Tous les forums
Article 57: idée de Tableur
22/03/2010 à 23h44
Beaucoup de bruit..et de justifications..
Une seule chose ,je ne dois que mon travail à l'argent que je réclame.
Je n'afficherai jamais quoi que ce soit.Je fais mon devis c'est tout.
Je ne dois rien aux mutuelles méme si elles réclament le prix de prothése.
Elles doivent rembourser leur patient sur une base nomenclaturée ,la facture correspondante est celle que je fais à mon patient sur une base déja prévue légalement.
Aucun autre formulaire ne sera rempli .
La guerre est déclarée ne vous comportez pas en moutons pour l'abattoir ou vous irez tous .
Luttez jusqu'au bout et SANS compromis.
22/03/2010 à 23h46
aplatir pour l'instant et enterré apres. Mon protho francais ne m'envoie meme pas de fiche de tracabilité. Le labo d'import (effectivement en tete de que choisir)avec qui je travaille pour les cmu lui le fait ! et c'est comme ca qu'on se casse ! on commence par les cmu et quand on voit la qualité du travail on continue avec le reste !
23/03/2010 à 00h00
endomaitre écrivait:
--------------------
>
>
> Je n'afficherai jamais quoi que ce soit.Je fais mon devis c'est tout.
> Je ne dois rien aux mutuelles méme si elles réclament le prix de prothése.
>
> Elles doivent rembourser leur patient sur une base nomenclaturée ,la facture
> correspondante est celle que je fais à mon patient sur une base déja prévue
> légalement.
> Aucun autre formulaire ne sera rempli .
>
Pareil.
23/03/2010 à 00h16
bill écrivait:
--------------
> endomaitre écrivait:
> --------------------
> >
> >
> > Je n'afficherai jamais quoi que ce soit.Je fais mon devis c'est tout.
> > Je ne dois rien aux mutuelles méme si elles réclament le prix de prothése.
> >
> > Elles doivent rembourser leur patient sur une base nomenclaturée ,la facture
> > correspondante est celle que je fais à mon patient sur une base déja prévue
> > légalement.
> > Aucun autre formulaire ne sera rempli .
> >
>
>
> Pareil.
idem
23/03/2010 à 00h19
Oui la guerre est déclarée... s'il faut vraiment un jour mettre le prix d'achat dans le devis, je demanderai a mon labo d'import de me facturer la ccm a 120 euros.
Je suis tellement deg de l'unppd que je ne leur donnerai jamais la satisfaction d'arreter avec l'import... ce sont eux les seuls responsables de notre vie depuis 2 ans et de la degradation gigantesque de notre image aupres des patients. Ce ne sont ni les mutuelles ni les politiques. Tout le monde se contentait plus ou moins de ce statu quo..
23/03/2010 à 00h21
chez nous, on a déjà pas les tarifs affichés, pas de pcr, La salle pano fait pas la bonne surface, on demande pas de fiches de traçabilité au proto, le prix des inlay core varie de 210 à 460€ et ça fait deux ans que nos tout céram sont en spr50... on a jamais eu aucun problème... alors le prix de la prothèse dans le devis...
23/03/2010 à 01h18
jerome écrivait:
----------------
> Oui la guerre est déclarée... s'il faut vraiment un jour mettre le prix d'achat
> dans le devis, je demanderai a mon labo d'import de me facturer la ccm a 120
> euros.
> Je suis tellement deg de l'unppd que je ne leur donnerai jamais la satisfaction
> d'arreter avec l'import... ce sont eux les seuls responsables de notre vie
> depuis 2 ans et de la degradation gigantesque de notre image aupres des
> patients. Ce ne sont ni les mutuelles ni les politiques. Tout le monde se
> contentait plus ou moins de ce statu quo..
Pourquoi à 120 euros alors que c'est 65 maintenant ? si le jeu va etre maintenant d'avoir le prothésiste le plus cher et la prothese la moins chère pour etre politiquement correct autant se tirer une balle toute de suite ! C'est remettre en cause la valeur de notre travail ! On travaille sur du vivant bordel ! avec des instruments coupants qui tournent à 300 000 tours dans la sphere buccale, pas sur des modeles en platre ! Et en plus on ne fait pas que de la prothèse ! le prothésiste lui si !
23/03/2010 à 09h44
> ! avec des instruments coupants qui tournent à 300 000 tours !
t'es un dentiste de l'espace toi!
23/03/2010 à 10h43
alhoun écrivait:
----------------
>
> > ! avec des instruments coupants qui tournent à 300 000 tours !
>
> t'es un dentiste de l'espace toi!
Pourquoi tes turbines a toi ne tournent pas à 300k tours/ minute?
23/03/2010 à 10h52
ah! ça tourne vraiment à 300000 t/m? alors mea culpa.
je n'ai jamais eu de turbine.
23/03/2010 à 10h57
alhoun écrivait:
----------------
> ah! ça tourne vraiment à 300000 t/m? alors mea culpa.
Parfois 400 ou même 500 000 t/minutes, contre max 200 000 pour un contre angle.
>
> je n'ai jamais eu de turbine.
Tu es passé directement des ciseaux à émail aux moteurs électriques ?
23/03/2010 à 18h29
endomaitre écrivait:
--------------------
> t'y comprends rien Alhoun
Et tes pinceaux , y tournent à combien ?????
27/03/2010 à 19h45
en quoi cela te gène de mettre ton vrai prix et d'avouer que ton travail vaut 500 euros pour une couronne que t'as acheté 140 chez ton prothésiste made in France et d'expliquer à ton patient que t'es pas un commerçant et que tu ne vas pas marger sur une prothèse mais qu'en revanche faire tourner un cabinet avec du bon matériel et une assistante qui bosse bien, continuer à te former, te tenir à la pointe du progrès, faire en sorte que quand ton patient appelle pour perndre RDV il tombe sur un secrétaire sympa et que quand il attend dans ta salle d'attente, elle soit clean et qu'ils puissent lire autre chose que des veiux regatons de journaux élimés. Ou est le souci? je ne comprends pas pourquoi nos syndicats et l'ordre s'arquebouttent sur un texte de loi qui a été voté et qui si on s'organise peut justement valoriser notre travail au lieu de nous faire passer pour des bandits de grand chemin.
27/03/2010 à 20h25
Ce qui me gène mon cher gratounet c'est que nous soyons la seule profession à qui on impose ce genre de pratiques.
Cette "inégalité" nous rend encore plus suspects aux yeux des patients: il n'y a pas de fumée sans feux. Nous sommes ainsi marqués au fer rouge sur le front.
Vas donc dans un restaurant et demande la facture d'achat de la bouteille de vin qu'on te sert, tu verras comme tu seras accueilli. Et eux ils ne sont que des revendeurs!!!