Tous les forums
J'ai quand même honte de notre réaction face au journaliste Louis Olivier
19/03/2010 à 18h39
Ahlala
Je suis quand même très déçu par les réactions face au journaliste de TF1.
Évidemment qu'il se plante mais prenez sa place 30 secondes : il fait un reportage en survolant les problèmes, son dentiste lui indique un forum de dentistes pour les dentiste, s'y connecte et VLAN se prends des MP d'insultes et très remontés.
Voila qui va remonter l'estime qu'il a des dentistes ^^
Va-t-il se dire d'un coup "Mais c'est bien sûr" "ils ont raison !" !!! ? Ben non. A part le braquer davantage cela n'aura servi juste qu'à se défouler. Doux moment mais un peu court.
Il ne faut pas toujours avoir le ton qu'on peut avoir entre nous lorsqu'il y a des personnes extérieures :/
19/03/2010 à 18h44
T'inquiètes pas, certains d'entre nous connaissent le métier de journaliste
Et il a reçu plein de messages sympa pour l'encourager à pousser plus loin son investigation.
Un journaliste, même aux bottes de TF1, si il n'est pas content, il s'en va. Si il a envie de faire un papier réaliste, il le fera, si il a des gosses à nourrir, je comprendrais trés bien, qu'il ne fasse que ce qu'on lui demande.
Il faut changer de bouc-émissaire!!
19/03/2010 à 18h56
oui pis bof a la fin...
l'est surtout venu comme un coq vexé régler des comptes, et n'a pas fait l'amorce d'un échange malgré les offres, alors on va pas non plus lui demander pardon parce que sa victime criait trop fort.
19/03/2010 à 19h23
Je crois qu'il tenait surtout à préciser qu'il avait des enfants, le reste semblait peu l'intéresser...
19/03/2010 à 20h05
Je tiens quand même à souligner que le premier parti à avoir insulter l'autre, c'est bien lui avec son reportage, et ce devant des millions de téléspectateurs.
Même si les insultes paraissent plus grossières du côté Sidesque, il a au moins la décence de le faire en petit comité. Et quand on creuse un peu, je ne suis pas sur que Sid ait été plus ordurier que le reportage.
Bien qu'il y ait eu quelques écarts de langage, je trouve qu'il a plutôt été accueilli avec des mains tendues, alors qu'il nous a carrément craché à la gueule avec son travail...
Je reste partant pour un débat cordial et constructif, si il nous lit encore, et que cela l'intéresse.
19/03/2010 à 20h17
Par baroud69 aujourd'hui à 17:39
Ahlala
Je suis quand même très déçu par les réactions face au journaliste de TF1.
...................................................................
Et sans droit de réponse , comment comptes tu t'y prendre ?
19/03/2010 à 20h22
revons pas.
le fil n'a pas été censuré mais judicieusement fermé (en ré-ouvrir un pour le plaindre....vraiment!), chacun peut ainsi le lire, rien à cacher et rien dont la profession puisse avoir honte, elle est ouverte et transparence, avec toute la variabilité humaine.
On n'est pas a la télé, ici c'est transparence et honneteté.
ça choque ça?
19/03/2010 à 20h33
vivi, je répondais à l'esprit d'ouverture proposé avant:)
mais sinon, sur ce point je pense que c'est une erreur que de vouloir communiquer ( imagine avoir une discussion intelligente avec dix millions d'AD" Vitam aeternam!!)
19/03/2010 à 21h08
+9p99999999999 avec athos
baroud t'es inscrit à la cnsd?
Tu te prends pour Ségolène?
Je me méfie des gens trop polis.
19/03/2010 à 21h37
athos écrivait:
---------------
> vivi, je répondais à l'esprit d'ouverture proposé avant:)
>
> mais sinon, sur ce point je pense que c'est une erreur que de vouloir
> communiquer ( imagine avoir une discussion intelligente avec dix millions d'AD"
> Vitam aeternam!!)
NON, NON t'es fou toi !!!!!
20/03/2010 à 11h59
Sid écrivait:
-------------
> +9p99999999999 avec athos
>
> baroud t'es inscrit à la cnsd?
> Tu te prends pour Ségolène?
> Je me méfie des gens trop polis.
- Oui
- Non
- Poli ne veut pas dire candide, ni sot
20/03/2010 à 12h44
Et se faire niquer dans les négociations conventionnelles en ayant introduit le taux urssaf c'est etre poli ? Mettre en avant les efforts de prévention de la profession en permanence pour se faire entuber ensuite dans l'article 57 c'est etre poli ? Moi je dis qu'un moment donné faut arreter d'etre poli !
20/03/2010 à 12h50
Je suis d'accord avec chicot29. Le gus est venu sur ce forum régler ses compte avec Sid. Il n'allait pas esperer être acceuilli à bras ouverts, non? Soit il est conscient de déshonorer toute une profession et il est idiot de simplement venir sur ce forum, soit il croit à son reportage et il est juste idiot.
Il est temps d'integrer les quelques syndicats qui n'ont pas pour but de défendre le pouvoir d'achat de nos patients mais nos interets, à savoir fsdl et dsi, et de croiser les bras pour qu'ils ne déçoivent pas, comme tous les autres avant eux. Et j'espere qu'ils oseront gueuler, et fort.
20/03/2010 à 12h53
baroud69 écrivait:
------------------
> > baroud t'es inscrit à la cnsd?
> - Oui
> - Poli ne veut pas dire candide
Avec humour: non, être poli n'est pas être candide, au contraire. Mais être à la CNSD, c'est e^tr eun peu candide quand meme ;-)
20/03/2010 à 12h58
le but de la cnsd est de permettre l'acces aux soins dentaires à tous et c'est fait : on a les soins les moins chers d'europe ! si le but de la cnsd est de permettre l'accés de la prothèse à tous dans les memes conditions cela va remettre en cause l'acces aux soins car les cabinets vont fermer !
20/03/2010 à 13h02
à la louche je completerai en disant que pour l'UJCD , le but est , dans le cadre conventionnel , de permettre a tous les praticiens de vivre decemment de leur travail quel que soit l'acte qu'ils effectuent
d'ou la notion de nomenclature ( appelée "passerelle" ) qui leur est propre
il suffit de lire leur site
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 140 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
20/03/2010 à 13h17
Oui comme mon assistante qui a un salaire décent ! Mais avec la responsabilité de la santé des patients et de gérer le cabinet en plus donc allez ca vaut bien 500 euros de plus par mois ! Qu'elle generosité !
20/03/2010 à 13h36
on s'en bat les glaouis de Louis Olivier et même de Pierre Paul et Jacques. Il a bien raison de se faire les CD tant on le mérite. Nous sommes une belle brochette de couilles molles trop obnubilée à turbiner pour payer les charges du cabinet, le shopping de Madame et l'équitation de la petite dernière.
A part brailler dans le vent (et j'en fais parti) durant quelques jours suite à un reportage à la con, ou la réception de la dernière appel à cotisation de l'urssaf et de la carchident, nous sommes justes bon à courber l'échine pour nous faire tondre un peu plus.
L'histoire se répète toujours encore un peu plus et il faudra qu'on le ressente véritablement dans nos assiettes avant de penser à agir véritablement. Nous sommes encore bien trop bourgeois pour avoir ce qu'il faut pour nous défendre.
bien fait pour notre gueule :)
20/03/2010 à 14h11
+1
j'ai deja dit 100 fois ici qu'on etait qu'une profession de couilles molles , comme decrite ci dessus
27 personnes s'étaient engagées dans je sais plus trop quoi
et regardez ma petition contre une paire de menottes qu'on s'est mis volontairement
c'est paru dans le dentoscope envoyé a des dizaines de milliers de cabinet et il y a eu un "bond" de quoi ? 25 signatures
bien fait pour notre gueule
mon plus grand regret : que l'UJCD ne soit qu'un tout jeune syndicat
il a plus fait pour faire evoluer notre pratique en 10 ans que la CNSD dans le triple
on a accepté 30 ans de blocage de tarif contre une liberté "facile" qui ne pouvait que nous entrainer vers un mur
et les murs la CNSD y va direct depuis des lustres
comme dit ailleurs la CNSD a toujours voulu un acces aux soins pour l'ensemble de la population
on peut dire qu'avec les tarifs de soins les plus bas d'europe ils ont réussi a tenir leur engagement
pour l'acces a tous a la prothese dentaire , ca ne va plus tarder
et on va en prendre plein la gueule d'ici peu
préparez vous a fermer les cabinets et a consulter les avocats pour peaufiner vos licenciements
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 140 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
20/03/2010 à 14h59
cartman écrivait:
-----------------
> on s'en bat les glaouis de Louis Olivier et même de Pierre Paul et Jacques. Il a
> bien raison de se faire les CD tant on le mérite. Nous sommes une belle
> brochette de couilles molles trop obnubilée à turbiner pour payer les charges du
> cabinet, le shopping de Madame et l'équitation de la petite dernière.
> A part brailler dans le vent (et j'en fais parti) durant quelques jours suite à
> un reportage à la con, ou la réception de la dernière appel à cotisation de
> l'urssaf et de la carchident, nous sommes justes bon à courber l'échine pour
> nous faire tondre un peu plus.
>
> L'histoire se répète toujours encore un peu plus et il faudra qu'on le ressente
> véritablement dans nos assiettes avant de penser à agir véritablement. Nous
> sommes encore bien trop bourgeois pour avoir ce qu'il faut pour nous défendre.
>
> bien fait pour notre gueule :)
>
>
Je crois que c'est pas la première fois que tu écris tout haut ce que je pense tout haut aussi!
Putain, si j'avais un porte parole, il roulerait en cart;-)