Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRVG vs Digora - Eugenol

RVG vs Digora

P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

22/03/2010 à 21h08

il parait que les capteurs RVG sont fragilous et que le top c'est le système DIGORA (ou la copie SATELEC)...
Qu'en pensent les doctes internautes ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/03/2010 à 21h17

Satelec ce n'est pas une copie, c'est la même machine avec un emballage (un peu) différent. Pareil pour l'instrumentarium.
J'aime bien le DIGORA, même si la qualité d'image est un peu en retrait par rapport à un capteur filaire.


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

22/03/2010 à 22h12

c'est pas ce que dit le monsieur...pour lui les capteurs RVG sont fragiles et l'image est mieux sur satelec, avec une durée de vie 3 fois supérieure par rapport à un capteur RVG...bref qui croire ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/03/2010 à 22h24

Je trouve toujours insensé qu'on ne s'intéresse qu'au résultat et pas à la mise en oeuvre. C'est quand même bien là que se fait la différence.
J'ai actuellement un capteur filaire (Dexis) qui marche très bien, mais si j'avais su, je pense que j'aurais acheté un système à plaque de phosphore. Aujourd'hui, leur prix à beaucoup baissé, et il n'y a pas de "maintenance" ou de "redevance" à payer chaque année. Même si on perd quelques secondes puisque l'image n'est pas instantanée et que le boîtier est relativement volumineux, la possibilité de réussir chaque cliché, ce qui est loin d'être le cas avec le gros capteur CCD, difficile à placer, me séduit beaucoup. Reste que la nécessité de mettre la plaque dans sa petite enveloppe bien mal pratique me freine un peu. Quant à la qualité des images, je trouve que c'est vraiment un débat sans intérêt tant la différence est ténue et la précision à ce niveau d'une utilité très relative.


paulman

23/03/2010 à 08h18

Attention, je ne parle que du mini Vista Scan de durr dental, le scan marche très bien mais que ce soit sur PC ou MAC le soft présente de nombreux problèmes et ne permet pas de gérer convenablement les fichiers images (radio qui se retrouvent dans le fichier patient n - 1, pas possible de nommer plusieurs clichés de la même dent durant la même séance etc...)


S. BRUN

23/03/2010 à 13h14

je possède le "mini" vitascan depuis 2 gros mois et je ne reviendrai jamais à la RVG.
J'ai eut qu'un seul problème avec le logiciel + logos, le commercial Durr à fait venir un technicien Allemand qui m'a résolu le problème en 10 min ( super efficace ces allemands).
Depuis que du bonheur.


paulman

23/03/2010 à 14h27

Je veux bien les coordonnées de ton commercial, car chez moi depuis l'instal en Janvier ça marche pas.
PS je suis sous mac avec comme logiciel MacDent
Merci


Bernadette

03/12/2010 à 16h06

Bonjour,

J'envisage l'achat du Vitascan mini ... quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de prendre plusieurs radios à la fois et ensuite les passer une à une dans le vitascan, ou faut-il faire les radios une à une?
Par ailleurs, un vendeur d'un autre appareil me dit que le temps de développement du vitascan est d'environ 20 sec (ce que je trouve beaucoup) ... est-ce vrai?
D'avance merci pour vos réponses ...


hafiz

30/08/2011 à 13h09

je compte acheter le vista scan mais moi aussi j'ai logos es un gros souci on peut savoir le prix et la boite merci


tarski

30/08/2011 à 13h38

J'ai logosw et surtout la digora pour 2 praticiens.

Le fait de mettre la "capote" sur les capteurs n'est pas vraiment un handicap : pour chaque praticien, nous avons en réserve, à côté de la paillasse, un jeu d'une 10 aine de capteur prêt à l'emploi.

La capote, tu le mets aussi sur le capteur à fil, non ?

Au fur et à mesure de la consommation, les assistantes "re-capotent" les capteurs.

Pas d'entretien à part un coup de chiffon anti poussière.

Le temps de développement pour ma part correspond au temps du trajet cabinet-digora soit environ 8m. Ce qui me permet de me dégourdir les jambes.

Au début, j'envisageais de mettre une digora dans chaque cab...mais en fait, j'ai abandonné. La digora bien placé entre les 2 cab suffit.

De plus la machine a un coût certain...12 000 euros de mémoire...ce qui vaut bien une perte de 10/15 secondes pour se dégourdir les jambes...

Naturellement, possibilités de prendre plusieurs clichés et de les mettre à la volée dans la digora.


Olieve

30/08/2011 à 16h09

J'ai un Digora depuis 5 ans.

Aucun problème technique à signaler, très fiable.
Suffisamment rapide à mon goût et très ergonomique.

Pour la résolution des images, je suis de l'avis de Marc on s'en fout un peu. Les deux sont très bonnes. C'est un peu comme les APN : 6 millions ou 12 millions de pixels, sur un écran on ne voit absolument aucune différence. A moins que tu ne veuilles décorer ta salle d'attente de tirage 1m sur 1m :-)

Les plaques phosphores sont à remplacer tout les 2 ou 3 ans, des petites griffes apparaissent sur les images mais le prix reste très modeste : 50€/ plaque si j'ai bonne mémoire.




olrik

30/08/2011 à 17h47

mini vistascan depuis 14 mois.

a la différence du capteur filaire, les plaques sont utilisables aisément avec angulateur donc: radio réussie "a tous les coups", et avec les taille 2 tu vois molaires et prémolaires:pas mal pour pas "zapper" des trucs.

ce qui me gêne plus que la durée de développement c'est la différence de qualité entre l'image traitée par Durr (plus long car hors de logos... donc faut activer la passerelle etc mais image très zolieeee) ou par kodak (directement dans la fiche patient avec la pano les photos ... mais moins nette!!!!) GRRRRRRRRRRRR ça me gonfle, au prix des logiciels (qui n'ont rien d'extraordinaire!!!!!)

Je me vois pas reprendre un RVG pour de l'omni... si implanto se développe, je prendrai un RVG normal dédié en plus (un jour...)