Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi vous ne virez pas de votre site!!!! - Eugenol

pourquoi vous ne virez pas de votre site!!!!

340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

22/03/2010 à 11h16

pigé écrivait:
> Maintenant le corps professionnel dont tu fais parti ne fait, depuis de
> nombreuses année, que dénigrer leurs seuls clients!!! très bien, continuez de
> vous tirer des balles dans le pied, mais attention de ne pas faire remonter le
> tir vers des organes vitaux!!! Les dentistes français pourront se passer de
> prothésistes français (très certainement au regret de beaucoup d'entre nous),
> mais la population française ne pourra pas se passer de dentistes locaux...
> obligé de devenir leur client... Maintenant le genre de propos que tu tiens et
> qui est malheureusement assez général parmi tes confrères explique le succès de
> ces labos délocalisés...

je voulais réagir a cela, je ne suis pas si sur que la majorité des prothésistes soit d'accord avec ce type de personne comme phill , croyez vous que tout les prothésistes soient d'accord de ce tirer une balle dans le pied, moi ce qui me fait rager c'est que cela vas retomber sur moi, alors que je n'ai rien demandé, mes collaborations avec mes praticiens sont saines et je compte bien que cela continus

Utilisateur banni

22/03/2010 à 11h17

alapex écrivait:
----------------
> Je ne vois ici qu'un pétage de plomb en direct , et souhaite un prompt
> rétablissement à l'intervenant initial .

Et bon vent jusqu'au pôle-emploi.

pigé

22/03/2010 à 11h45

ladent17 écrivait:
------------------

>
>
> je voulais réagir a cela, je ne suis pas si sur que la majorité des prothésistes
> soit d'accord avec ce type de personne comme phill ou l'UNPPD , croyez vous que
> tout les prothésistes soient d'accord de ce tirer une balle dans le pied, moi ce
> qui me fait rager c'est que cela vas retomber sur moi, alors que je n'ai rien
> demandé, mes collaborations avec mes praticiens sont saines et je compte bien
> que cela continus

Ne t'inquiète quand même pas trop et relis la fin de mon post... les praticiens qui sont dans le même esprit que moi (et j'aime à penser que nous ne sommes pas une grosse minorité!) continueront leur collaboration fructueuse avec leur proto favoris.
Maintenant c'est clair que les attaques répétées de certains de tes confrères aigris entachent sérieusement la cote d'amour générale (et non pas celle de nos protos chouchous talentueux) que nous portons à nos second collaborateurs privilégiés (les premiers étant, pour moi, nos assistant(e) dentaire).
Cordialement.

Utilisateur banni

22/03/2010 à 14h25

L'invasion des Trolls...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/03/2010 à 14h30

phil.... A Combien estimes tu notre tarif horaire? Peux tu le comparer à ceux de même qualification ou niveau d'étude?
A combien estimes tu le tarif horaire de certains dirigeants d'entreprises quelles soient PME PMI ou nationale ou internationale?
Combien coutent les études?
Pour info j'ai d'abord fait un CAP de tourneur (mes parents étant ouvriers les profs....)pour ensuite passer un Bac E et toutes les études menant à mon Doctorat et plus...Je n'ai pu réellement commencer à bosser qu'à 27 ans car avant je me suis taper mes 12 mois obligatoires.
Pourquoi sur les implants et composants la TVA est à 19.6%? Est ce du luxe que de vouloir manger?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

22/03/2010 à 14h44

drmarcus écrivait:
------------------
> phil.... A Combien estimes tu notre tarif horaire? Peux tu le comparer à ceux de
> même qualification ou niveau d'étude?
> A combien estimes tu le tarif horaire de certains dirigeants d'entreprises
> quelles soient PME PMI ou nationale ou internationale?
> Combien coutent les études?
> Pour info j'ai d'abord fait un CAP de tourneur (mes parents étant ouvriers les
> profs....)pour ensuite passer un Bac E et toutes les études menant à mon
> Doctorat et plus...Je n'ai pu réellement commencer à bosser qu'à 27 ans car
> avant je me suis taper mes 12 mois obligatoires.

dans mes bras drmarcus! je vois qu'on a le même cursus scolaire...
j'apprécie d'autant mieux mon métier en regardant en arrière d'où je suis parti.

ad-hugo

22/03/2010 à 14h58

il y a un philanthrope sur le forum!

je voulais dire un phil en trop !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/03/2010 à 15h07

Oui, phil, file !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/03/2010 à 00h34

ladent17 écrivait:
------------------
moi ce qui me
> fait rager c'est que cela vas retomber sur moi, alors que je n'ai rien demandé,
> mes collaborations avec mes praticiens sont saines et je compte bien que cela
> continus

Cela continuera pour toi.
Mais il y en a d'autres qui peuvent se faire du souci...
Question de mentalité.

cuspide volante

23/03/2010 à 20h12

> obligé de devenir leur client... Maintenant le genre de propos que tu tiens et
> qui est malheureusement assez général parmi tes confrères explique le succès de
> ces labos délocalisés...

bsr , étant prothésiste , je ne peux pas vous laisser dire cela , c'est faux , et vous ne pouvez pas dédouaner vos confrères peu scrupuleux de là sorte !
il est vrai que certains de mes confrères souffrent aujourd'hui de la crise et peuvent se laisser aller a des propos " ridicule" , mais il y a aussi une réalité sur les prothèses importées qui nous plombent a tous , car en éffet et contrairement a ce que vous pensez le retour de bâton risque de vous "peter a la tronche" jusqu'alors les prothèses faîtes en france que vous posiez , avaient un suivi de la part du labo et vos patients le savaient , a ce jour et devant l'ampleur médiatique bcp de ceci risquent de voir en vous que des tiroirs caisses , croyez bien monsieur que certains de vos patients dans le futur n'auront aucuns regrets a vous traîner devant les tribunaux !!!
et pour info que je sache c'est encore vous le prescripteur alors ne criez surtout pas victoires !!
je pense pour ma part qu'il serait bon que la CNSD et l'UNPPD puissent ensemble trouver un compromis a rapidement faire passer a tous ses membres afin d'indiquer a chacuns le chemin de la sagesse , pour l'intêret de tous praticiens
prothésistes .. patients , disons gagnant gagnant et préciser clairement que la collaboration cabinet/labo est éssentielle pour un traitement juste ,conforme a certaines normes et pratiques proféssionelles , donc encourager cet axe .Au plaisir de vous lire salutations prothétiques .

RépondreCiter
Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

23/03/2010 à 20h27

tout à fait d'accord avec toi cuspide volante, il vous faut faire le ménage dans votre corporation et établir chartes et codes de bonne conduite.
il n'est pas normal que des prothésistes français délocalisent leur production et nous inondent de leurs placards publicitaires.

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

23/03/2010 à 20h43

cuspide volante écrivait:
-------------------------
bcp de ceci risquent de voir en vous que des tiroirs
> caisses , croyez bien monsieur que certains de vos patients dans le futur
> n'auront aucuns regrets a vous traîner devant les tribunaux !!!

si tu crois qu'ils ont attendu pour ça. des praticiens sont trainés devant les tribunaux tous les jours (dans 99% des cas les plaignants sont déboutés)alors un peu plus ou un peu moins. par contre les prothos pourront peut-être porter plainte contre nous pour perte de chance (ben oui, c'est à cause de nous qu'ils ne peuvent plus vivre de leur travail)
ceci dit ne t'inquiète pas, tes employeurs (les dentistes) ne te proposeront pas un nouveau poste en roumanie ou au bengladesh pour une paie de misère comme certaines boîtes font). vous pourrez vous recycler dans autre chose...

RépondreCiter
Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

23/03/2010 à 20h46

au fait, ne m'en veux pas. je travaille avec des prothos français et compte bien continuer ainsi mais à mon avis, vous risquez de prendre cher bien avant nous!

Utilisateur banni

24/03/2010 à 00h28

merci pour l'intelligence de votre réponse.

vous me réconfortez.

bien à vous

phil116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 00h34

bsr ,

je ne suis pas dans ce débat, j'essaye de construire autre chose un rapprochement signé et daté entre nous ou l'un envers l'autre s'engage mutuellement pour etre plus fort sous forme de contrats établis car demain nous allons etre confrontés a de dures périodes.

phil116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 00h45

bsr à tous ,

L'UNPPD EST A L'AGONIE VOS TEMOIGNAGNES DU MOYEN AGE NE REGARDENT QUE VOUS ET VOS CONDICIPLES.

Je suis ici pour comprendre et essayez d'analyser si aujourd'hui cela est encore possible de se parler.

je ne suis rien ,n'ai aucune prétention mais je souhaiterais que cette france que j'aime et j'adore se leve une bonne foi pour toute et que l'ensemble de notre profession se regarde s'admire mutuellement afin que definitivement on ne parle plus de nous.

Utilisateur banni

24/03/2010 à 00h50

bsr dentiste 57

c'est bien on se parle

l'historique de ta vie est tout à ton honneur et à celle de tes parents

bravo Monsieur

phil116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 00h58

bsr pige

votre etat d'esprit est tout à votre honneur Monsieur,mais sachez qu'a ce jour vous etes largement minoritaire dans votre profession.

réfléchissons ensemble à autre chose et pour une bonne fois pour toute en terminer avec tout cela.

phill116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 01h02

bsr ladent 17

Je sais pas l'age que vous avez ,mais on en reparle dans 15 voir 20a.

phill116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 01h04

bsr marc,

Et bien non j'ai décidé de rester.

bien à vous

phil116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 01h10

bsr zebob,

un peu de courage un peu de dignité vous n'etes pas quand meme à la rue Monsieur, surtout un peu de serenite.

J'ai tente de provoquer un dialogue je souhaiterais qu' il continue.

Bien à vous

phil116

Utilisateur banni

24/03/2010 à 01h14

bsr bill

AHHH la bonne vieille méthode en fait!!!!
Gardons caché ce qui nous appartient.

phil116

pigé

24/03/2010 à 07h27

Bjr cuspide, et bjr à tous.

Il y a des dentistes peu scrupuleux, bien sur, comme dans toutes professions! Il y a également des prothos peu scrupuleux dans leur travail. Il y a des mauvais professionnels dans tous corps de métier...
On peut se concentrer sur ceux-ci et dénigrer toute une branche professionnelle à l'occasion. Ou bien essayer de voir le positif et tout ce qu'il y a de bien dans cette corporation.

Comme je l'ai déjà dit en ce qui me concerne mon choix est fait depuis longtemps... Travail de synergie et de proximité. Car j'ai la chance d'avoir un bon professionnel accessible...
Avant de le trouver quand je me suis installé, j'aurais pu tomber dans l'import tant la qualité des autres prothésistes alentour était (très!!!) médiocre (mais pas leur tarifs...). On me rétorquera qu'il en est ainsi car mes confrères ne leur demande pas mieux et même leur demande des miracles sur des empreintes de mauvaises qualités. C'est en tout cas ce qui m'a effleuré.
J'ai communiqué avec ces professionnels en leur disant ce que j'attendais, de me retourner les empreintes si elles n'étaient pas parfaitement exploitables, et si besoins était de me surfacturer raisonnablement car j'étais exigeant sur la qualité (en fait non, ayant pris de l'assurance, je sais que je ne suis pas exigeant... je demande le minimum de qualité nécessaire : prothèses aux limites, anatomie respectée et sculptée, pts de contacts existants!!!). Je n'ai reçu en réponse que des fin de non recevoir ou des oui-oui suivi du néant... J'étais assez désespéré quand j'ai rencontré mon proto actuel. Mon baril de "génie sans bouillir"(!) que je n'échangerai pas pour 2 (3ou4) barils même moins chers...

Pourtant jusqu'à ce post je n'ai jamais "craché" sur mes partenaires prothésistes en parlant de la qualité, ou plutôt la non-qualité, de leur travail car je sais que de notre coté (les dentistes en général) il peut y avoir à redire.
Je pense que sur nonol il y a plus de gens de qualité (toute profession confondue) que de gros doigts... Donc entre gens de qualités effectivement serrons nous les coudes, et laissons les imbéciles, les non-comprenant et les entrepreneurs (les pompes-à-fric...) où ils sont.

Maintenant en ce qui concerne votre syndicat de proto, j'en pense à peut près la même chose que la cnsd : ils dirigent gentiment les professions qu'ils sont censés défendre droit dans le mur... Quand à attendre un rapprochement des 2...

nb : j'adore mon proto et son travail et pourtant il ne fournit toujours pas de fiche de traçabilité...

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

24/03/2010 à 09h17

merci pour ce témoignage intelligent ...

totolehero

24/03/2010 à 11h39

Rien à ajouter. Si ce n'est qu'effectivement il y a des protho de qualité qui souffrent beaucoup en ce moment,la crise, les plans de traitement revus à la baisse etc etc et nombre de CD sont "obligés" de faire appel à l'import pour réduire les couts. J'ai toujours misé sur la qualité de mes travaux, matériaux. Mais qu'il est difficile de continuer à vivre dignement en gardant cette direction, cependant je ne changerai rien à ma façon, ma proximité, mes tarifs. Beaucoup de laboratoires vont disparaitre, ou vont devoir licencier.Les industriels l'ont bien compris, empreinte optique, cerec,etc etc..les centres d'usinages pourront fabriquer un grand nombre de prothèses, avec une constance difficile à atteindre pour un artisan même très bon.

Cependant, ces travaux seront uniformisés,neutres, sans vie, standardisés.Et je me fais fort de croire qu'il restera de la place pour des prothésistes de talent, des gens qui aiment leur métier, et qui feront payer leur travail au prix juste.
Pour les autres, ils deviendront modéliseurs CAO et maquilleurs...
cordialement.