Tous les forums
aucune chance
18/03/2010 à 23h20
Ma profession est en train de partir en vrille mais il faut savoir que nous sommes en train de former de nouveaux prothésistes.
DITES NOUS SI NOUS DEVONS LES EXECUTER!!!
En tout cas il faudrait mieux s'entendre entre nous pour préserver un systeme social francais car je crois que si demain ni vous ni moi n'auront plus aucun poids sur notre devenir.
Les temps s'annonce tès dur et je pense que chacun se doit d'avoir sa place.
Plus fort tu es à deux que dans ta sollitude.
LACHENEE Philippe
18/03/2010 à 23h37
Les français pourront vivre avec des dents pétées et sans dents.
A force de reportages bidons commandités par tes potes, vous n'allez plus avoir de boulot car les patients seront très méfiants vis à vis des propositions de prothèses et nous en ferons moins.
Certains petits labos français semblent déjà avoir moins de travail, et ce n'est pas à cause des labos asiatiques.
Ceux que tu peux exécuter sont tes collègues qui apparaissent dans les reportages pour nous insulter, et ceux qui "suggèrent" des "reportages" aux "journalistes" de TF1.
Un secteur qui produisait encore des richesses (puisque très peu remboursé donc rapportant à la fin à la collectivité, à la différence du reste du médical) en France va se casser la gueule.
Vous vous êtes complètement plantés et nous avez partiellement plantés avec vous.
Bravo.
18/03/2010 à 23h51
bonsoir,
Je pense que tu n'a pas tout compris c'est un simple avis.
je n'ai jamais été en aucun cas syndiqué.
Mais je pense que vous etes au travers de la mondialisation
tout au temps que nous dans un court au moyen terme
en train de scier la branche qui nous servait de nid.
La CPAM en accord avec le systeme Mutualiste Francais veut
faire des coupes exemplaires vis à vis des francais et
vous etes en ligne de mire. Ceci est un fait.
bonne chance!
19/03/2010 à 01h09
phil116 écrivait:
-----------------
> bonne chance!
Bonne chance à vous aussi, partenaires...
Il faut réaliser que le clivage dentiste/prothésiste(voire/assistante pour certains cas) est une énorme erreur, il est temps de penser un peu plus en équipe de soin composé du dentiste, de son assistante et de son/ses prothésistes.
Solidaires ou morts en sursis, faut choisir, des deux côtés.
19/03/2010 à 08h07
j'adore ce genre de sujet!
quand je me suis installé, la profession était foutue, avant.. c'était mieux.
et patati et patata, c'est beau l'espoir.
évolution et changement oui mais fin du monde?
Bougez vous et changez vos habitudes, on n'a l'impression d'assister à une discussion de fonctionnaires dépressifs.
--
xbk
19/03/2010 à 08h33
la plupart des artisans prothesistes ne sont pas l'archetype du fonctionnaire, surtout quand ils doivent fermer.
Mais, même s'il nuance peu, sid a raison, les prothesistes par leur représentants ont joué un très mauvais jeu
19/03/2010 à 08h52
je ne dis pas le contraire, je dis qu'il faut s'adapter aux nouvelles règle, la dentisterie/protèse de papa c'est fini, et bien il faut inventer la dentisterie / prothèse de demain, c'est tout!
Se lamenter sur son banc, ou au bar du coin ne fais pas avancer le schmilbliq!
--
xbk
19/03/2010 à 09h43
nous sommes bien d'accord, c'est un consensus depuis lurette sur le forum, mais: ce n'est pas ce n'est pas ainsi que les choses ont évolué, malheureusement.
Alors quelque soit les situations particulières, ceux qui se sont adaptés (toi) et ceux qui n'y sont pas arrivé (bien des prothesistes), il faut bien pouvoir dépasser son propre cas qui veut qu'on se lamente ou qu'on se satisfasse, et comprendre comment l'évolution générale s'est faite.
Ce n'est qu'un constat à faire, tu ne peux pas demander a un "indépendant" qui trime la tête dans le guidon, se débat avec des charges qui le dépassent et des échéances qu'il n'honorent plus guère, de rebondir joyeusement et d'investir dans l'avenir, c'est cruel et injuste.
Gérer son cas particulier est bien facile, surtout si on eu a la chance ou le talent de saisir le bon moment, les bonnes opportunités, mais son propre exemple cas ne peut pas être l'exemple à généraliser, rarement.
Alors gérer l'évolution générale d'une corporation n'est certainement pas simple car il faut prendre en compte tous les schémas, du bon au moins bon, des lors qu'ils sont honnètes, c'est juste prendre en compte l'humain dans l'activité.
Quand les représentants de ces corporations oublient ou trahissent leur mission la corporation trinque, et c'est bien le cas présent. On se retrouve alors dans du classique, rance mais systématique, ou l'on va charger de nos misères un coupable désigné car le seul accessible et identifiable (le dentiste pour le prothesiste,
la secu pour le dentiste, l'employeur pour l'employé, le dentiste pour l'assistante, le praticien pour le collaborateur, le riche pour le pauvre, etc...etc...) que l'on va se mettre en devoir de détruire.
Evolution classique et bien connue,alors tous ces représentants, syndicaux, ordinaux, fonctionnaires d'état, ont cette mission d'éviter ça, ils la trahissent dès lors qu'ils en jouent, c'est là que nous en sommes, oui les représentants des prothésistes ont joué un vilain jeu.
19/03/2010 à 09h52
pxav écrivait:
--------------
>
> j'adore ce genre de sujet!
> quand je me suis installé, la profession était foutue, avant.. c'était mieux.
j'adore la formule : "Avant, l'avenir était meilleur" :)
s'il est connu que les dentistes sont individualistes, il faut savoir que les prothésistes sont des requins entre eux, ils sont prêts à tout pour se piquer des clients ou des salariés efficaces.
ils sont plus que nous soumis à la loi de la concurrence et à ses règles un peu sauvages.
concrètement, ils ne peuvent pas virer un client qui envoie des empreintes pourries, leur équilibre précaire ne leur permettrait pas.
je parle en connaissance de cause, mon frère et mon cousin ont un labo.
19/03/2010 à 18h10
C'est vrai que ton cousin c'est un sacré requin, ton frère on n'en parle même pas !
19/03/2010 à 21h40
ciwil écrivait:
---------------
> ils sont plus que nous soumis à la loi de la concurrence et à ses règles un peu
> sauvages. concrètement, ils ne peuvent pas virer un client qui envoie des empreintes pourries, leur équilibre précaire ne leur permettrait pas.
> je parle en connaissance de cause, mon frère et mon cousin ont un labo.
je mets ce genre de remarques au même niveau que : "je signe ce protocole, sinon.."
je vais lui faire son détartrage touts les deux mois, puisqu'il n'a pas d'hygiène"
etc..
ce qu'il faut c'est évoluer, même si je ne suis pas capable de prédire l'avenir, il y a toujours eu des protos qui se débrouillent, si je ne pensais pas ça, je ne laisserais pas mon fils faire sa formation de proto.
Ce métier est beau, il faut le faire avec plaisir et si les fins de mois sont trop difficiles et sans espoir de mieux, trouver une autre voie,un manuel, c'est un intellectuel qui sait se servir de ses mains, donc qui a tous se qu'il faut pour se démerder.
Bien sur hier c'était mieux, pas de pilule, mais pas de sida...
--
xbk
19/03/2010 à 21h53
La politique de l'autruche, tu connais ??
Les prothésistes ont vraiment du souci à se faire.
19/03/2010 à 22h02
tout à fait d'accord, du soucis mais ils n'ont pas "plus d"avenir",
il doivent s'adapter, c'est tout.
exemple, phill16 qui montre de très beaux travaux, dans 5 ou 6 post différents, sans fil directeur, c'est magnifique en travail (je sais de quoi je parles j'ai passé 4 heures à monter un bridge sur implant au labo)mais mal présenté, donc pas vendeur donc pas de débouchés.
les travaux que nous sortons au labo sont moins fins,moins beaux, moins bien faits, mais ils sont vendus ....
l'avenir existe mais nous ne le connaissons pas, et c'est tant mieux..
--
xbk
19/03/2010 à 22h23
pxav écrivait:
--------------
> je mets ce genre de remarques au même niveau que : "je signe ce protocole,
> sinon.."
> je vais lui faire son détartrage touts les deux mois, puisqu'il n'a pas
> d'hygiène"
> etc..
en traînant dans les labos, je me suis aperçu que pas mal de confrères ne savaient pas prendre une empreinte.
même s'il partage ton goût de l'excellence, ton prothésiste qui ne travaille généralement qu'avec 10 à 20 praticiens ne peut pas virer un client qui foire une empreinte sur 2, alors que ce problème ne se pose pas pour nous, on vire un emmerdeur par la porte, un nouveau patient entre par la fenêtre.
19/03/2010 à 22h26
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est vrai que ton cousin c'est un sacré requin, ton frère on n'en parle même
> pas !
c'est le Gang des Requins, alors t'as qu'à voir !
:)
19/03/2010 à 23h10
bonsoir Monsieur,
nous sommes dans le meme état d'esprit cela me réconforte
merci à vous
19/03/2010 à 23h58
bonsoir Monsieur,
Je ne parle ici en aucun cas en tant que représentant (j'ai signé de mon nom et tout le monde peut le voir sur le site)
Je parle ici de manière personnelle ,ce que je ressens,
j'ai 50a et je peux vous dire que ceci est un fait: nos relations etaient beaucoup plus contractuelles il y a 5ans et 10ans.
je comprends les contraintes économiques d'un cabinet et je les connais.
Mais cette profession est en train de tourner au n'importe quoi!
Cela est sur, tout le monde peut se tourner vers une rentabilité toute faite .Ceci est également un fait.
A CHACUN DE CHOISIR SON CAMP!!!.
Soit vous bossez pour préserver vos patients et nous nos clients ou nous sommes morts!. Merci la mondialisation!!
Parce que de l'autre coté en europe de l'est et cela est également un fait: Ils ont un cerveau, des neuronnes et des synapses. Ils ont bien compris le marché qui est en train de s'ouvrir à eux.
Demain et ce n'est pas vous qui allez converser avec vos patients ,mais le meme système que certain ont mis en place
avec l'ASIE ,le MAGREHG, L'INDONESIE.Ils ne passeront meme plus par vous,ils n'en auront plus besoin. Ils réaliseront des plans marketing avec supports internet voir médias diffus et l'opération est jouée d'avance.
Le Tourisme Médical est à peu pret à sa naissance.
La pauvreté /le RMI/le RSA/la CMU/les petites retraites
sont des facteurs de source(indice INSEE )
Bien à vous
phil116
20/03/2010 à 00h03
bonsoir Monsieur;
c'est tout ce que vous avez a dire sur notre profession?
Je pense que cela est vraiment dommage voire tres triste.
phil116
20/03/2010 à 00h05
bonsoir monsieur,
Avez vous autre chose à dire sur notre profession?
20/03/2010 à 00h11
bonsoir Monsieur,
Je pense qu'il est grand de réflechir à son devenir.
phil116
20/03/2010 à 00h34
bonsoir Monsieur,
Apparemment ce que vous n'avez pas compris c' est que l'origine ne vient d'un syndicat patronnal qui est à l'agonie financièrement, politiquement et syndicalement...
Nous serions dans d'autre temps il suffisait a vos reprèsentants syndicaux d'enfoncer la porte et celle ci vous restait dans la main et vous aviez la maison en gain.
Aujourd'hui nous ne sommes plus dans le meme registre vous avez affaire à l'ETAT.
Malgre votre lobying ils ne veulent plus de vous que sous certaines conditions.
il apparait très régulièrement en france des poles de santé
organisés et financés par des entrepreneurs avisés pour accueillir les cmu/rsa/petites retraites dans des centres de soins dont vous n'imaginez pas le design ,l'accueil, les fonctionnalitées,tt pris en charge. Evidemment Prothèses CMU
(céramique;prothèse adjointe complète and so on et meme implant en payant un peu de sa poche)
Il aurait fallu s'entendre bien avant et c'est franchement dommage.
phil116
20/03/2010 à 00h41
bonsoir
STP publie ma reponse sur le site
merci
phil116
20/03/2010 à 08h57
c'est qui "monsieur"?
vous etes un peu dur a suivre phil et pxav, injustes aussi de venir reprocher ce que l'on défend depuis des années
20/03/2010 à 09h42
cette loi est rédigée comme un acte de commerce
la prothese est un produit
un dispositif
et nous le donnons au patient
nous l'avons fait réaliser et nous l'adaptons
il suffit de supprimer l'étape affectant une valeur "facturée" de l'objet au dentiste
et le dentiste n'aura aucune "valeur marchande " a donner
on pourra toujours lui courir derriere ensuite....
la parade on va la trouver
et les marges arrieres et autres "associations de dentistes et prothesistes " vont vite arriver
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 140 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!