Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdeterminer la jonction vélo-palatine : vos conseils svp? - Eugenol

determiner la jonction vélo-palatine : vos conseils svp?

fafamini

25/03/2010 à 23h08

Bonsoir,

Bon,il y en a qui font de la totale...:)

quelques conseils sur comment vous determinez la limite post des PT? en considérant que j'ai affaire à des très agés en maison de retraite et que ce n'est pas évident!
Merci d'avance pour vos réponses
F:)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/03/2010 à 23h15

heu...on t'as jamais appris à utiliser un brunissoir (boule ou olive)...et un crayon fuschine???

Krakinette

26/03/2010 à 00h02

Faire souffler par le nez en le bouchant (comme pour contrer les surpressions en avion).
Par contre attention à bien boucher le nez pour ne pas servir de mouchoir...

pigé

26/03/2010 à 07h29

comme le dit krakinenette faire souffler par le nez nez bouché (parfois difficile pour les très vieux qui soufflent quand même par la bouche... s'armer de patience!) et on voit le voile du palais qui descend. La jonction vélo-palatine c'est là où ça fait un angle!
Le brunissoir de pluton peut servir (faire gaffe aux dégueuleurs!!!) mais il te servira principalement à l'étape d'après, à l'essayage afin de repérer la zone post dépressible
pour creuser ton joint post sur ton modèle.

Et bon courage!

Dr - Eugenol
JeRis

26/03/2010 à 11h38

... limite postérieure = limite de la longueur de la prothèse: limite de l'os, quand le brunissoir "tombe" dans la muqueuse. En général un peu en arrière des papilles.
Limite antérieure de gravure du joint: jonction entre partie mobile et partie fixe du voile quand le patient souffle par le nez bouché.

Un conseil: Oeil Dentaire N° 1/08, 2/08,3/08.
Il y a vraiment TOUT sur la PAC.

fafamini

26/03/2010 à 13h31

on m'avait juste appris à faire dire ahhhhh,et puis de toutes façons, le brunissoir,ça va pas le faire dans le cas présent particulier,c'est pour ça que je cherchais un autre truc ....et faire dire ahhhh non plus,car vieux monsieur sourd comme un pot et TRES nauséeux....Donc on a une espèce de sketch où pour lui dire "dites ahhh" je suis obligée de me pencher par dessus son fauteuil roulant et hurler dans son oreille gauche exclusivement ,et le temps que je me recule pour voir il a fini de dire ahhhhhhhhhh..........une suggestion?? :)F

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

26/03/2010 à 13h56

De toute facon il va te le vomir, ton complet quand tu l auras fini :)

fafamini

26/03/2010 à 15h02

ça,c'est encourageant!!:)F

fafamini

26/03/2010 à 15h02

ça,c'est encourageant!!:)F

pigé

27/03/2010 à 07h05

Le plus gros pb c'est pas qu'il vomisse le bo complet tout neuf, y-a des chances que ça arrive, mais ce qui fout vraiment les boules c'est que l'aide soignante le jette avec le vomis (genre jeter le bébé avec l'eau du bain...) car mettre sa main gantée dans le vomis c'est trop dégueulasse!
C'est TRÈS courant en maison de retraite...

fafamini

27/03/2010 à 09h22

bien. merci bvonne journée :)F