Tous les forums
Dècés Michel DEGRANGE !!
10/04/2010 à 20h22
Ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague, un Grand Homme nous a quitté, un prof extra ...
10/04/2010 à 20h31
et merde! il était pourtant en bonne santé puisque devait animer sa bataille de colles à Montreal en Mai
c'est injuste:pourquoi les meilleurs partent ils jeunes ou pas bien vieux et les cons vivent ils si longtemps?
10/04/2010 à 21h16
Qui disait :
"Il n'est pas totalement inutile de pratiquer le métier que l'on enseigne"
Un très grand enseignant n'est plus et les remplaçants ne se bousculent pas au portillon.
Bye bye.
CC.
10/04/2010 à 22h03
ploc écrivait:
--------------
> c'est injuste
Mais la vie est injuste ! coluche en parlait très bien d'ailleurs (sketch blouson noir ).
10/04/2010 à 23h56
Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont et les mauvais qui les pleurent.
Naaaan! j'décoonne!
Hommage au batailleur de l'adhésion.
Je noterai toutefois sa dernière prestation sponsorisée par un VPC pour nous vanter une colle... une vraie! ;)
Adieu monsieur le professeur, nous ne vous oublierons jamais.
11/04/2010 à 01h52
Il était un grand homme (et je ne parle pas de sa taille).
Les biomatériaux c'était sa passion, il était un excellent professeur.
11/04/2010 à 11h50
Suffisait d'une étincelle pour le feu Degrange...:-(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
11/04/2010 à 13h43
Je l'ai eu comme prof à la fac puis au CES, il était très dispo, très didactique et vraiment passionné et pointu dans son domaine...
Je suis réellement attristé par cette nouvelle car il faisait vraiment parti de ces profs qui marquent les étudiant et essayait de porter l'université vers le haut.
RIP
11/04/2010 à 17h23
C'est désolant. Non seulement c'était un professeur exceptionnel mais encore un homme juste; je me souviens de l'élégance de son éditorial sur Rochette qui rendait à ce dernier la paternité de certaines découvertes, une telle attitude est rare.
11/04/2010 à 18h00
Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle !!!
Dire que ses remplaçants sont des créateurs de DU payants ( et chers , très chers), n'ont pas le tiers de sa pédagogie , de sa modestie et de ses connaissances . Cela m'attriste d'autant plus pour la formation initiale...
12/04/2010 à 20h27
Je n'y croyais pas mais après le mail de michael sadoun annulant les cours de CES de jeudi suite au décès brutel de michel Degrange, la je n'ai plus de doute. SNIFFF
12/04/2010 à 21h58
Moi non plus, mais j'ai eu les nouvelles. Je suis bien triste de perdre un ami de cette qualité.
13/04/2010 à 18h16
Je suis un jeune mais j'ai eu l'occasion de le voir 2 fois en conférence et c'était vraiment quelqu'un de passionné et passionant. Pour avoir vu ses "disciples", c'était vraiment un grand "maitre".
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ou peut être que ce sont seulement ceux là que l'on remarque.
14/04/2010 à 19h56
Monsieur Degrange était un enseignant exceptionnel. Il était passionné par son métier. Il prenait plaisir à nous transmettre son savoir. C'est l'une des personnes qui m'a jusqu'à présent le plus appris.