Tous les forums
Louis Olivier de TF1
18/03/2010 à 01h11
HononLulu écrivait:
-------------------
>
>
> Je te prie de réfléchir à cela et de voir plus loin que ton coup de glande
> passager.
>
Je te prie de donner ton opinion selon la forme qui te sied, sans juger la mienne.
A toi.
Toute la CNSD débarque en fin de journée non?
18/03/2010 à 01h31
Allez louis, une petite émission sur les remboursements secu, les contrats scandaleux des mutuelles et assurances, leurs marges leurs profits on veut tout savoir!
A mon avis ca va pas etre possible, trop sensible vu la dose de fric qu'ils larguent dans la pub au lieu de rembourser les patients ! hein , genre c'est la maaf !!!! plus il y a de pub plus les remboursements diminuent !
18/03/2010 à 08h40
Bon!
Ce matin ( j'ai revu tous les épisodes des bisounours cette nuit , pour bien me replonger dans la vraie vie....quelle nuit ! ), dites moi tout , c'était une blague du 1er avril ?
Un troll , un moyen de tester notre testostérone ...que sais-je ?
.
.
.
.
.
Allez , faisez par les c...
18/03/2010 à 09h24
Sid écrivait:
-------------
> HononLulu écrivait:
> -------------------
> >
> >
> > Je te prie de réfléchir à cela et de voir plus loin que ton coup de glande
> > passager.
> >
>
>
> Je te prie de donner ton opinion selon la forme qui te sied, sans juger la
> mienne.
> A toi.
>
> Toute la CNSD débarque en fin de journée non?
Ils sortent du banquet organisé tous les lundis soirs avec l'argent des syndiqués ,c'est connu. (ouuuuuh le vilain rapporteur !)
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
18/03/2010 à 09h29
j'avoue que j'ai vaguement survolé le sujet, mais une question, quand même: depuis quand la simple françitude d'un prothésiste est gage de qualité?
18/03/2010 à 09h33
Avant qu'on vienne me dire "d'oser" m'exprimer ici plutot qu'en MP, une copie du message que j'ai envoyé ce matin au fouille-caca de tf1:
"Comment pouvez vous osez venir en remontrer aux praticiens qui postent sur ce forum après ce pseudo reportage digne des pires torchons que sont Voici ou Gala? Votre analyse et les chiffres énoncés sont, au mieux, faux et partiaux; au pire, téléguidés et manipulateurs.
Il me semble qu'au lieu de venir vous plaindre des propos lus ici vous concernant, vous devriez:
1/ analyser plutot la malveillance et la portée des votres. Vous contribuez à déshonorer une profession qui applique déjà les tarifs (pris dans leur globalité, par juste un petit bout propre à faire un scoop) les plus bas du monde occidental. Nous avons la bonté (oui le mot n'est pas trop fort) de ne pas désobéir à l'obligation de travailler à perte ( plus de 100€ de ma poche quand je dévitalise une molaire par exemple) sur les 2/3 des actes réalisés dans un cabinet lambda. Quelle autre profession peut en dire autant? Accepteriez vous pour un reportage de ne pas être payé mais de devoir en sus payer avec vos économies une partie du personnel technique? Voilà ce que nous, nous faisons.
Pour info, hors les niches lucratives profitant de la crédulité des zozos persuadés de faire l'affaire du siècle (hongrie, bulgaire, etc...), nos tarfis de prothèses ne sont pourtant PAS PLUS ELEVES que ceux des autres pays occidentalisés (USA, GB, Espagne, Allemagne, italie, belgiques, ETC). Vos propos ont été, et sont toujours, sur ce forum, à la fois malhonnetes et insultants pour nous.
2/ vous terrez de honte chez vous pour ce travail tout sauf professionnel de votre part (et de celui des media en general qui depuis 1 an assenent mensonges et contre vérité tous les 2 mois) . Le journalisme d'information est mort, longue vie au journalisme sensation-paparazzi. C'est, de mon point de vue, a vomir.
Je ne vous salue pas,"
18/03/2010 à 09h56
Ne jamais oublier que tous les reportages sont scénarisés.
Le scénario est mis au point avant d'aller chercher les images et les interviews et dans ce cas là on ne recherche que les images et la paroles qui vont dans le sens du scénario pré établi.
18/03/2010 à 11h08
nous pourrions nous poser la question sur : pourquoi cet acharnement sur notre profession?
Je sais ,c'est facile de se taper du dentiste et c'est vendeur car il reste encore beaucoup de fantasmes chez nos concitoyens à exploiter mais
n'est-ce pas une preuve de faiblesse de la profession,d'un défaut dans notre représentation, d'un manque de réactivité.
Notre monde dentaire se fracture à travers ses syndicats,notre représentation vichiste du CNO,notre pratique de moins en moins égale....Bref, il nous manque un ténor qui à chaque attaque s'impose dans les médias comme arrive très bien à le faire le représentant des urgentistes.
A laisser faire,le bateau coule lentement mais surement et pas au profit des CD.
Mais comment faire pour qu'il y ait moins de mous , de désintéressés de l'avenir de notre profession parmi nous.
18/03/2010 à 11h38
dedent écrivait:
----------------
> nous pourrions nous poser la question sur : pourquoi cet acharnement sur notre
> profession?
Au hasard le plus total, hein? Je dirais "pour préparer l'opinion à une bonne grosse réforme particulièrement contraignante et isoler la profession pour limiter ses moyens de recours"
Quand au reportage, M. Olivier nous l'a dit lui même: on lui a suggéré de le faire. Et vu que c'est très à la mode en ce moment...
18/03/2010 à 11h49
copie du mail envoyé ce matin à Mr LOUIS Olivier
Cher Monsieur ,
à la suite du reportage que vous avez réalisé et que votre rédaction a diffusé dans la semaine je vous engage à lire la lettre envoyée à Mr le premier ministre Fançois FILLON cette semaine par le Dr Ruyard BESSIS. Il serait opportun à mon avis de pouvoir bénéficier d'un droit de réponse et je vous invite à contacter le Dr BESSIS qui je pense est à même de répondre à vos interrogations sur les coulisses de notre profession et rectifier un peu le tir sur les fausses informations divulguées dans votre reportage.
Veuillez recevoir ,l'expression de mes salutations distinguées,
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
18/03/2010 à 12h02
comme çà a été dit...suggérons lui de faire un reportage chez des nonoliens...et pas seulement chez des confrères ou consoeurs parisiens...ou alors en "pondérant" les résultats de son enquête...car leur charges sont globalement plus élevées qu'en province (loyers, coût de la vie en général)
personnellement, çà ne me dérangerait pas de faire "payer" deux fois moins cher mes traitements prothétiques...si les soins étaient évalués à leur juste prix...
on en est arrivé, bien malgré nous, à l'encontre de ce pour quoi on s'est toujours battu...la prévention!!! jamais une profession ne s'était autant impliquée sur ce domaine...
aujourd'hui...on ne fait que du "curatif" qui est notre seul point de salut pour sauver le fragile équilibre financier de nos petites "entreprises"...la faute à qui, à quoi...peu importe...le mal est déjà fait...on peut reprocher à nos syndicats leur frilosité, aux confrères leur individualisme, aux pouvoirs publiques leur immobilisme pour sauver ce qui reste de notre très très chère Sécu...
des réformes, il en faudrait...beaucoup...et personne n'a vraiment envie de "taper du pied dans la fourmilière"...
mais, s'il vous plaît monsieur Louis Olivier...laissez nous au moins la possibilité d'un "droit de réponse"...il en va de la santé de tous nos concitoyens...
18/03/2010 à 12h40
"mais, s'il vous plaît monsieur Louis Olivier...laissez nous au moins la possibilité d'un "droit de réponse"...il en va de la santé de tous nos concitoyens"
Toi aussi tu regardes les bisounours ?
18/03/2010 à 13h26
> c'est une excellente opportunité de discuter avec lui, en toute cordialité.
>
>
> peut être est-ce l'occasion de l'informer proprement, cordialement,
>
>
> la reaction excessive et deplace de sid
> Sid, je ne suis pas sûre que nous soyons nombreux à nous reconnaitre dans tes
> écrits. Lesquels ne servent pas vraiment la cause des cd.
>
Tout est dit.
Tendez la joue gauche.
Vous pensez franchement qu'il en a quelque chose à foutre de vos "plaintes" et "explications"?
Vous ne croyez pas qu'il vous aurait demandé d'intervenir dans son "reportage" si votre avis avait une quelconque importance?
Au fait, les gars, les cadeaux c'est vos parents qui les achètent à Carrefour.
18/03/2010 à 13h54
Qu'il aille faire un reportage sur la prothèse à kaboul ! avec un peu de chance les talibans lui offriront le gite et le couvert pendant quelques mois !
18/03/2010 à 13h55
De toute façon , c'est lui qui détient le pouvoir, les journalistes sont tout puissants , ils font et défont qui ils veulent quand ils veulent, le vrai pouvoir ce sont les journalistes qui l'ont, pas les politiques, d'ailleurs y'a qu'a voir les liens étroits, pour pas dire intimes pour certain(e)s, qui existent entre eux.
après qu'ils soient eux même manipulés par les puissances de l'argent, c'est fort probable, et je suis sûr qu'ils s'en rendent même pas compte, qu'ils se croient libres,pffff !
Ce n'est plus de la désinformation, c'est de la propagande.
18/03/2010 à 14h27
Sous vos applaudissements...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées