Tous les forums
article 57 loi HPST applicable des lundi matin...
22/03/2010 à 11h53
Pareil que Valorel.
En fait, je pense que je vais adopter une stratégie suivante, si jamais je fais quoi que ce soit.
D'abord, coup de fil à mon prothésiste: "Dis donc, tu pourrais pas m'augmenter de 150% tes tarifs, et me mettre une remise correspondante à la fin de chaque facture pour fidélité-avantage-client-ce-que-tu-veux?"
Et juste après la ligne "prothèse" sur le devis, il y aura la ligne "coût du cabinet" détaillée comme suit:
>>fonctionnement général (assistantes + matos + achat clientèle + intégration du manque à gagner sur les soins)
>>impôts et taxes (un peu grossis)
>>rémunération du praticien avant charges personnelles et impôt
La dernière ligne sera tellement ridicule par rapport au reste, j'en rie d'avance!
22/03/2010 à 12h37
nous sommes quand les seuls ( professions libérales médicales) à devoir envisager de mettre sur chaque devis la rémunération que l'on s'accorde avant chaque travaux prothétiques ????????
Imaginez au restaurant le serveur vous amener la carte, où est stipulé que sur le menu à 22 euros sa marge nette avant impôt est de 10 euros, et que le prix du steak qu'il va vous servir a été multiplié par 3 depuis son achat chez le boucher.
Et que sur la bouteille de vin qu'il a eu à 5 euros ,il vous la facture 25 euros.
Où va-t-on ????????????????
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
22/03/2010 à 12h56
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Où va-t-on ????????????????
>
Désobéissance...
et révolution!!!!!!!!!!!!!
22/03/2010 à 13h39
jpc écrivait:
-------------
> le montant des frais est très simple 73% du CA
>
> Le calcul aussi : CCM 600€
>
> Total des frais 73% : 438 € y compris le prothésiste
>
> Total bénéfice : 162€
162 euros fois 60 divisé par 100 apres ir egal 97 euros ! je trouve ca plus réaliste. Et si en plus tu vas faire ton plein d'essence tu reverses via tipp 80% de 97 euros soit 77 euros, donc de ta ceram à 600 euros il ne te reste plus que 20 euros ! Et avec ca l'etat est encore en déficit ! y a des coups de pieds au cul qui se perdent ! qu'est ce qu'il faut pas faire pour filer 20 euros à total !
22/03/2010 à 14h01
chicot29 écrivait:
------------------
> jpc écrivait:
> -------------
> > le montant des frais est très simple 73% du CA
> >
> > Le calcul aussi : CCM 600€
> >
> > Total des frais 73% : 438 € y compris le prothésiste
> >
> > Total bénéfice : 162€
>
>
> 162 euros fois 60 divisé par 100 apres ir egal 97 euros ! je trouve ca plus
> réaliste. Et si en plus tu vas faire ton plein d'essence tu reverses via tipp
> 80% de 97 euros soit 77 euros, donc de ta ceram à 600 euros il ne te reste plus
> que 20 euros ! Et avec ca l'etat est encore en déficit ! y a des coups de pieds
> au cul qui se perdent ! qu'est ce qu'il faut pas faire pour filer 20 euros à
> total !
Euh, nan mais à un moment, faut arrêter quand même. Si tu continues, tu vas payer pour poser des CCM.
Tout le monde paye l'IR. Tout le monde paye URSSAF, sécu, impots directs et indirects, et l'essence pour la bagnole. A vous écouter, vous voudriez ne plus en payer?
La véritable injustice, c'est que nous soyons la seule profession en France à devoir indiquer le prix d'achat des pièces. Si toutes les professions étaient à la même enseigne, je ne dirais rien.
Ce qui est anormal, c'est la tentative de dégradation de notre image, qui s'ajoute à toutes les autres, et qui préfigure d'une grande claque dans la gueule à mon avis.
Je ne veux pas être mieux traiter que les autres citoyens, je veux juste être traité et respecté (quoique pour le respect des citoyens en général, la question peut se poser aussi, mais c'est un autre débat) comme les autres.
Ah et ça y est, deux devis, deux infractions ce matin. Et ça ne me tracasse pas le moins du monde ;-)
Et je ne pense pas que gonfler artificiellement nos frais soit la solution non plus, mentir serait un énième coup d'épée à notre réputation, qui pour une fois serait mérité...
22/03/2010 à 14h08
Très bien la désobéissance civile j'approuve.
Toutefois, comment vont tourner nos cabinets quand les mutuelles n'analyserons pas les devis, car il manque une information obligatoire ? Car plus que l'unppd et nos stars politiciennes se sont bien les mutuelles qui sont à l'origine de tout ça.
22/03/2010 à 14h48
Morte de rire, je ne peux plus la voir en peinture, mais là j'en redemande :-)))))
22/03/2010 à 15h57
bien sur c'est une fiction,Si ca avait été la vraie, il aurait fallu une catapulte !
22/03/2010 à 16h00
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Très bien la désobéissance civile j'approuve.
> Toutefois, comment vont tourner nos cabinets quand les mutuelles n'analyserons
> pas les devis, car il manque une information obligatoire ? Car plus que l'unppd
> et nos stars politiciennes se sont bien les mutuelles qui sont à l'origine de
> tout ça.
Tu demandes au patient copie de son contrat mutuelle, tu l'analyse, tu tailles un costard à la mutuelle (style prestations non en rapport avec les cotisations) et tu fais ton devis.
22/03/2010 à 16h30
Quelle catastrophe ! Je suis de nouveau hors la loi ,comme pour la CMU "refus de pratique des tarifs de prothése téléphoné à la cpam"réaction de leur part?
Aucune juste "vous devez c'est la loi!"
Réponse je fais ce que je veux,je n'ai as investi pour vous et je préfére arréter que faire comme cela ,envoyez moi les flics et fermez le cabinet!
Ils sont jamais venu.
22/03/2010 à 16h32
Quelle baffe pour ce gouvernement ,impopulaire comme jamais auparavant avant eux.
Une fois de plus la droite nous a enfoncés (avec la CNSD),ne l'oublions jamais!
22/03/2010 à 16h54
'tain, 2 ans !
http://www.eugenol.com/sujets/257854-sarko-veut-augmenter-les-remboursements-de-prothese?page=1#post_260523
25/03/2010 à 21h48
Je ne voudrais pas engager de polémique, mais pour répondre à Endomaître, sur 4 français, 1 a fait le dépalcement pour dire qu'il n'est pas d'accord, 1 autre a fait le même déplacement pour dire qu'il était d'accord, et 2 autres ont considéré que soit c'est bien comme çà ou que soit ça ne peut pas être pire mais que de toute façon rien ne changera. Je peux comprendre que Sarko se sente soutenu au moins autant que la gauche se sente victorieuse. Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne lève ce lièvre, et qu'aucun politicard et encore moins les journaleux qui en vivent et autres politologue ne fassent d'autocritique. Faut bien manger ma tite dame !
25/03/2010 à 21h55
> Elle est géniale, cette loi! Et surtout inapplicable quand on bosse avec des
> métaux précieux, comme moi. Je connais le prix de la prothèse le jour où je la
> pose en bouche...
un peu de bonne volonté le prix de la CM est tjs le même sur le devis tu précises prix de l'or en sus ! tu vois pas dur , d'autres questions ?
25/03/2010 à 22h10
chicot29 écrivait:
------------------
> jpc écrivait:
> -------------
> > le montant des frais est très simple 73% du CA
> >
> > Le calcul aussi : CCM 600€
> >
> > Total des frais 73% : 438 € y compris le prothésiste
> >
> > Total bénéfice : 162€
>
>
> 162 euros fois 60 divisé par 100 apres ir egal 97 euros ! je trouve ca plus
> réaliste. Et si en plus tu vas faire ton plein d'essence tu reverses via tipp
> 80% de 97 euros soit 77 euros, donc de ta ceram à 600 euros il ne te reste plus
> que 20 euros ! Et avec ca l'etat est encore en déficit ! y a des coups de pieds
> au cul qui se perdent ! qu'est ce qu'il faut pas faire pour filer 20 euros à
> total !
comment arrives tu a faire un plein d'éssence là ou le labo te livres ! drôle de façon de faire de la compta ! et si tu comptes l'éssence du bateaux et les fleurs pour ta copine tu peux même demander le RSA !
25/03/2010 à 22h14
valorel écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > jpc écrivait:
> > -------------
> > > le montant des frais est très simple 73% du CA
> > >
> > > Le calcul aussi : CCM 600€
> > >
> > > Total des frais 73% : 438 € y compris le prothésiste
> > >
> > > Total bénéfice : 162€
> >
> >
> > 162 euros fois 60 divisé par 100 apres ir egal 97 euros ! je trouve ca plus
> > réaliste. Et si en plus tu vas faire ton plein d'essence tu reverses via tipp
> > 80% de 97 euros soit 77 euros, donc de ta ceram à 600 euros il ne te reste
> plus
> > que 20 euros ! Et avec ca l'etat est encore en déficit ! y a des coups de
> pieds
> > au cul qui se perdent ! qu'est ce qu'il faut pas faire pour filer 20 euros à
> > total !
>
> Euh, nan mais à un moment, faut arrêter quand même. Si tu continues, tu vas
> payer pour poser des CCM.
> Tout le monde paye l'IR. Tout le monde paye URSSAF, sécu, impots directs et
> indirects, et l'essence pour la bagnole. A vous écouter, vous voudriez ne plus
> en payer?
> La véritable injustice, c'est que nous soyons la seule profession en France à
> devoir indiquer le prix d'achat des pièces. Si toutes les professions étaient à
> la même enseigne, je ne dirais rien.
>
> Ce qui est anormal, c'est la tentative de dégradation de notre image, qui
> s'ajoute à toutes les autres, et qui préfigure d'une grande claque dans la
> gueule à mon avis.
>
> Je ne veux pas être mieux traiter que les autres citoyens, je veux juste être
> traité et respecté (quoique pour le respect des citoyens en général, la question
> peut se poser aussi, mais c'est un autre débat) comme les autres.
>
> Ah et ça y est, deux devis, deux infractions ce matin. Et ça ne me tracasse pas
> le moins du monde ;-)
>
> Et je ne pense pas que gonfler artificiellement nos frais soit la solution non
> plus, mentir serait un énième coup d'épée à notre réputation, qui pour une fois
> serait mérité...
oui je suis totalement d'accord avec ton analyse et je partage votre colère , prothésiste moi je suis contre ou alors ok pour toutes proféssions