Tous les forums
politique Julie
07/04/2010 à 21h55
un peu en marge du sujet licence julie périmée: cela fait bien 5 ans que j'ai pas changé ma version et que j'ai plus la hot line. Mon capteur RVG est tombé en rade alors j'ai décidé à cette occasion de changer mes PC, mon capteur bien sûr et de revenir à la dernière version julie.
Je reçois il y a qqs jours ma facture Owandy et juste après 1 CD. Pour l'instant j'ai rien payé parce que tout est finançé par un prêt débloqué cette semaine.
Aujourd-hui l'informaticien vient pour tout installer et là SURPRISE, le CD envoyé par Julie est bidon: ils attendent le règlement pour envoyer le VRAI mais sur le CD reçu il est écrit qu'il s'agit de la dernère version et aucne mention ne stipule qu'il est inexploitable: résultat, cabinet immobilisé pour rien , main doeuvre de l'installateur...
Avez vous dèjà rencontré ce problême ?J'ai bien envie de leur dire à Julie d'aller ce f........
07/04/2010 à 22h11
en gros t'as cru jusqu'au dernier moment que tu allais les baiser ...
pi au dernier moment PAF , c'est eux qui te rappellent au bon sens
sans payer pendant 5 ans , il faut pas s'attendre a bénéficier de la toute dernière version et de la maintenance après t'être épargné 4 cotisations
finalement qui a tort dans ce type de mésaventure ??
--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 156 a avoir signé !!!!!!!
que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons
et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes
hé hé hé
07/04/2010 à 23h03
Il vient de changer de capteur cyber.
Tres bonne raison de changer de boite effetivement
07/04/2010 à 23h07
bin oui peut être mais là visiblement c'était pas son intention ...
--
hé hé hé
08/04/2010 à 01h47
mouchette écrivait:
-------------------
> envoyé par Julie est bidon: ils attendent le règlement pour envoyer le VRAI mais
> sur le CD reçu il est écrit qu'il s'agit de la dernère version et aucne mention
> ne stipule qu'il est inexploitable: résultat, cabinet
Haha, génial ce truc pour obliger à payer et à acheter !!
08/04/2010 à 02h16
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
>
> finalement qui a tort dans ce type de mésaventure ??
>
Faut pas pousser trop loin la mauvaise foi non plus.
Elle dit qu'elle reçoit une facture + 1 cd donc elle VA PAYER mais on lui envoie un truc bidon qui la met dans la panade.
A ce moment-là, si la confiance ne règne pas, on dit: payez d'abord et on envoie le truc ensuite, ça évitera qu'on vous prenne pour un c....
On t'a connu moins indulgent...
Entre les nombreux bugs et la politique commerciale, c'est sûr que c'est une occasion de changer de crèmerie.
Pour rejoindre la secte des ravis par exemple ?
Suis sûr qu'il y en a un qui va débarquer ;-)
08/04/2010 à 02h16
adhoc écrivait:
---------------
> Que veut dire "un CD bidon"?
Un denturologue ?:)
08/04/2010 à 13h19
@ Bill : je reconnais que recevoir un CD et une facture prête à confusion
mais tu peux admettre avec moi que le CD pensait donc s'en "tirer" avec une petite facture , un CD de maj et 4 années de maintenance épargnée
c'était un peu naïf non ???
sinon tout le monde fait la même chose demain en attendant le CD de "dans 4-5 ans" ...
--
hé hé hé
08/04/2010 à 13h31
pour répondre à vos remarques: un CD bidon = un CD qui sur sa face extèrieure porte la mention dernière version de julie et qui est accompagné d'un livret d'explications mais qui ne contient en fait rien.
Je n'ai pas le sentiment ni d'être naïve ni d'avoir essayé de couillonner Julie : j'ai négocié avec eux l'achat d'un capteur RVG Owandy et ils m'ont fait grace des versions intermédiaires de julie pour m'installer la dernière version contre l'acquittement de la hot line annuelle.
08/04/2010 à 13h34
il n'a pas eu les fonctionalité et pas la hot ligne pendant toutes ces années..
Si il venait de chez trophy et achetait le capteur il aurait eu la version a jour.
Donc on lui fait payer le fait d'etre client et on lui fout une matiinée bloquée pour l'install en l'air.
Super.
C'est une politique de trous du cul dont il faut se tenir a l'ecart.
Vu le merdier que foutent une grosse partie de leur maj faut avoir envie de se payer les versions intermediaires.
08/04/2010 à 14h16
mouchette écrivait:
-------------------
> un peu en marge du sujet licence julie périmée: cela fait bien 5 ans que j'ai pas changé ma version et que j'ai plus la hot line. Mon capteur RVG est tombé en rade alors j'ai décidé à cette occasion de changer mes PC, mon capteur bien sûr et de revenir à la dernière version julie.
=========================================================
mouchette écrivait:
-------------------
j'ai négocié avec eux l'achat d'un capteur RVG Owandy et ils m'ont fait grace des versions intermédiaires de julie pour m'installer la dernière version contre l'acquittement de la hot line annuelle.
==========================================================
il faut quand même noter que tu dis pas tout a fait la même chose
on est pas devin...
@ Hall : quand tu achetes un capteur on te files le soft de radiovisiographie mais pas le logiciel de gestion , donc ton commentaire n'est pas tout a fait exact
--
hé hé hé
08/04/2010 à 14h56
cyberquenottes écrivait:
------------------------
le CD pensait donc s'en "tirer" avec une
> petite facture , un CD de maj et 4 années de maintenance épargnée
justement! le dentiste n'a pas eu de maintenance pendant 4 années, c'est son choix, si il avait eu un pb, il aurait du se démerder tout seul. pour quel motif devrait t'il avoir à payer 4 ans de maintenance alors qu'il n'a pas bénéficié de ce service?
si il paye, c'est pour la maj pas forcément pour une aide en ligne plus ou moins bidon.
08/04/2010 à 15h08
simplement parce qu'il a approuvé un contrat au depart
que ce contrat prévoit le paiement d'une maintenance pour bénéficier des évolutions du programme ET de la hot line
après , tout un chacun peut ré interpréter le contrat comme il veut mais ce n'est plus le contrat
--
hé hé hé
08/04/2010 à 20h48
Salut,
Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais mon cher logiciel m'annonce clairement que ma licence est périmée. J'ai pourtant bien relu le contrat sans l'interpréter, j'ai acquis la licence d'utilisation de Julie sans limite de temps. Alors je ne comprends pas cette date de péremption. Par contre le contrat de maintenance qui n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée aux inconditionnels de la Hot Line, a lui une durée limitée à 1 an.Julie devrait donc m'annoncer: votre contrat de maintenance est périmé, veuillez passer à la caisse le plus vite possible même si vous vous en êtes passé pendant plusieurs années. Si vous ne le faites pas rapidement, votre logiciel pour lequel la licence d'utilisation est à durée indeterminée, va pouvoir, avec cette MAJ que vous avez eu la bêtise d'installer en mars dernier, vous emmerder un max en vous pourrissant vos modules Sesame Vitale de messages sur les risques, les dangers et je ne sais quoi encore que nos confrères qui ont encore la version 3.17 ne soupçonnent même pas. Je te fais grâce des arcanes de RSI qui n'a pas signé la convention est qui nous empeêche de fonctionner comme avant, de tous les paramétrages AMC entrés 1 à 1 depuis des années at qu'il faut reprendre chaque années pour chacun des patients et qui demande à relire la CV après coup sinon ça merde, le temps qu'on perd à expliquer à nos patients que bêtement on est en avance sur notre temps pour avoir le logiciel prévu pour les CV qui ne verront le jour que dans quelques années, que donc faut tout se cogner à la main, Fait chi... Julie, il va arriver qu'on en aura marre de se mettre en 4 pour s'en servir, et qu'on va commencer à supprimer ce qui ne nous convient pas, comme les protocoles ingérables dans Julie, comme bientôt les 1/3 payants, comme les prothèses CMU, puis viendront les feuilles de soins, la compta (en SEL même si tu l'as paramétré, tu fonctionnes encore en recettes dépense et pas en créances dettes comme c'est requis)jusqu'au jour où on n'utilisera que tellement peu de truc de ce logiciel, qu'on envisagera d'en changer beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui. Ca fait bientôt 30 ans que j'utilise Julie sous toutes ses différentes versions, mais là il y a de l'abus.