Tous les forums
cotation pontique
02/04/2010 à 11h20
bonjour,
est ce que quelqu un peut me donner la cotation d'un pontique sur un bridge dento-implanto-porté,voire meme la cotation exacte du global sachant qu il ya 24 dent 25 implant 26 pontique 27 implant...
MERCI DE VOS LUMIéRES
02/04/2010 à 11h35
AH? je croyais que les pontiques implantaires n'existaient pas pour la sécu...donc spr 50 PR LA 24 ET 3 SPR 30 pour le reste??
etonnant non??
02/04/2010 à 11h37
non non non
1 SPR50 pour 24 et 1 SPR30 pour le reste! Tu voudrais pas que ton patient soit remboursé de quelque chose quand même!
02/04/2010 à 11h48
pioupiou écrivait:
------------------
> AH? je croyais que les pontiques implantaires n'existaient pas pour la
> sécu...
-------------------------------------
ils n'existent pas en tant que tel , tu remplaces un édentement de 1 à 3 dents donc SPR30
02/04/2010 à 11h50
ah ........... je savais bien qu 'un SUPER dentiste HYPER fort / au dessus du lot allait nous éclairer sur le type de bridge à faire ou pas !!!!Il y en a qui me feront toujours marrer!!!!
Mais merci pour tout chatondecarte et mosquito !!
02/04/2010 à 11h53
c'est vrai pourquoi condamnner la 24 alors que tu pourrais faire un bridge uniquement implanto-porté 25 à 27 ?
--
Canin
02/04/2010 à 12h00
pioupiou écrivait:
------------------
> ah ........... je savais bien qu 'un SUPER dentiste HYPER fort / au dessus du
> lot allait nous éclairer sur le type de bridge à faire ou pas !!!!Il y en a qui
> me feront toujours marrer!!!!
> Mais merci pour tout chatondecarte et mosquito !!
alors entre deux rigolades: explique nous calmement l'intérêt d'inclure ta 24 de merde dans ton bridge de merde à cotation de merde?
02/04/2010 à 12h24
pioupiou écrivait:
------------------
> ah ........... je savais bien qu 'un SUPER dentiste HYPER fort / au dessus du
> lot allait nous éclairer sur le type de bridge à faire ou pas !!!!Il y en a qui
> me feront toujours marrer!!!!
>
c'est sûr que pour faire ce genre de bridge tu dois être une épée toi.
02/04/2010 à 13h11
toute considération technique sur le dento-implanto porté mise à part:
SPR 50 pour la couronne sur dent naturelle
NR pour le bridge sur implant
02/04/2010 à 13h27
En effet pas de remboursement pour les bridges sur implants. SPR 30 quand c'est une couronne unitaire sur implant.
02/04/2010 à 14h03
reunion avec CD conseil hier.
En implanto il n'existe que la couronne unitaire SPR30, les inter n'existent pas et de plus si on fait 2 couronnes solidarisées : ca compte pour 1 seul unité prothetique donc 1 seul SPR30.
Au final il n'y a qu'un SPR30 qui peut etre compté dans ce bridge.
MAIS POURQUOI INCLURE LA 24????? N'est il pas fortement deconseillé d'utiliser des appuis mixtes?????
02/04/2010 à 14h06
Alain écrivait:
---------------
> NR pour le bridge sur implant
HN
02/04/2010 à 14h22
MAYON écrivait:
---------------
> reunion avec CD conseil hier.
> En implanto il n'existe que la couronne unitaire SPR30, les inter n'existent pas
> et de plus si on fait 2 couronnes solidarisées : ca compte pour 1 seul unité
> prothetique donc 1 seul SPR30.
> Au final il n'y a qu'un SPR30 qui peut etre compté dans ce bridge.
dans la NGAP il n'y a aucune référence à l'implanto, le SPR30 y est une assimilation de la conjointe à la cotation d'adjointe équivalente.
or, la prothèse implanto-portée n'est pas conjointe (liée à des dents).
donc HN/NR, CQFD!
02/04/2010 à 15h24
je vous donne copie d'un document fourni par la cpam du département lors d'une réunion avec chir. dent conseil et représentant de la CPAM
Arrété du 11 mars 2003 : incidences des modifications de la NGAP sur les cotations des prothèses implanto-portées et dento-implanto-portées
Bride dento-implanto-porté SPR 50 pour la couronne sur la dent (24 pour toi) si dent délabrée sinon rien
assimilation des implants + inter à la cotation d'une PAP donc pour toi 3 dents donc cotation = SPR 50 + SPR 30
03/04/2010 à 14h17
Alain écrivait:
---------------
>
> dans la NGAP il n'y a aucune référence à l'implanto, le SPR30 y est une
> assimilation de la conjointe à la cotation d'adjointe équivalente.
>
> or, la prothèse implanto-portée n'est pas conjointe (liée à des dents).
>
> donc HN/NR, CQFD!
Certes, mais ils n'avaient pas pondu un avenant spécifique pour l'implanto il y a qq temps (spr30) ?
03/04/2010 à 15h44
Salut,
Je suis d'accord avec SPR50/24 et 30/25,26,27.
L'avenant dont tu parles est arrivé juste avant l'ASM calculée sur les dépassements. Avant l'avenant implant=HN, pas d'inscription sur FSE, pas de dépassement, pas d'ASM.
Après l'avenant, SPR30, la CPAM passe à la caisse pour 70% de 64.50€ et toi à l'ASM pour la différence entre ton ex HN et 64.50€ qui du coup est devenu du dépassement. Devine qui est gagnant ?
03/04/2010 à 16h03
pour 3 couronnes implantaires :
spr 30
en fait, c'est SPR30 + 0+ 0
et on fait pas apparaitre le pilier vu qu'il n'y a aucune cotation pour le pilier.
Donc 3 piliers et 3 couronnes il y a 3 piliers et 2 couronnes qui n'ont rien a faire sur la feuille.
En fixée 2 inters, un seul sur la feuille.
04/04/2010 à 02h14
alhoun écrivait:
----------------
> pioupiou écrivait:
> ------------------
> > ah ........... je savais bien qu 'un SUPER dentiste HYPER fort / au dessus du
> > lot allait nous éclairer sur le type de bridge à faire ou pas !!!!Il y en a
> qui
> > me feront toujours marrer!!!!
> > Mais merci pour tout chatondecarte et mosquito !!
>
>
> alors entre deux rigolades: explique nous calmement l'intérêt d'inclure ta 24 de
> merde dans ton bridge de merde à cotation de merde?
ben c'est n'importe quoi de juger comme ça alors qu'il nous a donné presqu'aucune infos du cas clinique.
Sa question porte sur la nomenclature.
Et donc il a raison de se marrer.
Y a toujours un gravos qui va rappliquer son gros derche pour dire que le truc de l'autre, c'est de la merde.