Tous les forums
problème avec X-tip
22/03/2010 à 10h53
G eu un gros souci avec Xtip.
En Mesial de 47 le point d impact ne veut pas cicatriser. Pire le patient reviens qq jours apres avec une grosse tumefaction purulente. J' evacue le pue, rince avec de la rifocine et du serum phy et met le patient sous Clamoxyl. Une semaine apres la tumefaction est toujours la.
Ps: j'ai extrait la 47 car elle etait felé. et en 46 j ai une prothese implanto porté qui se porte superbien
Est ce que ca vous ai deja arrivé ???
Quel serait la conduite a tenir ????
Merci
22/03/2010 à 18h15
je n'ai pas bien compris : tu as utilisé l'injection intra-osseuse pour un soin sur 47 avant de l'extraire ou tu as utilisé cette anesthésie pour l'extraction ?
23/03/2010 à 00h23
Ska écrivait:
-------------
J' evacue le pue
... en ouvrant la fenêtre ? ;-)
Change d'AB, je ne vois pas le rôle de l'anesthésie là-dedans à moins que tu n'aies injecté dans une zône déjà infectée ?
23/03/2010 à 00h33
j 'ai utilisé x Tip pour faire l'endo car le patient avait une douleur a la morsure. le test de morsure esy positif au niveau de la cuspide mesio linguale ou on voyait un trait de felure net allant jusqu' a la cuspide mesio vestibulaire.
Apres avoir obturé mes canaux le patient revient avec une tumefaction et pue (bcp) est drainé du point d'impact du Xtip.
Voyant ca s'ameliore pas je decide d'extraire la dent car mon endo etait bien mené et y avait pas de raison pour que ca cicatrise pas et que c du a la fellure. En plus j'avais pas envie que l'infection arrive a la zone de moindre ressistance ( implant en 46). Donc j'ai decidé d'extraire malgré tt.
et pour la radio ca ne stardera pas a arriver.
@ Bill : je n'ai pas injecté dans une zone infecté.