Tous les forums
garde et grossesse
09/04/2010 à 22h52
Eh eh, je suis de garde le 25 juillet et mon accouchement est prévu normalement le 27 juillet :o)))
Pensez vous que je pourrais en être dispensé ?
10/04/2010 à 01h25
kaol écrivait:
--------------
> Eh eh, je suis de garde le 25 juillet et mon accouchement est prévu normalement
> le 27 juillet :o)))
>
> Pensez vous que je pourrais en être dispensé ?
En fait, si tu relis le petit papier qui accompagne le planning de gardes, tu peux échanger ta garde jusqu'à un mois à l'avance avec un confrère (ou consoeur). je ne sais pas si tu peux en être purement et simplement dispensé.
Donc soit tu appelles les dentistes voisins, soit tu demandes au conseil de l'ordre de t'aider à trouver quelqu'un. Faut bien que la cotisation se rentabilise :p
Tu peux aussi confier la garde à ton éventuel remplaçant durant ton "congé de maternité" pour peu que le terme puisse être employé en libéral ;)
Et toutes mes félicitations très très en avance pour cet heureux évênement, et tous mes voeux!
10/04/2010 à 10h44
valorel écrivait:
-----------------
> Et toutes mes félicitations très très en avance pour cet heureux évênement, et
> tous mes voeux!
merci ;o)
10/04/2010 à 11h44
kaol écrivait:
--------------
> Eh eh, je suis de garde le 25 juillet et mon accouchement est prévu normalement
> le 27 juillet :o)))
>
> Pensez vous que je pourrais en être dispensé ?
Comme la nature fait bien les choses si tu accouches 2 jours avant terme peut etre que ton gyneco te telephonera ce jour là pour une urgence dentaire le concernant ! (rires)
10/04/2010 à 12h11
Partant du principe que si tu es malade le jour de ta garde, il n'y aura personne...
Donc, tu téléphones simplement au secrétariat du conseil de l'ordre, indiquant que par ton état, cette garde n'est pas faisable.
A EUX SEULS de se démerder pour mettre quelqu'un d'autre, ce n'est pas à toi de faire des démarches, tu es dentiste et eux n'ont que ça à faire, puisqu'ils établissent les gardes. Ils sont plus que gracieusement payés pour ça.
Si tel n'est pas le cas, tu laisses tomber, tu envoies simplement un mail ou un fax pour avoir une trace que tu ne pourras effectuer cette garde et que tu leur as demandé de faire le nécessaire, et le jour de la garde, tu n'es pas là, éventuellement afficher un message avec le téléphone du conseil de l'ordre...
Bonne ponte.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
10/04/2010 à 18h57
franchement, avant de faire un bébé, on regarde ses dates de garde!!!
et félicitations!!
10/04/2010 à 21h03
cette question ne doit pas se poser comme ça, elle devrait déjà avoir été soumis au CDO qui organise les gardes par ordre alphabétique tout simplement ce qui permet de respecter la loi .par contre notre consoeur devra trouver un confrère ou une consoeur pour la remplacer et transmettre ses coordonnées au CDO .donc la question doit être:qui peut me remplacer pour ma garde du ....?,à charge de revanche.
pour info, les conseillers départementaux travaillent gratis.
10/04/2010 à 22h10
alhoun écrivait:
----------------
> franchement, avant de faire un bébé, on regarde ses dates de garde!!!
C'est toujours embêtant de ne pas avoir de choix au niveau de la date..
> et félicitations !!
voui, mais pas au conseil de l'ordre.
10/04/2010 à 22h16
hop écrivait:
-------------
> C'est toujours embêtant de ne pas avoir de choix au niveau de la date..
oui, mais c'est pas comme ça qu'on fait les bébés...
enfin je crois...
11/04/2010 à 09h26
aldo74 écrivait:
----------------
> cette question ne doit pas se poser comme ça, elle devrait déjà avoir été
> soumis au CDO qui organise les gardes par ordre alphabétique tout simplement ce
> qui permet de respecter la loi .par contre notre consoeur devra trouver un
> confrère ou une consoeur pour la remplacer et transmettre ses coordonnées au CDO
> .donc la question doit être:qui peut me remplacer pour ma garde du ....?,à
> charge de revanche.
> pour info, les conseillers départementaux travaillent gratis.
Les secrétaires y travaillant font du bénévolat entre leurs tasses de café? Le CDO est là pour établir les tours de gardes et gérer les éventuels empêchements des confrères.
Si le CD ne dit rien, bien évidemment que ça se passera comme tu le dis.
Si le CD explique qu'il n'a pas que ça à foutre, alors le CDO fera le nécessaire, c'est comme partout, moins ils en font, mieux ils se portent.
Je ne comprends même pas que l'on pourrait imposer à un confrére à se démerder sachant que c'est le CDO qui fait ces tours de garde.
Ce n'est pas par chez nous par ordre alphabétique, mais par tirage au sort!!! Certains en 10 ans n'en ont jamais fait, d'autres, c'est tous les ans... étonnant non?
--
d-.-b
11/04/2010 à 13h23
hop écrivait:
-------------
>
> C'est toujours embêtant de ne pas avoir de choix au niveau de la date..
>
>
C'est le gyneco qui a le choix dans la date ! (rires)
11/04/2010 à 14h05
narik écrivait:
gérer les éventuels empêchements des confrères.
Si le CD ne dit rien, bien évidemment que ça se passera comme tu le dis.
Si le CD explique qu'il n'a pas que ça à foutre, alors le CDO fera le nécessaire, c'est comme partout, moins ils en font, mieux ils se portent.
Je ne comprends même pas que l'on pourrait imposer à un confrére à se démerder sachant que c'est le CDO qui fait ces tours de garde.
Ce n'est pas par chez nous par ordre alphabétique, mais par tirage au sort!!! Certains en 10 ans n'en ont jamais fait, d'autres, c'est tous les ans... étonnant non?
aldo74:
pas de bol d'être dans un département ou la solidarité entre confrère est merdique. maintenant pour polémiquer méchamment j'ajouterai que l'on à se qu'on mérite
--
11/04/2010 à 14h31
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Certains en 10 ans n'en ont jamais fait, d'autres, c'est tous les ans...
> étonnant non?
L'ex président de la CNSD de mon département n'a jamais fait de garde depuis qu'il est entré dans le bureau de la CNSD, et ce jusqu'à sa retraite... En fait, c'ets le cas de tout le bureau régional...
11/04/2010 à 15h00
bureau régional ou départemental?? pas clair il y à égalité devant la garde donc vous êtes des mous.il existe des AG mais évidemment il faut ce déplacer ,c'est plus facile de pleurnicher.
11/04/2010 à 16h28
aldo74 écrivait:
----------------
maintenant pour polémiquer méchamment j'ajouterai que l'on à se qu'on
> mérite
Maintenant pour polémiquer méchamment j'ajouterai que l'on a pas les même cours de "français"...
--
d-.-b
11/04/2010 à 16h29
aldo74 écrivait:
----------------
> bureau régional ou départemental?? pas clair il y à égalité devant la garde donc
> vous êtes des mous.il existe des AG mais évidemment il faut ce déplacer ,c'est
> plus facile de pleurnicher.
Égalité pour tous les confrères, le CDO se démerde en cas de problème de garde, le gracieuse cotisation annuelle sert à quelque chose comme cela...
--
d-.-b
11/04/2010 à 16h34
aldo74 écrivait:
----------------
> bureau régional ou départemental?? pas clair il y à égalité devant la garde donc
> vous êtes des mous.il existe des AG mais évidemment il faut ce déplacer ,c'est
> plus facile de pleurnicher.
Ca, c'est la théorie, et c'est bien beau. Mais tu crois qu'il s'en vantait? Que la plupart des CD étaient au courant? Toi je sais pas, mais moi j'ai autre chose à faire de mes journées que de vérifier la liste des gardes et ceux qui y coupent.
De surcroit, je n'exerce que depuis peu, donc je n'ai été au courant que très récemment (et avec une découverte "fortuite") Donc non, je ne pleurniche pas, et je ne suis pas mou, merci...
En toute confraternité
Valo
11/04/2010 à 17h34
si ça se trouve tu vas accoucher la veille du jour de garde....
bonne chance!
--
AD HOCxifier !
11/04/2010 à 17h43
pour Valorel:j'espère que cette situation ne vas pas perdurer et je t'encourage à faire connaitre cette situation auprès d'un maximun de confrères et de profiter de l'AG du syndicat ouverte à tous pour mettre les choses au point.
et le respect tu gagnera....bon courage.
11/04/2010 à 17h56
La CNSD a ses bureaux dans les locaux du CDO...
--
d-.-b