Tous les forums
Cherche photos pour présentation clinique en paro
26/03/2010 à 12h23
Bonjour,
je dois faire dans le cadre de mes études un cas de paro, quel qu'il soit (relativement simple de préférence) :
- élongation coronaire
- lambeau d'assainissement
- petite greffe épithélio-conjonctive
Ou d'autres cas si vous avez...
Voilà, donc il me faudrait quelques photos cliniques du cas et des radios si c'est possible et une petite anamnèse du patient (vite fait ses antécédents médicaux et dentaires, ses problèmes médicaux et dentaires, médicaments, âge, sexe...)
Merci beaucoup pour votre aide, c'est plutôt urgent!
Bonne journée :)
28/03/2010 à 09h11
T'es trop fort toi...
Si tu veux j'ai aussi une thèse inédite toute prête pour ton doctorat, ça t'intéresse?
28/03/2010 à 10h23
pigé écrivait:
--------------
> T'es trop fort toi...
> Si tu veux j'ai aussi une thèse inédite toute prête pour ton doctorat, ça t'intéresse?
+1
et il doit me rester un tube de vaseline..
--
xbk
28/03/2010 à 12h52
Visiblement beaucoup d'entre vous ont oublié à quel point on a du mal à voir des vrais cas de paro à la faculté (patientèle défavorisée, consultant surtout car polycariée++ et rarement assez solide financièrement pour s'offrir ne serait-ce qu'un surfaçage).
Certes l'idéal est de s'adresser aux enseignants de paro de la faculté, ou de chercher dans des livres (mais on perd le recul sur la thérapeutique,et probablement pas de contexte global donné)
Vos réactions me surprennent beaucoup...
28/03/2010 à 13h16
Gamin écrivait:
---------------
> Vos réactions me surprennent beaucoup...
nous c'est ta demande qui nous surprend, si tu veux présenter un cas paro, fais le, gratuitement si le patient ne peux pas et présente, mais montrer les photos des autres ?
--
xbk
28/03/2010 à 13h18
Gamin écrivait:
---------------
> > Certes l'idéal est de s'adresser aux enseignants de paro de la faculté, !!!!!!
ils sont trop préoccupés par leur carrière pour avoir le temps de faire des photos !
28/03/2010 à 14h16
Oui effectivement, vos réactions me surprennent beaucoup, je demandais juste quelques photos afin de présenter un cas mais je vois que visiblement beaucoup d'entre vous n'ont pas compris ma requête.
Si c'est pour répondre ce genre de bêtises, abstenez-vous merci.
Une seule personne a compris que c'est difficile de trouver des cas paro intéressants en milieu hospitalier et qu'on nous demande sans cesse de présenter différents cas cliniques donc si certaines personnes plus sympathiques pouvaient comprendre ma demande, qu'elles se manifestent...
Merci
Cordialement
28/03/2010 à 14h35
pourquoi ne pas t'adresser à un paro de ta region? Cela te permettrait de suivre le cas « en vrai » et de réaliser toi-même l’iconographie. Cela sera plus valorisant pour toi et te permettra de répondre aux questions qui te seront sûrement posées par les enseignants lors de la présentation. Ce qui me paraît un peu difficile si tu présentes quelques photos anonymes.
Sans compter que tu feras sûrement une belle rencontre, et que tu apprendras des tas de choses que tu ne vois certainement pas à la fac.
bon courage.
28/03/2010 à 15h00
Bonjour,
je suis d'accord, je travaille à l'hopital avec des profs de paro, là n'est pas le problème, sauf qu'on nous a prévenu cette semaine qu'il fallait réaliser une présentation d'un cas paro quel qu'il soit même avec des photos anonymes, juste afin de montrer avec des photos ce qu'on avait compris d'une élongation coronaire ou d'un lambeau d'assainissement et je cherche seulement des photos afin d'illustrer mon exposé car je n'en trouve pas sur internet et dans la littérature, on a des photos mais pas d'un cas clinique complet...
Donc voilà, je cherche juste quelques photos afin de pouvoir compléter mon exposé qui se déroulera cette semaine.
Merci
Cdt
28/03/2010 à 15h11
Pourquoi quand il s'agit d'un étudiant qui poste, il se fait d'EMBLEE massacrer par les (futures) confreres...Seraient-ils tous nostalgiques de leur passé étudiant? :) ou aigris ...?
28/03/2010 à 15h46
Personnellement je suis pas surpris des réactions... qui ne demandent pas qu'on s'étende, mais franchement je vois pas l'intérêt de perdre son temps à venir juste répondre des stupidité du genre "tu veux pas qu'on te fasse ta thèse?", on se demande l'âge qu'ont certains et ceci confirme l'individualisme de notre profession "chacun pour sa gueule"!! Cet étudiant vient juste demander un service, soit de lui transmettre des photos de cas paro (en gros 3 photos et c'est bon) et v'là t'y pas qu'il se voit remettre en place! Bref perso désolé mais rien à te proposer!
Cordialement
28/03/2010 à 15h47
Limeaongle écrivait:
--------------------
> Pourquoi quand il s'agit d'un étudiant qui poste, il se fait d'EMBLEE massacrer
> par les (futures) confreres...Seraient-ils tous nostalgiques de leur passé
> étudiant? :) ou aigris ...?
>
> PS c'est pour rigoler
Pourquoi pour rigoler? Assume
28/03/2010 à 16h16
thenastyangel4ever écrivait:
----------------------------
> Bonjour,
> je suis d'accord, je travaille à l'hopital avec des profs de paro, là n'est pas
> le problème, sauf qu'on nous a prévenu cette semaine qu'il fallait réaliser une
> présentation d'un cas paro quel qu'il soit même avec des photos anonymes, juste
> afin de montrer avec des photos ce qu'on avait compris d'une élongation
> coronaire ou d'un lambeau d'assainissement et je cherche seulement des photos
> afin d'illustrer mon exposé car je n'en trouve pas sur internet et dans la
> littérature, on a des photos mais pas d'un cas clinique complet...
>
> Donc voilà, je cherche juste quelques photos afin de pouvoir compléter mon
> exposé qui se déroulera cette semaine.
>
> Merci
>
> Cdt
et bien présenté comme ça ta demande est plus compréhensible
et il doit bien y avoir un paro pour te fournir ça.
bon courage
--
xbk
28/03/2010 à 17h07
Effectivement plus compréhensible, mais des photos de cas paro complet il y en a plein la littérature, contrairement à ce que dit notre jeune confrère (que bien qu'étudiant je considère comme un confrère...).
Traine en biblio, sort des revues et des bouquins de paro et tu trouveras tout ce qu'il te faut. De plus tu feras sans doute des trouvailles intéressantes! Sinon voir un confrère paro est effectivement une bonne solution mais en une semaine...
Donc je réitère, met les pieds dans la bibliothèque!
Désolé mais je n'ai pas de photos de cas paro de toutes façon!
27/04/2010 à 17h54
vite fait une greffe épithélio-conjonctive libre
1: cas initial: brossage impossible car douloureux
2: greffe en place J0
3: dépose des suture j+14
--
;O)