaient du prix exhorbitant des prothèses dentaires
> françaises au journal de Jean-Pierre Peranut et à celui de Laurence Ferrari.
>
> Cordialement,
> Louis OLIVIER "
>
> Le passage énorme, je trouve, c'est lorsqu'il parle de notre "bien pitoyable
> fantasme". La paille? La poutre?
>
> Edit: vous aurez tous noté la faute à exaurbitent, pour un "journaliste"...
Ben voila pour qu'ils daignent nous parler il faut se mettre à leur niveau !
17/03/2010 à 19h43
adhoc écrivait:
---------------
...
N'oublie pas qu'il a un bac B, évite les notions mathématiques trop pointues.
17/03/2010 à 19h48
non sid, c'est pas ça la transparence, elle s'adresse a tous, elle n'a pas besoin de "com" et la profession n'a a rougir de rien.
Alors il n'est d'aucune utilité de personnaliser, lui ou un autre n'a aucune importance, du reste le convaincre n'évitera pas un de ses confrères de pondre le même genre de désinformation, simplement parce que c'est en ce moment la mode qui trotte et qu'il faut bien préparer l'opinion aux projet politique et aux réformes qu'on mûri.
Mais ton correspondant est étonament bien silencieux.
17/03/2010 à 20h00
Une paire de Nike, c'est 10 euros a la sortie d'usine en Chine.
On fait les soins ( 2 / 3 de notre activité, mais la seule chose correctement remboursée ) moins cher qu'en Europe de l'Est.
On fait les prothèses les moins chères de l'Europe de l'Ouest et le remboursement secu sur les prothèses est le mm depuis 20 ans: pas un centime de remboursement supplémentaire pour le patient.
Notre rôle social est déjà largement rempli par la CMU, son taux d'absentéisme et d'irresponsabilité des patients hors norme, et des marges divisées autoritairement par 2 ( les quelques cabinets qui ont voulu ne travailler qu'avec des CMU sont semble t il en faillite, malgré l'utilisation exclusive de labos d'importation. En clair, en France, vu le niveau des charges et les tarifs imposée sur les soins; sans une certaine marge sur la prothèse, un cabinet ne peut que fermer.)
La sécu le sait ( il y a des centres gérés par la sécu. Les gros hypocrites )
Les mutuelles le savent ( il y a des centres gérés par les mutuelles. Les gros hypocrites ).
Des suisses, des espagnols, des italiens ou des anglais passent la frontière pour se faire soigner en France.
Donc les italiens, les espagnols, les suisses et les anglais le savent...
ça ne doit pas être suffisant.
Mais on peut aussi assigner à tous les restaurateurs de France de fournir un repas aux tarifs de McDO.. il y a assez de calories et un petit décret imposera qq légumes...On peut tres bien vivre en ne mangeant que de la viande hachée.
Avec pour immense avantage qu'elle peut se manger sans dents.
Le plus extraordinaire c'est que malgré tout ça , certains ne sont pas assez ecoeurés pour malgré tout, arriver a réaliser ça:
http://www.eugenol.com/sujets/387119-pas-sorti-du-sable?page=1
Quand apres une enquete baclée, on traite d'escrocs, publiquement, la totalité d'une profession, on s'abaisse à traiter tous les coiffeurs de pédés, tous les juifs d'usuriers, tous les arabes de voleurs. Et pourtant, je suis sur que certains juifs, certains coiffeurs, certains dentistes, certains arabes ont 3 enfants aussi.
Alors critiquez moi Mr. Olivier: je n'en ai que deux.
Dr. Philippe MIRAS
17/03/2010 à 20h01
Pas la peine de s'époumoner, il ne quitte pas son casque
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/louis-olivier-5365533.html
il a 1 enfant de moins que ton troll
(j'avais pas vu le message de hall)
17/03/2010 à 20h10
Dernière connexion à 18h13.
Certains éléments portent à croire que c'est bien lui.
Alors Louis, tu te tais maintenant?
17/03/2010 à 20h12
pourtant c'est la même adresse mail (tu crois qu'il aurait fait un petit si vite?)
quel dommage j'ai adoré la réponse de notre hallboy, belle et courageuse ( t'aurais pas du mettre ton nom ), bon juste un référence un brin faiblarde mais bon.
je t'embrasse hall!
17/03/2010 à 20h14
salut louis olivier
alors en toute cordialité , pourquoi vous ne vous interessez pas au prix de vente des lunettes ?
et de l'audioprothèse ?
voire à ma pétition ci dessous : lisez là et puis lisez lisez l'article L112-1 du code de la mutualité ; c'est édifiant vous verrez et ca vous fera un tres bon sujet
parce que les dentistes ca va pas devenir un peu lassant au final pour le spectateur ??
je dis ca , moi je dis rien , je pense surtout a préserver votre audimat
on a eu droit a 2-3 ans de campagne sur le refus de soins aux cmu's
maintenant c'est les soins a l'etranger , et les protheses chinoises
ca vous dirait pas de passer au marronnier suivant ???
allez , je retourne gratter les molaires dans la salive , le sang et le tartre...
Bin ouais , hein :
"pendant les travaux la vente continue"
======================================================
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 135 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
17/03/2010 à 20h28
J'ai cru lire sur eugenol qu'une présentatrice de journal sur TF1 avait un père prothésiste, cela pourrait être il confirmé ou infirmé?
17/03/2010 à 20h30
Sid a un problème de virilité ?
Ils l'ont dit sur TF 1 ?
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées