Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfauteuils dentaires fabriqués en chine - Eugenol

fauteuils dentaires fabriqués en chine

dendi1

28/03/2010 à 21h35

chers confrères veuillez me donner votre avis à propos des fauteuils dentaires fabriqués en chines.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/03/2010 à 22h03

déjà que ceux fabriqués en europe sont loin d'être tous au top, ceux venant de chine sont des copies avec sûrement autant de défauts.


fr

28/03/2010 à 22h49

20 fois moins chers...donc si pas plus de défauts ...pourquoi pas!! d'autant que les pièces détachées sont elles aussi 10 à 100 fois moins chères.
j'estime que pour 6000 à7000 Euros, on doit pouvoir avoir 2 fauteuils neufs + un bon paquet de pièces pour le SAV + TVA et taxes d'import ( pourquoi 2 : car ainsi 1 toujours prêt en cas de panne importante et ainsi on dispose d'un peu de temps pour réparer pendant un long week end)
Actuellement j'hésite vraiment et des société comme Instrumental Dental Technology ça me met une peu les boules... eux aussi comme la société que j'ai indiqué dernièrement revendent du made in china avec un coefficient non négligeable. Donc pourquoi pas le faire directement??
Mon choix est fait :
-Prothésiste Francais (= artisan français qui fait vivre une équipe par son "art" et le travail de ses mains)
- Matériel d'import (puisque les fournisseurs ne font qu'acheter et revendre sans apporter de plus value! (Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de dépanneurs en auto entrepreneurs qui se fassent payer meme à prix d'or. ( car si je ne me trompe pas aujourd'hui je me coupe 1 bras pour acheter le matos puis je me coupe un autre bras pour le SAV... mais au final celui qui est venu me dépanner ne récupère de des clopinettes à la fin du mois!!!
Vous etes technicien avec des compétences dans le dentaire... vendez directement vos services et proposer aux praticiens d'acheter en direct par import... je suis sur que ça va tres vite modifier les règles !


adri1

28/03/2010 à 23h18

et pourquoi ne pas creer une assoc' ou societe qui s'occuperait de selectionner et vendre le matos (du meilleur rapport Q/P) nécessaire au cabinet dentaire de la turbine au fauteuil, directement auprès des fabricants (chinois et autres) et ainsi contourner les fournisseurs conventionnels ?


dendi1

29/03/2010 à 00h57

alors vous me le déconseillez??? et que penser vous du "stern weber"??? j'ai vraiment besoin de votre aide. merci.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/03/2010 à 11h15

euh... Stern Weber c'est la même chose que Anthos ( Cefla ), mais c'est italien, me trompe-je?


croc1765

29/03/2010 à 12h31

adri1 a raison il faudrait se debrouiller pour avoir directement le


dendi1

30/03/2010 à 00h55

agree with u!!! bonne idée!