Tous les forums
A l'américaine
30/03/2010 à 00h50
Sainte Apolline, je vous en prie, faites que notre profession ne prenne que le bon de la dentisterie américaine, ne nous amène pas à vanter :
* Un emplacement de détente
* Des fauteuils très confortables où vous serez à l'aise
* Des téléviseurs dans chaque salle
http://www.souriredereve.com/
Et, s'il vous plaît, je veux pas embaucher la madame ci-dessous, "experte en planification financière", elle me fait peur.
30/03/2010 à 01h25
Tout ceci est adapté à la clientèle nord américaine.
Les patients français sont beaucoup plus basiques...Ne pas l'oublier...
Aussi voire plus chiants et surtout plus râleurs!
30/03/2010 à 12h38
mais il vaut mieux râler qu'intenter un procès plus vite que son ombre!
--
Zebigtouff
30/03/2010 à 14h47
faudrait qu'on se degonfle les chevilles un peu. Nous ne sommes que CD, nous ne soignons que des dents, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort.
Si certains veulent se la jouer dentiste esthétique de star, pourquoi pas si que des gens en demandent. Tout celà me parait bien moins hypocrite que notre système de sainte nitouche qui se fait payer 16 € une extraction d'une dent de lait de petits morveux.
Je ne sais pas lequel des deux systèmes est le plus vicié.
31/03/2010 à 10h29
Systéme débile qui discrédite toute la profession,lorsque nous sortons d'un systéme de soins santé publique nous allons vers le mercantile ,le marchand de tapis nous diminue chaque fois un peu plus et la Hongrie se justifie à chaque nouveau pas.
La solution n'est pas la,si la sécu est moribonde,elle ne justifie pas cette solution si ce n'est par un détour hautement préjudiciable à tous, patients et praticiens.
La refonte est nécessaire,lutter contre les assureurs rapaces oui,mais avec clarté et le soucis du patient en premier ordre.
Sinon on tombe dans la diatribe des fonctionnaires qui prétendent protéger le service public avec pour unique objectif leur propre interet.
Nous sommes une profession de soins et de nécessité avec une connotation éthique ,si nous passons au mercantile pur,alors le prix sera seul à guider à terme et les denturologues et voyagistes de tous poils seront totalement justifiés.
Les gagnants seront les assureurs et autres profiteurs ,tous les autres seront perdants.
31/03/2010 à 10h46
Tu as raison, les patients gardent leurs crédits révolving pour des produits de premiere necessité comme les écrans a plasma etc ... Et qu'ils gardent leurs dents pourries !
31/03/2010 à 15h16
on n'y peut rien chicot si on est les nases de la com (revoir celle de l'Ordre).
La ss se justifie aussi pour nous par le libre choix du praticien.
Si demain,le dentaire est sorti du champ ss, ce n'est pas avec notre organisation et notre confraternité que nous allons résister longtemps aux réseaux de soins en constitution où le client sera pris en charge quasi gratis que son réseau d'assurance. Comme à l'américaine.
31/03/2010 à 15h57
Oui, il faut informer les patients sur la nullité de beaucoup de contrats d'assurance santé ! ex 1000 euros de cotisation pour une mutuelle à 300% et 1000 euros de plafond dentaire (smatis). Genial non ? super 2 inlay core ceram remboursées par an ! Et la cotisation mutuelle elle est hn !
31/03/2010 à 20h57
cartman écrivait:
-----------------
> faudrait qu'on se degonfle les chevilles un peu. Nous ne sommes que CD, nous ne
> soignons que des dents, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort.
> Si certains veulent se la jouer dentiste esthétique de star, pourquoi pas si que
> des gens en demandent. Tout celà me parait bien moins hypocrite que notre
> système de sainte nitouche qui se fait payer 16 € une extraction d'une dent de
> lait de petits morveux.
> Je ne sais pas lequel des deux systèmes est le plus vicié.
+1, non +100 !!
31/03/2010 à 23h19
cartman écrivait:
-----------------
> faudrait qu'on se degonfle les chevilles un peu. Nous ne sommes que CD, nous ne
> soignons que des dents, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort.
Je peux pas laisser écrire des choses comme ça!!
Ce qui me désole, c'est que tu le penses
T'as jamais eu de choc dans ton fauteuil? jamais d'arrêt cardiaque lors d'une anesthésie? toujours persuadé que les amalgames que tu mets dans la bouche de tes patients sont inoffensifs quand on t'oblige a avoir un séparateur de métaux lourds pour ne pas tuer les rats qu'il y a dans nos égouts.
La liste est longue
Et tu penses que t'as fais bac + 6 pour faire que du bricolage ?
01/04/2010 à 02h25
jeff2 écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > faudrait qu'on se degonfle les chevilles un peu. Nous ne sommes que CD, nous
> ne
> > soignons que des dents, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort.
>
> Je peux pas laisser écrire des choses comme ça!!
>
> Ce qui me désole, c'est que tu le penses
> T'as jamais eu de choc dans ton fauteuil? jamais d'arrêt cardiaque lors d'une
> anesthésie? toujours persuadé que les amalgames que tu mets dans la bouche de
> tes patients sont inoffensifs quand on t'oblige a avoir un séparateur de métaux
> lourds pour ne pas tuer les rats qu'il y a dans nos égouts.
> La liste est longue
> Et tu penses que t'as fais bac + 6 pour faire que du bricolage ?
+ 10000000 !
cartman commence a faire du service CLIENT :D
01/04/2010 à 10h56
J'ai regardé le site vite fait, wah, c'est édifiant. Exemples:
"Haute technologie:
- ...
- Le traitement de canal effectué à l'aide d'instruments rotatifs "
Waaaaaah c'est hyper novateur (sifflement admiratif)
"- Le port de lentilles de précision (4.8X) avec source lumineuse (led)"
Ohhhhh mais comment font les zautres confrères sans un tel appareillage ??
Sans parler de la rubrique "Témoignages", havre de nombrilisme démesuré.
La pratique en France s'oriente dans cette voie et ça me désespère.
Nous avons un très beau métier et je trouve que ce genre d'auto-congratulation mielleuse baignée de masturbation nous transforme en véritables prostituées de la santé.
--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.
01/04/2010 à 12h24
jeff2 écrivait:
---------------
>
> Je peux pas laisser écrire des choses comme ça!!
>
> Ce qui me désole, c'est que tu le penses
> T'as jamais eu de choc dans ton fauteuil? jamais d'arrêt cardiaque lors d'une
> anesthésie?
Il y a des gens victimes de malaise et arrêt cardiaque dans la rue ou dans des bus. Pas la peine qu'ils aient le cul assis sur nos fauteuils pour que celà leur arrive.
toujours persuadé que les amalgames que tu mets dans la bouche de
> tes patients sont inoffensifs quand on t'oblige a avoir un séparateur de métaux
> lourds pour ne pas tuer les rats qu'il y a dans nos égouts.
je ne mets jamais d'amalgame
> La liste est longue
> Et tu penses que t'as fais bac + 6 pour faire que du bricolage ?
qui a parlé de bricolage??? je m'efforce de toujours faire à mes patients ce que je ferai pour moi ou ma famille et sans compromis car ce n'est pas rendre service au patient que de lui bidouiller des cochonneries dans sa bouche.
Nous sommes une profession médicale là n'est pas le problème, mais arretons de nous mettre des pressions inutiles qui nous font accepter des tarifs ridicules sous prétexte qu'autrement nous abuserions de pauvres gens malades.
Nous n'assumons nullement le fait que nous devons vivre correctement de notre travail qui soigne des gens et les soulage et du coup notre système en devient tout aussi pourri. Je ne blamerai donc pas plus le système californien de dentisterie "cosmétique" (que je trouve fondamentalement malsain mais qui l'assume) alors que nous avons mieux à faire et à balayer devant notre porte avant de donner des leçons.