Tous les forums
creer un cabinet
06/04/2010 à 10h36
bonjour tout le monde,
pourriez vous me dire à peu pres le temps que prends la création d'un cabinet (je parle au niveau administratif) et quelles sont les démarches à effectuer aupres de quels organisme ( demande d'autorisation à l'ordre? à la sécu...)
meeci d'avance.
06/04/2010 à 13h14
Les régles d'urbanisme pour l'accés des handicapés sont à demander au service d'urbanisme de ta municipalité.
Elle te dira si elle compte appliquer la loi en 2015 ou aprés. La prise de décision prendra un certain temps, effectivement.
07/04/2010 à 14h26
bjr laeti tu dois penser aussi a prendre un bon labo sympa qui bosse bien comme moi !
07/04/2010 à 17h25
Pourquoi créer alors qu'on trouve des tonnes de cabinets à reprendre pour pas grand chose et que cela permet de démarrer avec un noyau de patients ?
Et de grâce, pas l'argument que tous les cabinets sont pourris, c'est pas vrai.
07/04/2010 à 17h44
parce que je cherche un cabinet en zone rurale, et que à l'endroit où je cherche il n'y a pas tant de cabinet à vendre que ça. Et en plus qui dit rachat de cabinet dit quasi systematiquement personnel à reprendre alors que je préfère voir d'abord comment tournent les affaires avant d'engager quelqu'un.
07/04/2010 à 18h44
bill écrivait:
--------------
> Et de grâce, pas l'argument que tous les cabinets sont pourris, c'est pas vrai.
Si c'est vrai, si tu avais à acheter un cabinet tu en serais convaincu.
07/04/2010 à 19h32
Pas tous choipeaux.
J'ai connu des confrères qui vendaient des cabinets super bien équipés, d'ailleurs ceux-là se vendent en général.
Bon, la déco aurait pu ne pas te convenir, mais ça c'est un détail.... ;-)
Je trouve plus convaincant l'argument du "je ne veux pas reprendre de personnel".
08/04/2010 à 02h14
C'est assez particulier
Tu trouves des départs à la retraite sans repreneur, et à côté tu as des incitations fiscales pour créer en zone de revitalisation rurale (ZRR)
Tu peux te renseigner auprés des nouveaux installés et des CO locaux.
Les cessions en ZRR étant rares, tu feras sans doute une création.
08/04/2010 à 18h41
huumm , tu dois être gourmande !! on y mange bien par là !
très belle région .
09/04/2010 à 10h38
cuspide volante écrivait:
-------------------------
> huumm , tu dois être gourmande !! on y mange bien par là !
> très belle région .
et bien, disons que je n'ai rien contre les plaisirs simples...
03/05/2010 à 01h31
Timing: entre le moment ou tu signes la promesse de vente, et le moment ou tu t'installes: mini 6 mois surtout si il y a un permis de construire ( changement de destination par exemple)..
Ca te laisse le temps:
- de faire le montage financier pour le local + travaux
- de trouver un maître d'oeuvre ( architecte avec un bon réseau d'entreprises) de faire le projet fissa avec lui ( surtout pour le dossier de PC vu les délais d'obtention).
- de trouver le fournisseur de matériel et monter le dossier de financement
- de faire les travaux.
Si c'est une rénovation lourde, en moins de 3 mois de travaux c'est quasi impossible, si c'est juste de l'aménagement ca peut descendre a 2 mois...mais faut pas changer d'avis en cours de route !
J'ai fait le cabinet de ma femme l'an passé: visite du local mi-novembre, achat fin novembre, déclaration PC mi décembre, début travaux février ( démolition), travaux a partir de mars, et finalement installation fin juin..et ca a été vite parceque j'ai passé plus de temps qu'avec un client normal, et que les entreprises avaient la pression..
Nils (architecte)