Tous les forums
Repose aprés extraction ou dépose implant
23/03/2010 à 10h36
Pour ceux qui ont l'expérience et ont eu la possibilité de re rentrer dans un site post extraction ou post dépose d'implant, à combien de temps estimez-vous l'attente afin de retrouver un os permettant une tenue correcte de l'implant.
23/03/2010 à 13h17
Besoin de plus d'info...
Il y a 1000+ sénario possible...
Qualité de l'os (D1-2-3-4-), raison de l'infection, fumeur ou non, type d'implant, site d'extraction, de greffe, maxillaire, mandibule, en 1 temps, en 2 temps, état paro,
bref....
En général, tu attends un peu plus qu'un peu moins.
Place nous l'historique et des radio...
--
Céramik
23/03/2010 à 13h24
Je ne parle pas d'un cas précis mais dans un cas général de dépose d'implant dans la semaine même de l'implantation(pour une raison de mauvaise position par exemple), chez un non fumeur donc pas de problème infectueux. Idem post extraction pour une raison non infectueuese(fracture par exemple). Quand est ce que l'os régénère complètement dans un cas (réimplantation) comme dans un autre(extraction)afin de remettre (ou mettre)l'implant dans un os permettant une stabilité valable?
23/03/2010 à 13h34
Encore, même théoriquement, il y a plein de réponses...
3-4 mois (avec/sans greffe de comblement ?)si os pas beau...
Si l'os OK, tu peux déposer et replacer em même temps.
Pour la position, ben faut faire cela OK la première fois...
;-)
--
Céramik
23/03/2010 à 13h43
Céramik écrivait:
-----------------
>
> Pour la position, ben faut faire cela OK la première fois...
> ;-)
>
>
> --
> Céramik
méchant ça ....
c'est en forgeant que l'on devient...
NON ?
--
.
23/03/2010 à 14h06
fouilla écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Pour la position, ben faut faire cela OK la première fois...
> > ;-)
> >
> >
> > --
> > Céramik
>
> méchant ça ....
Ben non, il y a un ;-)
J'ai fait cela 1 fois, depuis je fais gaffe ++ et espère ne plus le refaire...
--
Céramik
23/03/2010 à 14h10
Céramik écrivait:
-----------------
> fouilla écrivait:
> -----------------
> > Céramik écrivait:
> > -----------------
> >
> > >
> > > Pour la position, ben faut faire cela OK la première fois...
> > > ;-)
> > >
> > >
> > > --
> > > Céramik
> >
> > méchant ça ....
>
>
> Ben non, il y a un ;-)
>
pas vu le ;-)....
23/03/2010 à 14h40
Revenons à nos moutons céramik, pour un implant déposé le lendemain de la pose par l'idiot qui l'a posé trop proche du deuxième implant qui lui est bien placé(ça arrive de bien les poser des fois).Os de bonne qualité(premier cru classé)Patient non fumeur (à forte poitrine)Pas de comblement, que le travail de la nature. Si je veux planter à 1 mm de l'ancien palcement, combien de temps je dois attendre avant de replanter sans être dans un os mou?
Céramik, si tu poses des questions telles, photo, occlusion, âge, mensuration, sexe, comblement, os D1,D2,D10.... Laisse tomber tu m'épuises. Tu es le bjc de l'implantologie ;-)
23/03/2010 à 15h09
jeamba écrivait:
----------------
> Revenons à nos moutons céramik, pour un implant déposé le lendemain de la pose
> par l'idiot qui l'a posé trop proche du deuxième implant qui lui est bien
> placé(ça arrive de bien les poser des fois).Os de bonne qualité(premier cru
> classé)Patient non fumeur (à forte poitrine)Pas de comblement, que le travail de
> la nature. Si je veux planter à 1 mm de l'ancien palcement, combien de temps je
> dois attendre avant de replanter sans être dans un os mou?
> Céramik, si tu poses des questions telles, photo, occlusion, âge, mensuration,
> sexe, comblement, os D1,D2,D10.... Laisse tomber tu m'épuises. Tu es le bjc de
> l'implantologie ;-)
méchant ça mais heureusement ya le ;-) qui va bien
ce qui ne réponds pas à ta question mais il me semblait t'en avoir parlé non du délai...et du reste ;-)
--
.
23/03/2010 à 15h31
C'est possible fouilla mais tu sais quand on n'est pas directement concerné par un sujet on ne le retiens pas forcément et le jour où le cas se présente on ne se rappelle plus qui a dit quoi, j'ai essayé de faire une recherche sur eugénol je n'ai pas trouvé. Alors, sois mignon et réponds. (sinon les boules, pas les vraies)
23/03/2010 à 22h41
jeamba écrivait:
----------------
> Pour ceux qui ont l'expérience et ont eu la possibilité de re rentrer dans un
> site post extraction à combien de temps estimez-vous
> l'attente afin de retrouver un os permettant une tenue correcte de l'implant.
classiquement si tu fais l'exo et pas implantation immédiate et que tu estime avoir travailler proprement. Si t'es sur une mono radiculée 8 semaines sont "généralement" suffisante surtout si t'as un ancrage apicale au delà de l'apex. Sinon 3 mois
pluri radiculée avec exo un peu délicate: j'attend classiquement 10 à 15 semaines moins si ancrage apicale possible, plus si pas de d'ancrage possible au delà de l'ancien apex.
> ou post dépose d'implant, à combien de temps estimez-vous
> l'attente afin de retrouver un os permettant une tenue correcte de l'implant.
t'es dans le cas d'une petite mono radiculée: de suite si implant plus long à quelques semaines si implant identique.
mais comme dit plus haut, il y a tellement de facteurs qui interviennent---> pourquoi dépose ??? pourquoi repose ???? Et là tu sais combien de temps !!!
La semaine dernier j'ai fait une implantation immédiate différée de 6 jours sur 35 !!! Carie sous gingivale+++ ayant entrainée des micro abcès gingivaux pas très beau. J'ai extrait et attendu l'assainissement 6 jours avec AB la veille de l'implantation. Le jour de la chir la gencive était toute belle et saine, j'ai cureté l'alvéole pour être en situation d' EII et implanté 35 et 36 (ancien bridge 37-35).
Comme quoi il n'y a pas de règle absolue
--
;O)
24/03/2010 à 03h05
jeamba écrivait:
----------------
> Revenons à nos moutons céramik, pour un implant déposé le lendemain de la pose
> par l'idiot qui l'a posé trop proche du deuxième implant qui lui est bien
> placé(ça arrive de bien les poser des fois).Os de bonne qualité(premier cru
> classé)Patient non fumeur (à forte poitrine)Pas de comblement, que le travail de
> la nature. Si je veux planter à 1 mm de l'ancien palcement, combien de temps je
> dois attendre avant de replanter sans être dans un os mou?
> Céramik, si tu poses des questions telles, photo, occlusion, âge, mensuration,
> sexe, comblement, os D1,D2,D10.... Laisse tomber tu m'épuises. Tu es le bjc de
> l'implantologie ;-)
Hola l'ami, je tente, sans succès il semblerait, d'être comme Olivier, Pax et quelques autres.
Si tu veux un avis précis, donne nous des infos précises.
Si tu enlèves un implant et que le nonos y 'est beau, alors visse en un autre, sinon attent un peu...8-12-16 semaines selon le bobo...
A+
--
Céramik
30/03/2010 à 00h19
Si tu veux poser ton implant en décalage de 1mm après t'être trompé lors de la pose, ça veut dire que tu n'auras pas de stabilité primaire. Je suis peut-être beaucoup trop prudente mais si c'est pour remettre le même diamètre d'implant, moi j'enlèverais, je comblerais, j'attendrais 6 mois et je réimplanterais dans la bonne position...
30/03/2010 à 00h50
C'est exactement ça aquarium sauf que le problème c'est que le diamètre de l'implant était de 5 mm donc je ne peux pas poser plus large et pour être complet, voyant la mauvaise position de mon implant par rapport au deuxième( que j'ai posé en premier) je l'ai déposé sur le champ.
30/03/2010 à 16h03
alors y'a juste un p'tit trou de 5mm de diamétre à cicatriser;
la difficulté est seulement de ne pas retomber dans ce trou
alors selon comment tu le sens, repose à 2 ou 3 mois ou avant
--
;O)
30/03/2010 à 16h21
Chicot, penses-tu que 3 mois sont suffusant pour avoir une qualité de cicatrisation osseuse me permettant de ne pas retomber dans le trou déjà fait.
30/03/2010 à 16h28
tu fais ton forage à quel distance du premier ?
si le foret initial est en dehors du premier puit, pas de soucis
si tu est proche, fores à distance les premier forets (1 ou 2 mm) en appui distal puis "ovalise" les deux derniers forages en prenant appui vers l'ancien trou. Tu rapprocheras ton forage de l'ancien puit en gardant des zones osseuses dense pour stabiliser.
Manip à faire sans boire de café avant pour être bien Zen.
--
;O)
10/06/2010 à 13h37
tiens je reprends le post pour te montrer ce dont je t'avais parlé jeamba
en février je voulais mettre en place deux axiom mais le deuxième forage était exsangue donc pas posé l'implant ce jour la mais je l'ai mis 7 semaines après (pas de place à six semaines:-) et je suis retombé dans une bonne trame ostéoîde
ci joint radio en février et en juin pour la mise en place de la vis de cicat(aujourd'hui) j'avais mis la première en méme temps que la pose de l'implant
--
.