Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCavité importantes sur patients à haut risque carieux et - Eugenol

Cavité importantes sur patients à haut risque carieux et suivit incertain.

Salamandre

18/03/2010 à 12h35

Salut,

Je bosse en nouvelle calédonie. Il m'arrive d'avoir à soigner des patients des iles. Le coca cola, whisky, bières, gâteaux sucrés et gâteaux apéritifs sont une part importante de leur alimentation (40% d'obèse, 14% de diabète). Et bien sur la brosse a dent n'est pas arrivé dans leur case (hutte traditionnelle, rien de péjoratif).
Pour une partie d'entre eux la solution la plus fréquente c'est l'extraction.
Par contre une partie essaye de faire des efforts. Mais le suivit est très incertains. Lorsqu'ils ont des cavités importantes, notamment sur dents dévitalisées (n'imaginez même pas faire une couronne) je ne sais pas trop quoi faire pour bosser correctement: comment remplir?
_ que de l'amalgame: j'ai peur que les parois des dents dévitalisées cèdent comme cela se voit si souvent.
_ du composite: je ne développe même pas.
_ du CVI: se dissoudra.

Ma solution ouverte aux critiques: Je remplis en partie de CVI pour donner de la résistance aux parois puis je place un amalgame. Je me doute que ce n'est pas la solution idéale.
D'où ma question: que feriez vous dans ce cas?

endoz

18/03/2010 à 13h49

la solution du cvi+amalgame (rajouter un tenon quand il y a un pb de rétention) est qc que je pratique aussi à la réunion à défaut de couronner... on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

endoz

18/03/2010 à 13h49

la solution du cvi+amalgame (rajouter un tenon quand il y a un pb de rétention) est qc que je pratique aussi à la réunion à défaut de couronner... on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/03/2010 à 14h05

Fais ce que tu veux, de toute façon ce sera mal... (Sigmund Freud)

ceel

19/03/2010 à 17h22

Pour ceux de lifou: amalgame
ceux d'ouvéa composite
ceux de maré et Tiga CVI
et ceux de l'ile des pins CVI + amalgame
puis dans deux ans tu verras ceux qui auront eu le moins de problème et tu nous en tiendra informé

Salamandre

29/03/2010 à 15h25

Vu qu'ils ne viennent au dispensaire que tout les 5 ans, je n'aurais pas encore de retour dans deux ans. Ca risque de durer cette étude !