Tous les forums
RAPENAMARRE !
03/04/2010 à 21h28
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Tu m'as toujours pas dit si je pouvais dépasser sur les onlay semi direct...
Relis le post de mister magoo au-dessus, celui de 19h02, surtout la fin.
Tout y est.
03/04/2010 à 21h41
ameli écrivait le 03/04/2010:
---------------
> Notre travail essentiel est dans la crainte qu'on inspire, et on fera tout pour
> l'entretenir.
Gardé pour la postérité.
06/04/2010 à 13h17
Ce qu'il faut retenir c'est que les onlays sont passés de hn à ed pour nous pomper d'avantage avec le taux urssaf. Faut il y voir une logique pour la future ccam ? Des actes avec des bases de remboursement ridicules ayant pour seul but d'augmenter notre asm. Si tel est le cas un déconventionnement massif de la profession sera à envisager.
06/04/2010 à 13h52
que l'asm soit fondée sur le "ed" et non sur le "hn" était déjà un message fort pour nous inciter au déconventionnement
surement le bruit des turbines rend-il sourd
06/04/2010 à 14h12
athos écrivait:
---------------
> que l'asm soit fondée sur le "ed" et non sur le "hn" était déjà un message fort
> pour nous inciter au déconventionnement
>
> surement le bruit des turbines rend-il sourd
On vit encore bien de la dentisterie, il faut attendre de voir notre benef descendre en dessous des 20 % du ca pour réagir on va y arriver lentement mais surement ! Ce sera trop tard !
06/04/2010 à 14h15
bon je profite de ce topic pour poser une question simple. Sur dent vivante, ma reconstitution compo du moignon ne peut donner lieu à cotation SC12 ou 17 si elle va être couronnée?
est ce bien ça?
'ci
06/04/2010 à 15h39
Evidemment que tu cotes ! manquerait plus que ca ! en plus avec sc17 + spr 50 plus facile de motiver le patient qu'avec un sc17 +ed pour un onlay. pour la pulpe elle meme si elle pouvait parler elle te dirait : svp pas de préparation périphérique ca chauffe trop !
06/04/2010 à 16h02
chicot29 écrivait:
------------------
> On vit encore bien de la dentisterie
je reformule: "on fait très mal vivre la dentisterie"
c'est très différent, entre les deux formules un monde va nous séparer copain chicot
06/04/2010 à 16h07
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> (je précise pour cartman que chicot plaisante)
Bien sur que je plaisante il y a toujours de la place pour une bonne endo à travers une couronne ! Par contre pour le spr 57 ou le sc33 ca va etre plus dur car sc 17 deja coté !
06/04/2010 à 16h51
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> C'est pourtant bien ce que fait la sécurité social.
Non !
La sécu s'occupe de gérer le risque financier.
L'organisation des soins, la sécurité sanitaire et environnementale est directement du domaine de l'état.
06/04/2010 à 19h19
athos écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
>
> > On vit encore bien de la dentisterie
>
>
> je reformule: "on fait très mal vivre la dentisterie"
>
> c'est très différent, entre les deux formules un monde va nous séparer copain
> chicot
?????????????
06/04/2010 à 19h29
dedent écrivait:
----------------
> Chicot, pourquoi tu n'es pas allé te plaindre au CO en 97.
Mais je l'ai fait! en plus du dentiste conseil regional et rien a suivi. Bon c'est vrai c'etait un entretien oral il aurait fallu porter plainte de facon écrite. Le confrere en question etait en plus bien connu sur la place pour sa facon tres particuliere d'exercer (dentisterie energétique de mes deux).
06/04/2010 à 19h32
ameli écrivait:
---------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > C'est pourtant bien ce que fait la sécurité social.
>
> Non !
> La sécu s'occupe de gérer le risque financier.
> L'organisation des soins, la sécurité sanitaire et environnementale est
> directement du domaine de l'état.
Et la secu est un tres mauvais assureur coté prestation en dentaire avec une ngap obsolete et non réévaluée avec en prime un déficit record !
06/04/2010 à 20h11
athos écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> >
> > ?????????????
>
> pardonne, mais l'argument "on vit encore très bien de la dentisterie" est régulièrement servi, il est très nuisible et c'est
> dommage qu'il vienne de nos rang systématiquement, ce n'est certainement pas
> avec cet argumentaire que les choses changeront.
07/04/2010 à 00h34
athos écrivait:
---------------
> athos écrivait:
> ---------------
> > chicot29 écrivait:
> > >
> > > ?????????????
> >
> > pardonne, mais l'argument "on vit encore très bien de la dentisterie" est
> régulièrement servi, il est très nuisible et c'est
> > dommage qu'il vienne de nos rang systématiquement, ce n'est certainement pas
> > avec cet argumentaire que les choses changeront.
J"aurai du dire "encore tres bien" mais c'est vrai qu'on est en france et qu'il faut prendre des pincettes avec l'argent, sauf si on est joueur de foot ! Vu ce qu'on va se prendre dans la gueule avec la polemique sur les prothèses ca va etre vite rapé les assureurs ne vont faire qu'une bouchée de nous !