Tous les forums
Louis Olivier de TF1
17/03/2010 à 20h39
pendant ce temps BESSIS a écrit à François FILLON et tout le monde s'en fout !!!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
17/03/2010 à 20h43
hallboy écrivait:
-----------------
>
>
> Le plus extraordinaire c'est que malgré tout ça , certains ne sont pas assez
> ecoeurés pour malgré tout, arriver a réaliser ça:
>
> http://www.eugenol.com/sujets/387119-pas-sorti-du-sable?page=1
>
Mon petit Louis, un reportage à ce sujet?
"Le dentiste pourra alors voir le sourire de l'enfant, unique récompense de son labeur".
Ca sonne tout de suite moins bien après, surtout quand cinq minutes après on vend des espaces de pub aux entreprises responsables en grande partie de la situation du gamin.
TU OSES TE REGARDER DANS UNE GLACE, TOI QUI ES PAYE AVEC L'ARGENT DE L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE QUI POURRIT LES DENTS DES PAUVRES?
J'IMAGINE QUE TES ENFANTS NE MANGENT PAS TOUTES LES MERDES DONT TU FAIS LA PROMOTION INDIRECTE?
UN PETIT REPORTAGE POUR EXPLIQUER LES CONSEQUENCES D'UNE ALIMENTATION DE MERDE ME PARAITRAIT PLUS EN ACCORD AVEC TON STATUT DE RESPONSABLE DE L"EDUCATION A TF1".
MAIS TU PREFERES DISTILLER LES CLICHES QUI VONT FAIRE VENDRE AU MIEUX LES MERDES CITEES.
C'est la réalité, mais après avoir menti, tu préfères te taire.
17/03/2010 à 21h18
Et vous Sid, chiche d'envoyer la réponse que vous m'avez faite en privé... Les insultes et tout et tout... J'ai surtout aimé le "on s'en branle de ta vie privé, carl(???)" Classe, non?
Je prendrais le temps de répondre à vos messages. J'avoue que la disussion avec Sid m'a passablement découragé. Je fais du journalisme depuis un bout de temps, j'ai travaillé beaucoup avec les syndicats de salariés, Sud rail, cgt etc... Je suis actuellement chef de la rubrique éducation, en lien avec un public qui ne porte pas précisément TF1 dans son coeur, mais jamais je n'ai vu de telles insultes, inimaginables dans la bouche de dentistes!...
Bref, vous imaginez sans doute que la perspective de voir la moindre faute d'orthographe décryptée, le moindre mot décortiqué ne me donne pas le sentiment d'une future discussion intelligente et apaisée...
Pour information, ce reportage ne m'a pas été commandé par une quelconque puissance occulte, fruit d'un complot ourdi par les grands méchants capitalistes de TF1 contre le très désintéressé "lobby dentaire". Comme j'essayais de l'expliquer à Sid, en toute transparence, l'idée m'a effectivement été soufflée par des prothésistes dentaires à l'issue des reportages sur les dentistes de l'an dernier. Eux même étaient furieux que l'on réduise le coût des soins dentaires aux seuls tarifs des prothésistes dentaires. Puis j'ai eu la possibilité de partir tourner cette séquence en Roumanie, avec cette dentiste allemande et ses 100 prothésistes dentaires. Là, aucune manipulation médiatique, des faits, 10% de son chiffre d'affaire est assurée par les dentistes français, pas vous visiblement, mais bel et bien vos confrères...
Dernière chose, je n'espionne pas votre forum, honnêtement, je me serais bien passé de vos messages en ce moment. C'est un dentiste que je connais bien qui m'a renvoyé vers ce site. Il était lui même gêné de lire certains de vos commentaires.
Enfin, après une grosse journée de travail, scoop, il doit y avoir quelques fautes d'orthographe dans ce texte.
17/03/2010 à 21h26
+20 à Sid et les autres .
Mais ne leurrons pas , nous n'aurons jamais de droit de réponse face à ce genre d'incongruité médiatique .
Quand bien même , les seules réponses valables sont sur ce forum , intelligentes , loin d'être timorés . Combien d'autorisations nécessaires bienveillantes et déontologiques pour que nous puissions nous exprimer un jour ?
17/03/2010 à 21h27
louis olivier écrivait:
-----------------------
>
>
>
> Ceci est donc un message de la petite tapette.
Super! Pfff t'as que ça à foutre mark?
Bon, je vais te répondre et on va faire comme si c'était vrai:
.
> Pour info, je ne suis ni stagiaire, ni drogué, ni pistonné. Je suis père de
> trois enfants
Arrête de raconter ta vie, on s'en branle, continue plutôt à déblatérer tes conneries mensongères aux gros beaufs qui te regardent, sache que les autres te méprisent au plus haut point.
Tu es INUTILE, tu n'as aucune fonction sociale, tu sers juste la soupe aux groupes qui financent ta chaîne de merde en diffusant des mensonges.
Tu n'es même pas inutile, mais NUISIBLE.
J'espère que tu peux te regarder dans une glace le matin en sachant que tu attaques une profession qui soulage et redonne le sourire (dans tous les sens) à ses patients pendant que tu craches tes inepties dans ton micro pour vendre un corps de métier à tes employeurs assureurs (j'espère pour toi que tu en es conscient mais j'en doute).
et comme souvent, je constate que la conception que les gens comme
> vous ont du journalisme se borne à un bien pitoyable fantasme.
Tu veux dire comme celle que tu donnes des chirurgiens-dentistes dans ton ramassis de pourritures qu'on appelle un JT?
Invitez un dentiste pour répondre si vous avez des couilles (pas une lavette comme d'habitude bien sûr).
--exhorbitant
Non seulement tu es nuisible, mais tu ne sais même pas écrire, alors que c'est censé être ton métier.
La honte.
Bon, je te laisse aller préparer ta prochaine phrase au sujet d'une profession utile, pas comme la tienne (je parle des "journalistes", pas des journalistes qui eux le sont).
Je te propose "le médecin généraliste achète son ordonnance 2 cts en Alsace et la revend 22 euros en Bretagne" , "l'agriculteur achète son kg de graines 20€, ce qui lui rapporte après récolte 5000€".
Ah non, ça ne sert pas les intérêts de tes patrons, mon bon petit esclave de la connerie ambiante. On ne verra donc pas ces sujets.
Voilà, maintenant tu vas pouvoir répondre aux questions qu'on te pose ou bien tu dégages et tu retournes avec tes petits copains faire des reportages mensongers et insultants, beaucoup plus que n'importe quelle grossièreté sortie d'un siphon de bidet.
17/03/2010 à 21h28
C'est un dentiste que je connais bien qui m'a renvoyé vers ce site. Il était lui même gêné de lire certains de vos commentaires.
MDR.
17/03/2010 à 21h30
bonsoir, je n'ai pas eu le plaisir de voir ce fameux reportage
mais je pense que les reportages de ce genre on peut en faire pour tous les métiers et qu'une bonne information commence par une approche raisonnée et non unilatérale comme cela semble avoir été le cas .pars ailleurs qu'est-ce qu'une grosse journée pour un journaliste ,info, je viens de me faire 10hoo non stop alors je suis curieux.......
17/03/2010 à 21h33
C'était comme la ferme africaine , chiant , con et inutile , mais avec une audience d'enfer .
17/03/2010 à 21h34
Sid écrivait:
-------------
> louis olivier écrivait:
> -----------------------
> >
> >
> >
> > Ceci est donc un message de la petite tapette.
>
> Super! Pfff t'as que ça à foutre mark?
>
> Bon, je vais te répondre et on va faire comme si c'était vrai:
Tu disais pas juste avant que des éléments te poussaient à penser que ce n'était pas un canular et que c'est le vrai Louis Olivier qui s'exprime?
17/03/2010 à 21h40
Cher louis olivier, il eut été de bon aloi de te renseigner auprès de vrais professionnels, ceux concernés par ton "reportage". Faire une généralité de cas particuliers n'est pas signe d'une grand intelligence, mais d'une volonté de faire du sensationnel (cher à la chaine pour laquelle tu es employé...)
Du journalisme c'est prendre tous les éléments d'un sujet, les digérer et les retranscrire "façon résumé", sans les déformer, ou pire se faire manipuler...
Parler de ce qu'on ne connait pas, ce qu'on ne maîtrise pas, et faire passer une profession pour des gros cons qui s'en foutent plein les fouilles sans rien branler, ce n'est pas du professionnalisme, c'est du foutage de gueule...
Donc Sid, exaspéré te répond et tu devrais le comprendre, puisque s'il fait un reportage qui indique que les "journaleux de TF1 sont des gros branleurs qui gagnent des millions à raconter des conneries sans vérifier leurs informations, leurs sources, n'ont aucune déontologie et qu'ils devraient cacher leurs gosses tellement c'est honteux", tu aurais certainement la même réaction que lui (si tu allais sur un site professionnel réservé aux "journalistes".)
Je t'invite à faire un reportage vrai sur les problèmes de la santé bucco-dentaire en France, avec de vrais dentistes, leurs vrais problèmes, ils t'expliqueront les "arnaques" de la sécu-urssaf etc... qui tiennent les dentistes par les couilles et tu verras que la réalité est tout autre, et à part venir t'excuser de cette merde que tu nous as pondu, je ne conçois pas que tu puisses faire autre chose.
Cordialement.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
17/03/2010 à 21h42
louis olivier écrivait:
-----------------------
> l'idée m'a effectivement été soufflée
> par des prothésistes dentaires à l'issue des reportages sur les dentistes de
> l'an dernier. Eux même étaient furieux que l'on réduise le coût des soins
> dentaires aux seuls tarifs des prothésistes dentaires.
Bonsoir Monsieur Olivier, j'aimerai bien, si vous le permettez, que nous discutions ensemble du sens de cette phrase. Je vous demande ça, car je pense, peut être à tort, que vous n'avez pas bien compris la problématique des soins dentaires en France.
Merci de bien vouloir préciser vos propos.
Ne faites pas attention aux taquineries de Sid, qui ne fait que réagir un peu vivement à la campagne de dénigrement systématique lancée depuis déjà trop longtemps par certains de nos confrères prothésistes qui n'ont pas compris que nous sommes tous dans le même bateau, et relayée d'une façon quelque peu servile et inprudente par vous et vos confrères.
Au plaisir de vous lire.
17/03/2010 à 21h48
louis olivier écrivait:
-----------------------
>
> privé, carl(???)" Classe, non?
> Je prendrais le temps de répondre à vos messages.
PrendraI, ce n'est pas une faute d'orthographe, apprends à conjuguer.
Je fais du journalisme depuis un bout de temps,
> j'ai travaillé beaucoup avec les syndicats de salariés, Sud rail, cgt etc... Je
> suis actuellement chef de la rubrique éducation, en lien avec un public qui ne
> porte pas précisément TF1 dans son coeur, mais jamais je n'ai vu de telles
> insultes, inimaginables dans la bouche de dentistes!...
Tu es tellement prévisible, un vrai robot. :-))
> Bref, vous imaginez sans doute que la perspective de voir la moindre faute
> d'orthographe décryptée, le moindre mot décortiqué ne me donne pas le sentiment
> d'une future discussion intelligente et apaisée..
Une discussion "intelligente et apaisée", est-ce à dire diamétralement opposée à ton magnifique "reportage"?
, l'idée m'a effectivement été soufflée
Mais mon pauvre, mais tu ne comprends vraiment rien...
Puis j'ai eu la
> possibilité de partir tourner cette séquence en Roumanie, avec cette dentiste
> allemande et ses 100 prothésistes dentaires. Là, aucune manipulation médiatique,
> des faits, 10% de son chiffre d'affaire est assurée par les dentistes français,
> pas vous visiblement, mais bel et bien vos confrères...
10¨% de SON chiffre, tu crois vraiment que c'est significatif de quoi que ce soit?
>C'est un dentiste que je connais bien qui
> m'a renvoyé vers ce site. Il était lui même gêné de lire certains de vos
> commentaires.
Ah ouais? Tu continues le mensonge, cela devient une habitude.
> Enfin, après une grosse journée de travail, scoop, il doit y avoir quelques
> fautes d'orthographe dans ce texte.
Non, ça peut passer, mais apprends la différence entre le futur simple de l'indicatif et le présent du conditionnel.
Si ça t'intéresse, j'ai aussi une petite liste de mots que toi et tes petits copains utilisez en permanence à mauvais escient.
17/03/2010 à 22h06
monsieur
sid me parait tres enervé et de ce fait nerepresente pas la lassitude de la profession au vu de tel reportage
personne ne vous reproche de faire votre travail et je suis plutot pour un denonciation de ces sous-traitances dans les pays de l est ou autre
cependant nous demandons juste que l information soit complete et que si vous faites un reportage sur une profession médicale et j insiste sur le medical car nous ne sommes pas des vendeurs de couronnes vous vous investissiez de maniere plus rigoureuse dans votre metier et delivriez une information juste au grand public
a savoir que
ce type de pratique represente une tres faible minorité de la profession...il serait bon que cette information apparaisse en conclusion d un tel reportage
que le cout élevé de la couronne francaise n est pas du fait des dentiste mais du gouvernement qui nous taxe et donc les patients de facon honteuse et nous impose des tarifs de soins les plus faibles d europe ne permettant meme pas de rentabilise les frais de fonctionnement de nos cabinets... d ou aussi le tarif des couronnes qui nous permettent de vivre et de vivre aisement puisque je vous le rappelle nous faisons autant d etude que les medecins,nous exercons un metier difficile et fatiguant et nous rendons un grand service a la population
de ce fait et pour continuer ce service de facon optimum nous devons gagner notre vie correctement (mais pas outragesement, rappel moyenne revenu en france 5500euros et la retraite n est pas faite...ce qui est au moins deux fois inferieure aux autres pays europeen)
la reaction excessive et deplace de sid n est que l expression d' une lassitude resultant d un matracage mediatique de notre profession qui n a deja jamais eu une image tres positive... en effet dans l esprit des gens le dentiste "ca fait mal ca coute cher et c est des voleurs avec leur couronne" alors si en plus les journaliste le dise a la television...vous savez mieux que moi le pouvoir de la tele sur le rancais moyen
en conclusion monsieur
faite svp votre travail de facon plus exhaustive et peut etre pensez a denoncer dans un futur reportage les pouvoirs publics qui gagnent de l argent sur la sante dentaire des francais car en effet ils recuperent plus d argent sur la prtique des dentiste qu il n en donnent par la secu (autre information les charges d un cabinet selevent a 60 à 75% du chiffre d affaire alors qu il ya 20 ans le ratio était inversé)
merci d avoir pris le temps de me lire
ps je m excuse aussi de toutes fautes d ortographe je viens aussi a peine de rentrer du travail car j ai pris aujourd hui 3 patients en urgence a cause de couleurs violentes et ces braves gens vont enfin pouvoire dormir cette nuit grace aux dentiste...ah oui ils auront des dents a couronner mais il sont les seuls responsable de leur etat dentaire...je leur rendrai donc ce service precieux qui est de sauver leurs dents et peut etre deles couronner pour qu ils puissent encore les gardre 20 ans et le mieux dans tout ca c est qu il auront fait un excellent investissement et qu il me remercieront pour le service rendu
17/03/2010 à 22h27
Sid écrivait:
-------------
> louis olivier écrivait:
> -----------------------
> >
> >
> >
> > Ceci est donc un message de la petite tapette.
>
> Super! Pfff t'as que ça à foutre mark?
>
> Bon, je vais te répondre et on va faire comme si c'était vrai:
>
>
MDR!
Faut arrêter la drogue, Sid!
Regarde comme la cocaïne t'as rendu violent et paranoïaque!
Ton numéro ne m'amuse pas.
Quant au reportage, ce n'en n'est qu'un de plus, et il y en aura d'autres...
Et je ne crois pas que ce fil soit notre meilleure défense, pour autant qu'elle soit possible.
17/03/2010 à 22h37
Mr Louis Olivier,
à quand un reportage serein chez des Confrères qui se sont exprimés sur ce fil?
Il serait souhaitable et louable de nous permettre l'expression d'un droit de réponse à vos allégations unilatérales qui occultent la réalité du problème.
Un reportage se doit d'être exhaustif, mesuré et juste. En l'occurence, j'ai le regret de vous dire que ce n'est pas le cas du votre qui ne m'a semblé avoir comme but que de faire du sensationnel.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
17/03/2010 à 22h51
ça vous apprendra à regarder TF1 en dehors du sport! :)
La plus grande chaine d'Europe en terme d'audience est plus proche d'un media comme The SUN que de la BBC en ce qui concerne la qualité.
C'est l'époque qui veut ça, la prime va à la médiocrité et notre ami Loulou Olivier en est un porte-drapeau.
Le grand écart entre SUD-CGT et TF1 ne l'a pas empêché d'avoir des enfants, j'en suis heureux pour lui :)
17/03/2010 à 23h27
louis olivier écrivait:
-----------------------
>l'idée m'a effectivement été soufflée
>
> C'est curieux, mais je n'avais vu aucun commentaire sur votre site lors des
> trois sujets qui avaient été faits l'an dernier, sur notre chaîne, sur les
> dentistes qui se plaignaient du prix exhorbitant des prothèses dentaires
> françaises au journal de Jean-Pierre Peranut et à celui de Laurence Ferrari.
J'ai relu tout le topic, et après une petite séance de curl incliné et de curl marteau en superset, avec Killing in the name of en boucle, la vérité s'est imposée à moi. :-)
A la lumière des deux commentaires sus-cités, je crois qu'on peut affirmer avec une certitude quasiment absolue que ce pauvre bougre n'y est pour rien dans cette histoire, et qu'il ne faut pas le blâmer. On voit bien qu'il n'a rien, mais vraiment rien compris.
Il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit de dire, de façon à faire vendre les produits vantés dans les espaces de pub qui suivent le reportage.
Un reportage formaté pour les cons (certains appellent TF1 la "boîte à cons") aura forcément une audience importante et permettra de vendre plus. Ces considérations échappent complètement à notre ami qui pense, en toute bonne foi, donner une information utile et pertinente à son auditoire.
Peut-on en vouloir à un individu sans aucune capacité d'analyse rationnelle, ayant été choisi à l'évidence par ses employeurs pour sa malléabilité intellectuelle et son absence de libre arbitre.
Je te présente mes vives excuses, Louis, je me suis emporté, mais tu n'es que l'instrument d'une politique de santé future qui te dépasse totalement (mais que tu subiras, toi et tes enfants, sans le savoir) et tu as pris les coups à la place de ceux qui tirent les ficelles de ta triste marionnette, qu'on ne verra jamais ici.
Va en paix, mon frère.
18/03/2010 à 00h35
Sid, je ne suis pas sûre que nous soyons nombreux à nous reconnaitre dans tes écrits. Lesquels ne servent pas vraiment la cause des cd.
Ce n'est pas tant le fond ( que je partage ) mais la forme , la forme laisse franchement à désirer.
On nous savait cochons, on nous découvre grossiers.
Je te prie de réfléchir à cela et de voir plus loin que ton coup de glande passager.
18/03/2010 à 00h39
Je ne sais pas si ce monsieur est le vrai journaliste qui a fait ce reportage, si c'est le cas les réponses de certains n'honorent pas notre profession.
Il a le courage de venir ici, avant de le lyncher il serait peut-être bon de lui expliquer quelques vérités qui lui échappent sans aucun doute. Je comprends par ailleurs que quand on est salarié dans une grosse entreprise comme tf1 on soit un peu déconnecté des vrais réalités du monde libéral tant il est vrai que dans ce pays les "travailleurs" sont des salariés...
Il suffit d'inviter ce monsieur à passer une journée ordinaire dans un de nos cabinet, de lui montrer ce que nous faisons au delà de 35h par semaine, de lui expliquer ce que nous rapporte (on devrait dire ce que nous coûte...) une endo ou un composite réalisé dans les règles de l'art et je suis sûr que même lui arrivera à comprendre le malaise qui règne dans notre profession, l'écoeurement grandissant et la désaffection qui va s'en suivre.
Et quand il aura vu que 70% de notre job s'effectue sans bénéfice ou à perte, qu'avant de "revendre" de la prothèse on bosse beaucoup, qu'il aura compris la différence entre un bulletin de paie, un chiffre d'affaire et un bénéfice je suis sûr qu'il aura à coeur de rectifier son reportage et qui sait, peut-être même de donner la parole aux vrais intéressés, sans se faire téléguider par un syndicat de prothésistes revanchards.
Amen.
18/03/2010 à 00h51
bill écrivait:
--------------
Je comprends par
> ailleurs que quand on est salarié dans une grosse entreprise comme tf1 on soit
> un peu déconnecté des vrais réalités du monde libéral tant il est vrai que dans
> ce pays les "travailleurs" sont des salariés...
Je rejoins complètement Bill dans l'intégralité de son post, mais je voudrais rajouter suite à cette phrase que je n'ai aucun doute que Louis Olivier puisse trouver un dentiste Parisien qui facture à 800 euros des CCM qu'il aura payé 80. Voir même plus que 800.
Néanmoins, il y a aussi des dentistes hors Paris, et je pense qu'il sera surement beaucoup plus dur (sans doute pas impossible) de trouver de tels tarifs, comme il y a des dentistes Parisiens qui ont des honoraires nettement moins élevées, ou qui font réaliser leurs prothèses en France par des prothésistes francais, et qui payent 3 ou 4 fois les prix énoncés dans ce reportage.
Autant la campagne de dénigrement systématique orchestrée est révoltante, autant il faudrait aussi faire un peu de ménage chez nous, quand bien même ce n'est qu'une petite minorité d'entre nous. Certains des abus dénoncés existent, et faire l'autruche n'arrange rien. Le vrai problème, c'est de faire une généralité à partir d'une infime portion d'une profession...
J'espère que M. Olivier passera outre les grossieretés et discutera avec nous. Je salue en tous cas le courage de venir ici en terrain hostile, et même si je ne peux respecter le travail qu'il a réalisé, que je juge beaucoup plus insultant que la colère exprimée par Sid, je respecte au moins la personne derrière.
18/03/2010 à 00h58
C'est un voeu pieu bill, soit le reportage est volontairement à charge et lors le journaliste n'a pas de conscience professionnelle, soit il est de bonne foi mais est incompétent.
Et je ne suis pas bien sûr qu'il ait comme tu le dis le courage de s'exposer devant nous, d'après ce que j'ai compris il s'est inscrit pour en découdre en mp avec Sid et venir ensuite décliner le débat.
Je viens de regarder le reportage, je ne le trouve pas spécialement méchant, mais juste mauvais, ce qui est une constance sur cette chaîne.
18/03/2010 à 01h02
HononLulu écrivait:
-------------------
> Sid, je ne suis pas sûre que nous soyons nombreux à nous reconnaitre dans tes
> écrits.
Ca tombe très bien. C'est réciproque. ;-)
18/03/2010 à 01h02
Sid y est sans doute allé trop fort en poussant sa gueulante tel une meute de beagles, mais en l'occurence ca a permis au cerf de sortir du bois !
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées