Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprévisionnel - Eugenol

prévisionnel

newortho

19/03/2010 à 22h43

Bonjour,

Ca y est c'est décidé je me lance dans une création en ODF.

Je suis dans la phase préparatoire: devis et comptable pour faire le dossier à présenter aux banques.

Pour le prévisionnel, il faut que je me base sur un nombre de nouveaux cas par mois. Et là je ne sais pas trop quoi faire.

Je comptais mettre 8 à 10 par mois, qu'en pensez vous?

(zone: 15 000 hab sans ortho avec une ville de 15000 hab sans ortho non plus juste au dessous et une autre de 30 000 hab avec 1 cab de 2 praticiens juste à coté, 2 collèges dans la ville, local bien situé accessible)

Autre question, le comptable me demande 800 E HT pour l'établissement su prévisionnel, ça vous semble dans la moyenne?

Merci d'avance!


cocobret

19/03/2010 à 23h17

Mon comptable m'a fait le prévisionnel gratuit et on m'a confirmé que ça se faisait très souvent (pour te garder comme client ensuite).
Comme nous,on fait des soins gratuits en espérant qu'il fera aussi la prothèse chez nous.... ;)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/03/2010 à 00h03

cocobret écrivait:
------------------
> Mon comptable m'a fait le prévisionnel et gratuit et on m'a confirmé que ça se
> faisait très souvent (pour te garder comme client ensuite)

Pareil !


tarski

20/03/2010 à 08h57

pour 900 euros, j'ai eu le prévisionnel, le montage de la structure association, les bulletins de paie des AD pour 6 mois et tous les bons conseils.


newortho

20/03/2010 à 16h15

Merci pour vos messages!

Ca paraît un peu cher si je leur confie ma compta pour la suite....

Le seul hic c'est que je ne débuterai qu'en 2011. Et je ne sais pas si les tarifs d'un comptable se négocient. Et je suis nulle pour négocier. ..

Pour ce qui est du nombre de nouveaux cas par mois, qu'en pensez vous?

Merci


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

21/03/2010 à 11h30

newortho écrivait:
------------------
>
> Ca paraît un peu cher si je leur confie ma compta pour la suite....
>

Tout cela est accessoire par rapport au bon choix de l emplacement. Cet argent ne te manquera pas dans 5 ans, mets le paquet pour ton choix et ton installation en elle même.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

21/03/2010 à 11h36

Quand à ta compta, tu peux la faire toi m^me au début sans probleme, il faut que tu aies une AGA qui puisse te guider un peu.

De même pour les fiches de paie, si tu as immédiatement une AD, l'URSSAF a un service quasi gratuit pour ça, ça s'appelle TESE pour les Treès Petites Entreprises (TPE), tu paramètre ton salarié et tu renseignes mois par mois si vacances ou heures sup.

Donc ne te laisse pas plomber par des dépenses régulieres inutiles tant que le volume ne l'impose pas et en plus ça t'apprendras la compta et tu pourras suivre dans l avenir ce que te fais le comptable avec un oeil critique, voire rectifier.