Tous les forums
copies d'inserts
24/03/2010 à 20h17
Merci Alain, c'est ça que j'utilise.
Il faut quand meme le modèle avec raccord tournant (un peu plus cher) pour le confort maximal. Les inserts universels sont les meilleurs au monde au point de vue forme. Maintenant, c'est un appareil qui fait du bruit et asperge beaucoup, mais par ailleurs, pour moi totalement irremplaçable (je viens d'en acheter un chez Schein USA après que mon Titan m'ait laché après 10ans de bons et loyaux services; et encore, c'est parce qu'en France, il n'y a pas de réparateur, mais les pièces sont faciles à remplacer si on a le matériel de démontage de l'arbre central).
24/03/2010 à 20h44
Le sonicflex coute la peau des fex.
A part ça, c'est un appareil plutot bien.
Mais :
1/ le raccord tournant Kavo n'est pas une réussite. Il est trop raide par rapport à celui du Titan ou du W&H
2/ Les inserts universels du Kavo n'ont pas la forme idéale contrairement à ceux du Titan
3/ La lumière sur le Kavo ne sert à rien.
En revanche, le contre angle multiplicateur 25LT est le meilleur au monde (histoire de dire que je ne suis pas tu tout antikavo) mais nous nous écartons du sujet.
25/03/2010 à 01h02
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Le sonicflex coute la peau des fex.
Pas mal! ;-)
25/03/2010 à 01h47
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Merci Alain, c'est ça que j'utilise.
> Il faut quand meme le modèle avec raccord tournant (un peu plus cher) pour le
> confort maximal. Les inserts universels sont les meilleurs au monde au point de
> vue forme. Maintenant, c'est un appareil qui fait du bruit et asperge beaucoup,
> mais par ailleurs, pour moi totalement irremplaçable (je viens d'en acheter un
> chez Schein USA après que mon Titan m'ait laché après 10ans de bons et loyaux
> services; et encore, c'est parce qu'en France, il n'y a pas de réparateur, mais
> les pièces sont faciles à remplacer si on a le matériel de démontage de l'arbre
> central).
Marc, c'est bien un SW (donc raccord rapide tournant) sur la photo. Je les utilise depuis une éternité, ils sont très fiables. De temps à autre un rotor casse, parfois c'est la suspension, mais on en trouve facilement les pièces et le démontage est aisé.
(par exemple là: http://www.dentalpartshaus.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=104)
25/03/2010 à 09h05
Oui, je suis bien d'accord et j'ai exactement la même adresse. Je leur ai acheté un quantité de rotors, mais sur le titan cassé que j'ai, c'est l'arbre qui je pense, est endommagé.
25/03/2010 à 20h41
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Oui, je suis bien d'accord et j'ai exactement la même adresse. Je leur ai acheté
> un quantité de rotors, mais sur le titan cassé que j'ai, c'est l'arbre qui je
> pense, est endommagé.
tu as vérifié la suspension?
25/03/2010 à 20h45
Je ne sais pas au juste ce qu'est la suspension : l'arbre est fixé vers la queue de l'appareil par une pièce que je ne peux pas démonter. Il est assez lâche autour de cette pièce, je veux dire qu'on peut le faire bouger de façon importante bien qu'il soit maintenu au point de fixation.
De toutes façons, j'ai acheté un Blissonic en remplacement. Mais c'est vrai que ça me ferait plaisir de réparer le vieux Titan.
Thanks
25/03/2010 à 21h20
Ce n'est pas très difficile à démonter. En gros tu as une sorte raccord en silicone, l'œillet de suspension, qui relie la partie connectée au raccord rapide à l'axe central, il est serti de part et d'autre avec deux anneaux.
Au fil du temps et des stés, le silicone se cuit, sèche et se coupe. L'axe central prend alors du jeu et on perd de la puissance jusqu'à la panne...
Il faut virer cette pièce et les anneaux de sertissage et la changer en resertissant une pièce neuve.
25/03/2010 à 21h54
faut utiliser que des inserts de marque, se faire un stock de départ et on tourne avec.
http://www.eugenol.com/attachments/0000/9635/Photo3mai2006.jpg
25/03/2010 à 23h29
j'en ai le meme nombre.... que des copies... mais sur de pieces a mains satelec PAS DE PROBLEMES... c'est surtout la maniere dont on serre qui foire les pas de vis... et de toute façon avec le temps le pas de vis s'use....un peu comme moi !!!
26/03/2010 à 09h47
je retiens deux choses de ce post
une bien belle jolie phrase : "Pour des inserts c'est un peu la même chose. La question n'est pas de savoir comment ils sont fait mais de comprendre quels est la marge acceptable pour le fabricant sans donner l'impression d'enfumer l'acheteur." (St74)
Donc en les emfumant quand même :-) CQFD
Et je n'ai pas obtenu de tollé sur les copies, c'est un peu ce qui me semblait, ceux qui les critiquent le plus sont les distributeurs...
Quant à l'aparté sur les soniques, j'ai eu l'occasion de travailler avec un Sonicflex, et je confirme que l'insert n'est pas top pour accéder à toutes les surfaces de la dent que ça asperge et que ça scie les oreilles, mais que l'efficacité ne m'a guère convaincue. Bref j'ai pas aimé. Mais je ne suis pas Marc Apap, et je manque de références pour comparer avec d'autres produits... si Clinic veut bien m'embaucher comme testeuse, chuis partante ;-)