Tous les forums
endo express
08/04/2010 à 23h10
bonsoir, voila je viens d'arriver dans un cabinet dans lequel le praticien utilise l'endo express ; mon probleme est que j'ignore quelle séquence utiliser, j'ai essayé sur une dent extraite j'arrive avec mon niti 25 6% jusqu'a l'apex et lorsque je mets mon cone de gutta 25 6% celui ci ne va pas jusqu'a l'apex. donc je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un ici l'utilise et peut il m'éclairer s'il vous plait. merci par avance
09/04/2010 à 13h23
Les revendeurs recommandent d'obturer avec un cône d'un diamètre un cran en dessous du dernier instrument passé. Le ciment (à la résine !) remplit les vides. Selon eux, c'est parce qu'un 25/100 ne peut pas rentrer dans une préparation à 25/100. Selon moi, c'est parce que la mise en forme n'est pas optimale avec ce genre d'instrument. D'autres avis ?
09/04/2010 à 14h50
dedja écrivait:
---------------
> bonsoir, voila je viens d'arriver dans un cabinet dans lequel le praticien
> utilise l'endo express ; mon probleme est que j'ignore quelle séquence utiliser,
> j'ai essayé sur une dent extraite j'arrive avec mon niti 25 6% jusqu'a l'apex et
> lorsque je mets mon cone de gutta 25 6% celui ci ne va pas jusqu'a l'apex. donc
> je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un ici l'utilise et peut il m'éclairer
> s'il vous plait. merci par avance
Voici pour la séquence.
Personnellement arrivé au 25, ou 30, je passe en rotatif (MTwo) pour la mise en forme.
Tu auras noté que les instruments des séquences 5 à 9 sont des Niti, mais trop rigides à mon goût.
La souplesse et la rotation me paraissent plus adéquats pour une mise en forme prudente et plus respectueuse des morphologies.