Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominterdit de chéquier et remboursé par la sécu - Eugenol

interdit de chéquier et remboursé par la sécu

pétrus

21/03/2010 à 23h36

un patient nous a réglé mon associée et moi avec des chèques dont le premier nous est revenu avec une lettre de la banque nous annonçant qu'il est interdit de chéquier
nous avons prévenu la sécu ...qui s'en fou! le patient sera "remboursé" pour les feuilles de soins (il n'avait pas de carte vitale)m^me celle post à notre déclaration
quelle formidable solidarité avec l'escroquerie!!
dois-je porter plainte au commissariat contre le patient pour espérer récuperer les honoraires ?avoir recours à un huissier?
merci de votre aide , si celà vous est déjà arrivé

maurice

21/03/2010 à 23h43

l'action a mener depends du montant du cheque

pour 20 eur vaux mieux laisser tomber!!

pour 5000 , contacter un huissier!!!

tarski

22/03/2010 à 08h30

dans le même ordre : lorsque que je suis passé du régime étudiant local(90%) au régime général, je n'avais pas mis ma carte vitale à jour. Et bien croyez le : un inspecteur de la sécu a sonné à ma porte un matin pour demander des explications sur cette "fraude" !!

Je viens de me faire "avoir" par 2ex-cmu qui n'avaient pas mis leurs cartes vitales à jour alors que leur droits à la cmu sont finis depuis plus d'un an !

Ont -ils eu la visite peu courtoise d'un agent de la sécu ? J'en doutes...

Et pour rajouter une couche : dernièrement au guichet de la sécu, alors que je venais pour mettre à jour ma carte (suis indépendant maintenant), l'agent au guichet m'a confisqué ma carte et attendant que l'URSSAF veuille bien ouvrir mon compte...ouverture demandé depuis juillet 2009...Depuis je n'ai plus de sécu de base !

Qui a dit que la sécu est notre partenaire ??

Utilisateur banni

22/03/2010 à 12h10

J'ai un petit truc simple: pour les patients nouveaux où "douteux", je passe la carte vitale mais je n'expédie pas la FSE. Je dépose mes chèques et j'attends une bonne dizaine de jours avant d'expédier la feuille.

Par contre pour le cmu qui décide de t'enfumer, à part exiger l'attestation...

ameli

22/03/2010 à 12h42

"Ont -ils eu la visite peu courtoise d'un agent de la sécu ? J'en doutes..."

Inutile : ils ont été prévenu par 3 courriers successifs qu'ils allaient être virés, dont le dernier en AR.
C'est la procédure classique en cas de renouvellement refusé.
Dire qu'ils ne savent pas est donc gonflé !

ameli

22/03/2010 à 12h52

"Depuis je n'ai plus de sécu de base !"

Pareil : c'est la procédure.
On ne peut pas, on n'a pas le droit de te laisser ta carte si tu n'es pas inscrit !
C'est une faute professionnelle lourde, évidemment très contrôlée par les agents comptables parce que pouvant occasionner des fraudes.
Ne confond pas URSSAF et Sécu, ce sont deux entités différentes ! C'est comme chez moi à la maison : moi, j'amène le pognon, et ma gamine le dépense.
Gueule un grand coup à l'URSSAF, parce que ce qui t'arrive n'est pas normal...

tarski

22/03/2010 à 14h08

ameli écrivait:
---------------

> Inutile : ils ont été prévenu par 3 courriers successifs qu'ils allaient être
> virés, dont le dernier en AR.
> C'est la procédure classique en cas de renouvellement refusé.

ok , c'est bon à savoir qu'il existe une procédure.
Pour mon cas personnel, je n'en veux pas à la sécu mais effectivement à l'urssaf.

Après pour avoir bosser un peu dans une cpam, je me rappelle très bien des procédures de retenu sur prestation chez certains patients qui ne payaient pas le dentiste salarié de la caisse...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/03/2010 à 14h52

laisse tomber l'huissier, si ton patient n'est pas solvable cela va t'engendrer des frais que tu devra payer.
comme il y a eu règlement (par chèque alors que ton patient était IB) on peut considérer cela comme de la fraude. tu peux donc déposer une plainte auprès du commissariat de police. ça ne te coutera rien sinon du temps.

cyberquenottes

22/03/2010 à 14h58

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

> Par contre pour le cmu qui décide de t'enfumer, à part exiger l'attestation...

ou bien utiliser les services d'ameli.fr qui te dit si les droits sont ouverts

ou bien utiliser un lecteur qui fait la maj de la carte vitale devant lui

===========================================

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 142 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

22/03/2010 à 17h23

j'ai eu le cas pour une patiente en decembre. C'était pour une endo molaire. Elle m'a réglé par chèque, j'ai télétransmis, puis le chèque m'est revenu impayé.
On l'a d'abord appellé. Elle nous dit passer régler mais ne vient pas. Je lui envoie deux lettres. Elle me dit ne pas avoir le temps de passer... je lui envois un troisième courrier avec menace d'huissier. Toujours, pas de réponse de sa part. Alors, j'envoie le dossier à l'huissier. Ensuite je reçois une lettre de sa part avec le réglement et le petit mot suivant: " je vous envoie un mandat de 89.82 euros. Frais de soins dentaires. Sachez que je ne suis pas une voleuse, ni une fugitive. Je vous ai laissé une réserve sur mon compte à la poste. Vous n'avez pas représenter le chèque au contraire vous avez opté pour le harcelement téléphonique verbale écrite ça n'honore pas du tout la déontologie médicale. J'ai eu des problèmes de santé. Maintenant, je vous envoie ce que je vous dois par mandat pour avoir une trace, une preuve. Merci "

C'est la lettre telle qu'elle me l'a rédigé.
Bien entendu, jamais elle m'a demandé de représenter son chèque ...

M'enfin, c'est passé, j'ai récupéré mes sous (moins les frais d'huissier), et elle ne va certainement pas revenir au cabinet.

Une en moins.

HononLulu

22/03/2010 à 17h50

Elle a toujours son pansement provisoire depuis décembre ??
Ça n'honore pas notre code de déontologie ça!

Je rigole bien sûr ;-)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/03/2010 à 19h42

Moi une patiente cheque en bois de 3000 euros environ integralement remboursée mutuelle + secu. Motif du cheque en bois : j'ai subi une ablation de l'uterus et mes remboursements ont servi a payer l'excellent gyneco qui m'a opérée en honoraires libres ! comme quoi on peut faire du hn remboursé !!!!!

Utilisateur banni

22/03/2010 à 19h53

Au moins l'avantage de la carte vitale, tu conserves la FSE 10-15 jours en attendant de voir si le chèque passe. Parce que le double enflage "chèque en bois et remboursement derrière", ça donne des envies de pyromanie...