Tous les forums
Est-ce dans les attributions d'une mutuelle ?
19/03/2010 à 13h06
De donner des conseils en matière de prothèse ?
Cela ne me parait pas très grave, mais ça m'étonne quand même qu'une mutuelle puisse se substituer au praticien en matière d'"éducation" du patient...
En tout cas, je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de papiers.
19/03/2010 à 13h14
Tu peux trouver le même genre de conseils dans un journal féminin..
c'est aussi ce que je donne a mes patients sur une fiche A4, avec tous les conseils
Arrêtes de te prendre la tête!!!
19/03/2010 à 13h15
j vu passer hier le même courrier (ligne claire?)
Pour moi ca s apparente à de l exercice illégal de la médecine.
A moins que le dentiste conseil de cette mutuelle veuille bien signer ses commentaires.
j'envisage de m'accoquiner avec certaine mutuelles pour faire conseiller commercial( et empocher bien sur le salaire ad hoc)
mais d après mes souvenirs et le code de déontologie cela ne est formellement interdit.
Il n ont pas de code de déontologie les assureurs ?
19/03/2010 à 13h16
Je me pose la question, c'est tout.
Pas de prise de tête...;)
19/03/2010 à 13h22
Dans le même courrier adressé à la patiente, il y a également des "conseils sur les prix" avec un prix moyen indiqué pour la prothèse...
19/03/2010 à 13h30
Si maintenant les mutuelles s'occupent de la pérénité des prothèses de leurs adhérents et de l'équilibre de leur budget, où allons nous?!
19/03/2010 à 13h31
Dans le mur's.
:)
(attention à Sid: PéreNnité :))
19/03/2010 à 14h03
naubru340 écrivait:
-------------------
> Dans le même courrier adressé à la patiente, il y a également des "conseils sur
> les prix" avec un prix moyen indiqué pour la prothèse...
héhé, faudra pas qu'ils se plaignent que se mettent en place des conseils indépendants sur les tarifs des mutu.
19/03/2010 à 21h40
les mutuelles se sentent toutes puissantes en France.
Pour ceux qui se sont intéressé aux contrats des mutuelles étrangères qui vous assurent au premier euros (c'est quand on veut quitter la sécu). Ces mutuelles européennes sont très compétitives au point que la meilleure mutuelle française est ridicule)
Toutes les mutuelles françaises le savent.
Donc elles n'ont aucun intéret à ce que cela se sache et pourtant actuellement il y a une grosse guerre inter mutuelle.
Si le secteur dentaire et optique part aux mutuelles, nous sortons du conventionnement, et les mutuelles ont alors à mettre en place dés maintenant une stratégie d'affaiblissemnt de notre profession, de nous diviser, pour pourvoir pondre des conventionnements mutualistes individuels et les mutuelles comptent là dessus.
Si les syndicats dentaires se réunissent pour dénoncer l'arnaque et surtout, se débrouiller pour que chaque dentiste en France soit prévenu de ne rien signer, alors oui, je pense que la profession de sera pas finie.