Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPolitique d'echange d'implants chez votre fournisseur: ca se - Eugenol

Politique d'echange d'implants chez votre fournisseur: ca se passe comment?

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/04/2010 à 16h26

Coucou!

En general je sais qu'un implant non osteo integre est rembourse/echange, mais que se passe t il si lors d'une pose, vous mettez un implant X, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas assez de stabilité primaire et décidez alors d'en mettre un Y plus long et / ou plus large?

Vous faites vous echanger cet implant posé/déposé de suite?

Merci


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2010 à 16h32

t'as qu'a faire comme s'il s'était pas ostéointegré.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/04/2010 à 16h45

je sais mais je vous demande ce qu'il se passe si on et honnete? lol
Est ce pris en charge?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2010 à 17h05

ça dépend des boites, chez astra non, strauman à 50 % je crois.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

13/04/2010 à 18h46

En fait tout dépend du cout et de la politique de l'entreprise.
En ce qui me concerne, je ne leur signale même pas; le cout est si dérisoire au global. Mais si tu poses 10 implants/an et que tu en réclames un .... Si tu en poses 100 c'est sur qu'ils s'en moquent mais toi aussi alors....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/04/2010 à 19h23

Quel est le poids des coûts de fabrication dans le prix d'un implant d'une grande marque ?
Il me semble que ça devrait être un minimum, un implant rendu = un implant gratos, quelle que soit la cause (implant tombé par terre, trop petit, non ostéointégré, etc...).
Après chacun fait sa politique commerciale comme il l'entend, et les clients vont où ils veulent...


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

14/04/2010 à 01h39

Astra reprend les non osteointegré
La seule boite qui reprend tous les implants (meme si vous l'avez deja ouvert et jamais utilisé dixit la commerciale) c'est Zimmer


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

14/04/2010 à 01h46

Bonsoir,

Zimmer reprend l'implant si il est dans sa boite, si elle n'est pas ouverte ni "abimée" (à l'appreciation du commercial) et si la date de peremption est suffisemment loin (pour un echange par exemple).

Zimmer ne reprend pas les implants Zimmer achetés a l'etranger.

Zimmer reprend les implants non ostéointégrés......après demande et étude de leur part.

Berf Zimmer reprend pas souvent les implants :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2010 à 09h33

sinuslift écrivait:
-------------------
> Bonsoir,
>
> Zimmer reprend l'implant si il est dans sa boite, si elle n'est pas ouverte ni
> "abimée" (à l'appreciation du commercial) et si la date de peremption est
> suffisemment loin (pour un echange par exemple).
>
> Zimmer ne reprend pas les implants Zimmer achetés a l'etranger.
>
> Zimmer reprend les implants non ostéointégrés......après demande et étude de
> leur part.
>
> Berf Zimmer reprend pas souvent les implants :)

+1...échange si date de péremption de plus de 13 mois...et quand on échange, généralement, il en envoie un "limite" pour la péremption...du coup on peut plus échanger si jamais on ne l'utilise pas...
pour les non ostéointégrés oui, çà marche...mais faut faire pas mal de paperasse...

ID, pas d'échange, sauf défaut produit...mais bon vu le prix...

Drive...suffit de négocier...j'ai vu avec la commerciale, on a une "entente" entre nous où tout implant "perdu" est échangé

je pense qu'il est plus facile de négocier ce genre de chose avec les "petits" systèmes qui font tout pour se développer...les grandes marques n'en ont rien à f... de nous, sont là pour vendre...point barre...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/04/2010 à 10h43

Quelles sont les marques qui échangent les implants tombés par terre ? Il me semblait pourtant que ça existait.


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

14/04/2010 à 11h55

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Quelles sont les marques qui échangent les implants tombés par terre ? Il me
> semblait pourtant que ça existait.

Sans doute ceux qui les font tomber par terre les mettent en place quand meme et vu que ça foire( et encore la nature est parfois genereuse).......c'est échangé :)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/04/2010 à 12h24

Je suis stupéfait merci de ce post. Leone via Odontec est bcp plus cool que toutes ces soit disant grandes marques et leur soit disant volume de vente! Je fus déçu d'autres systèmes mais là....


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

14/04/2010 à 13h01

Je ne peux pas laisser dire ça car Nobel échange sans aucune explication. J'ai récemment cassé trois vis dans des piliers MUA, on m'a changé les 3 piliers et les 3 vis( il y en a pour plus de 800€) alors que c'était entièrement de ma faute et que je ne suis pas un gros poseur de cette marque.
Je n'ai pas d'actions Nobel mais il faut rectifier les injustices.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

14/04/2010 à 14h00

jeamba écrivait:
----------------
> Je ne peux pas laisser dire ça car Nobel échange sans aucune explication. J'ai
> récemment cassé trois vis dans des piliers MUA, on m'a changé les 3 piliers et
> les 3 vis( il y en a pour plus de 800€) alors que c'était entièrement de ma
> faute et que je ne suis pas un gros poseur de cette marque.
> Je n'ai pas d'actions Nobel mais il faut rectifier les injustices.

+1 un simple formulaire pour leur stat et la ref de l'implant HS et celui que l'on veut à la place et les éventuelles pièce prothétique.

J'ai déjà changé 3 implants avec col cassé à la pose (deux de 3,5 et un de 4)
un implant tombé et un trop petit
des implants non ostéointégré (7 ou 8)
et dernièrement un implant perdu à 4 mois post prothèse:
** implant pilier procera Ti CCM or perdu (pas glop's)
--> échange de l'implant et avoir pour le pilier et en plus mon labo me refacture que le poids du métal précieux.

Je ne leur ai commandé pour l'instant que 350 implants en 5 ans soit 3% de remplacement

Pour les échanges d'implants, un simple coût de fil, à ma charge uniquement le port de l'envoi du cabinet à Nobel.

--
;O)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/04/2010 à 18h14

Je sors un peu du sujet mais vous dites bien:
- COL D'IMPLANT CASSE??????........
- VIS CASSEE? Mais quand? Marque Nobel?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/04/2010 à 20h35

> Le Choixpeau magique écrivait:

> Sans doute ceux qui les font tomber par terre les mettent en place quand meme et
> vu que ça foire( et encore la nature est parfois genereuse).......c'est échangé

Si tu suces l'implant immédiatement après l'avoir foutu par terre çà marche à tous les coups.....

A part çà, Ankylos remplace sans problème si non ostéointégration.

Ils viennent me changer tout mon stock (une trentaine) pour remplacer par les nouveaux-nouveaux- modèles. Leur nouvelle gamme première mouture, avait un blème au niveau de la vis du porte-implant.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

15/04/2010 à 02h08

drmarcus écrivait:
------------------
> Je sors un peu du sujet mais vous dites bien:
> - COL D'IMPLANT CASSE??????........

oui à la pose avec un torque vraiment trop important..... (j'ai été un peu bourrin sur le coup là...)


> - VIS CASSEE? Mais quand? Marque Nobel?

non pas moi


--
;O)


dentine31

15/04/2010 à 02h53

bonsoir, a ma connaissance la seule ste qui echange et offre une garantie a vie est Key stone


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/04/2010 à 09h36

Chicot écrivait:
----------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> > Je sors un peu du sujet mais vous dites bien:
> > - COL D'IMPLANT CASSE??????........
>
> oui à la pose avec un torque vraiment trop important..... (j'ai été un peu
> bourrin sur le coup là...)
>
>
> > - VIS CASSEE? Mais quand? Marque Nobel?
>
> non pas moi
>
>
> --
> ;O)
Ok mais ça m'étonne quand même, en bouche les forces sont de 200N sur des implants, et avant d'utiliser le torque correspondant..... enfin!
Essaye avec un Leone, du moins regarde le principe, et je pense que c'est mpossible.
A+


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

15/04/2010 à 12h01

Mr léone, j'ai cassé mes 3 vis par bétises et précipitation. J'ai vissé mes vis de prothèse sur piliers MUA à 35 N/Cm et j'ai donc confondu vis de prothèse sur implant(35 N/Cm) et vis de prothèse sur pilier MUA ( 15N/Cm).Voilà, et comme j'ai déjà dit je ner suis pas actionnaire chez Nobel mais j'ai essayé d'autres marques et j'ai fait mon choix sans pression ni intérêt mais par tranquilité, c'est cher oui mais le confort se paye et je le paye.Quant à tes implants léone je suis désolé je n'en ai jamais entendu parlé et pourtant je bouge beaucoup.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/04/2010 à 12h57

jeamba écrivait:
----------------
> Mr léone, j'ai cassé mes 3 vis par bétises et précipitation. J'ai vissé mes vis
> de prothèse sur piliers MUA à 35 N/Cm et j'ai donc confondu vis de prothèse sur
> implant(35 N/Cm) et vis de prothèse sur pilier MUA ( 15N/Cm).Voilà, et comme
> j'ai déjà dit je ner suis pas actionnaire chez Nobel mais j'ai essayé d'autres
> marques et j'ai fait mon choix sans pression ni intérêt mais par tranquilité,
> c'est cher oui mais le confort se paye et je le paye.Quant à tes implants léone
> je suis désolé je n'en ai jamais entendu parlé et pourtant je bouge beaucoup.

Désolé sincèrement désolé je ne voulais pas vexer. Si effectivement je suis étiqueté Leone aujourd'hui je l'assume. Mais non je ne suis pas aux ordres ni à la botte et si un jour je trouve la faille croyez moi, dans l'interet de tous patients comme praticiens je le crierais haut et fort.
Tous les systèmes sont "biens". C'est justement parce que tu n'en as pas entendu parler que j'en parle. N'hésites pas à me contacter en MP si tu as envie d'en savoir plus mais je ne reprocherai jamais à un prat. de conserver un système avec lequel il est très performant et des conneries j'en fait aussi! et je les montre c'est surtout ce que je montre.
Consulte la revue implanto de novembre 2009 j'ai publié etc..
Nobel est une très bonne référence et si tu as cassé je voulais juste savoir pourquoi comment pour m'éviter de faire pareil lorsque pour certains patients adressés ou ancien je me trouverai dans la même situation.
J'espère m'etre correctement excusé si mes ecrits ne reflétaient pas correctement ma pensée.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/04/2010 à 13h15

drmarcus écrivait:
------------------

> Tous les systèmes sont "biens".


NON.


nolive

15/04/2010 à 15h40

mac écrivait:
-------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > Tous les systèmes sont "biens".
>
>
> NON.


ça sent le vécu... ;-))))


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/04/2010 à 16h48

nolive écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > drmarcus écrivait:
> > ------------------
> >
> > > Tous les systèmes sont "biens".
> >
> >
> > NON.
>
>
> ça sent le vécu... ;-))))

C'est pas moi le plus dur là, j'avais pourtant mis des guillemets.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

16/04/2010 à 01h44

Pas de soucis cher ami, je ne suis nullement vexé.
drmarcus écrivait:
> J'espère m'etre correctement excusé si mes ecrits ne reflétaient pas
> correctement ma pensée.


1