Tous les forums
Changer d'air
14/04/2010 à 10h30
Quel est le meilleur moyen pour assainir l'air d'un cabinet ?
google essaie de me vendre des ioniseurs, humidificateurs, assainisseur, purificateurs d'air et autres diffuseurs de parfum, mais sans m'expliquer lequel convient pour une pièce borgne, avec VMC mais sans fenêtre.
(je sais, l'idéal serait d'aérer, mais là c'est pô possible)
14/04/2010 à 10h53
pis quand tu remontes, tu fais plein de bains de bouche et tu craches en l'air.
14/04/2010 à 10h57
une pièce borgne...en bretagne... t'as empaillé le vieux??
14/04/2010 à 11h13
j'ai bien fait d'étendre ma demande à la rubrique Assistantes, elles vont répondre sérieusement, ELLES !!!
(vous allez voir les mecs, elles vont me dire d'acheter un diffuseur de patchouli)
14/04/2010 à 11h40
Hm, conditions exrêmes...
Tu devrais t'adresser à la nasa, ils savent recycler l'urine en eau potable peut-être qu'ils ont un truc pour l'air.
Mais j'y pense, tu n'as pas une bouteille d'oxygène? Pour une fois elle pourrait servir !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
14/04/2010 à 11h42
Bonjour, je fréquente pas mal de forums (motos en particulier), et comme je l'ai dit dans un post précédent je suis atterré par le manque de maturité de la plupart des membres qui répondent à des questions sensées par l'IRONIE !
Je propose au webmestre de créer une rubrique "bistrot du coin" ou "bar" pour que nos Chers Confrères et Soeurs s'expriment librement afin d'éviter de pourrir inutilement certains posts.
Ma réponse: idéalement aération (voir ce qu'ont fait les chinois pour endiguer la grippe A dans leurs hôpitaux et sans vaccin!), éventuellement améliorer le système de VMC, brumisateur why not?
--
Hebken!
14/04/2010 à 11h49
mets une deuxième bouches de VMC ou un moteur plus puissant sur celle que tu as c'est le moyen le plus simple.
14/04/2010 à 11h50
JAKEZ écrivait:...Bla bla bla
Pet pet pet pet pet.... WROUWWWWWWWMMMM !WROUWWWWWWWMMMM...KRRRRRr, Splatch !
C mieux comme ça ? Ah , le QI des motards, j'en rêve encore.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = en tout cas, toi tu manques pas d'air.
14/04/2010 à 11h51
JAKEZ écrivait:
---------------
> Bonjour, je fréquente pas mal de forums (motos en particulier), et comme je l'ai
> dit dans un post précédent je suis atterré par le manque de maturité de la
> plupart des membres qui répondent à des questions sensées par l'IRONIE !
>
> Je propose au webmestre de créer une rubrique "bistrot du coin" ou "bar" pour
> que nos Chers Confrères et Soeurs s'expriment librement afin d'éviter de pourrir
> inutilement certains posts.
>
> Ma réponse: idéalement aération (voir ce qu'ont fait les chinois pour endiguer
> la grippe A dans leurs hôpitaux et sans vaccin!), éventuellement améliorer le
> système de VMC, brumisateur why not?
>
>
> --
> Hebken!
merci de ton soutien collègue et compatriote breton, je trouve aussi qu'ils sont particulièrement gamins et immatures (c'est celui qui dit qui est, pouf-pouf).
bon, par contre, tu ne m'apprends rien de plus qu'eux, j'ai spécifié qu'une ouverture était impossible, les 2 bouches de VMC sont à donf et un brumisateur, bof...
14/04/2010 à 11h53
belette écrivait:
-----------------
> WROUWWWWWWWMMMM !WROUWWWWWWWMMMM
> Pet pet pet pet pet.... KRRRRRr, Splatch !
> C mieux comme ça ? Ah , le QI des motards, j'en rêve encore.
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o = en tout cas, toi tu manques pas d'air.
"Le QI DES motards" c'est comme LES pédés, LES juifs, LES arabes ou LES dentistes tous des escrocs? c'est ce que tu voulais dire????
J'applaudis. Et tes propos confirment ce que je disais plus haut.
--
Hebken!
14/04/2010 à 11h59
ciwil écrivait:
---------------
> JAKEZ écrivait:
> ---------------
> > Bonjour, je fréquente pas mal de forums (motos en particulier), et comme je
> l'ai
> > dit dans un post précédent je suis atterré par le manque de maturité de la
> > plupart des membres qui répondent à des questions sensées par l'IRONIE !
> >
> > Je propose au webmestre de créer une rubrique "bistrot du coin" ou "bar" pour
> > que nos Chers Confrères et Soeurs s'expriment librement afin d'éviter de
> pourrir
> > inutilement certains posts.
> >
> > Ma réponse: idéalement aération (voir ce qu'ont fait les chinois pour endiguer
> > la grippe A dans leurs hôpitaux et sans vaccin!), éventuellement améliorer le
> > système de VMC, brumisateur why not?
> >
> >
> > --
> > Hebken!
>
> merci de ton soutien collègue et compatriote breton, je trouve aussi qu'ils sont
> particulièrement gamins et immatures (c'est celui qui dit qui est, pouf-pouf).
>
> bon, par contre, tu ne m'apprends rien de plus qu'eux, j'ai spécifié qu'une
> ouverture était impossible, les 2 bouches de VMC sont à donf et un brumisateur,
> bof...
Ben oui, je me doute bien que ma réponse ne t'apporte rien, pose la question à un collègue architecte, il aura surement une idée sur la question?
--
Hebken!
14/04/2010 à 11h59
JAKEZ écrivait:
---------------
> Bonjour, je fréquente pas mal de forums (motos en particulier)
> Ma réponse: idéalement aération (voir ce qu'ont fait les chinois pour endiguer la grippe A dans leurs hôpitaux et sans vaccin!), éventuellement améliorer le système de VMC, brumisateur why not?
Tu n'as pas peur que notre confrère attrape la légionellose ?
Quelle solution as-tu choisie pour ton cabinet ?
- système anti grippe A chinois ?
- amélioration VMC ?
- brumisateur why not ?
Merci de nous éclairer, tout ça pour aider notre ami ciwil.
14/04/2010 à 12h01
bill écrivait:
--------------
> scaphandre autonome?
alors là bill!! je fréquente pourtant pas mal de forum et de fora, en particulier ceux de...heu...oui bon passons...
mais là je te trouve particulièrement immature et pourrisseur de beaux posts ciwiliens, tu devrais avoir honte:):).
14/04/2010 à 12h23
moi j'ai un copain juif, arabe( Yémen), pédé et dentiste.
on peut faire quelque chose pour lui? la nationalité bretonne par exemple?
jaktez, jaktez, il en restera toujours quelque chose....
14/04/2010 à 12h25
Ce genre de pièces est réservée au bloc chirurgical, donc te diriger sur des colonnes stérilisantes qui remplissent tous les paramètres que tu demandes.
Faire un cabinet d'omnipratique dans une pièce aveugle, pourquoi pas si elle est grande
là aussi, tu as des appareils qui servent aux tentes d'isolation en service immuno, qui sterilisent, humidifies et tout
mais c'est toi qui va travailler la dedans, mais tes patients seront contents
14/04/2010 à 12h44
JAKEZ écrivait:
---------------
> pose la question à un collègue architecte,
ciwil n'est pas architecte, il est dentiste.
Enfin il me semble.. depuis toutes ces années qu'il zone sur ce forum, s'il était archi, je pense qu'on s'en serait rendu compte: il se serait trahi à un moment ou un autre.
14/04/2010 à 12h46
qu'entends-tu par "assainir" mon ciwilounet ?
pièce qui fini par se charger de tes flatulences chroniques et que peine à masquer le patchouli de ton assistante? humidité des murs ?
si c'est pour simplement aérer, une VMC plus puissante suffira (mais à distance pour éviter son bruit).
(et le calbute au charbon actif indispensable)
jakez, faut pas se crisper comme çà, enlève ton intégral, respire un grand coup, ferme les yeux et détends-toi :)
14/04/2010 à 13h26
growler écrivait:
-----------------
> si c'est pour simplement aérer, une VMC plus puissante suffira (mais à distance
> pour éviter son bruit).
-------------
quel est le volume de ta pièce et le débit de ta VMC?
en salle d'op le taux de renouvellement de l'air doit être de 15 volumes/heure.dans une pièce normale de 1 à 2 il me semble.
14/04/2010 à 13h35
Je publie ici le MP de Athos et ma réponse, je trouve très "curieux" l'esprit de certains membres du forum...
athos écrivait:
---------------
> détend toi
> tu n'es pas là depuis très longtemps d'accord mais détend toi, et essaie de
> coller à l'esprit du forum et des ses membres, tu verras ça ira mieux, car
> l'inverse ne se produira pas.
> la rubrique défouloir existe, mais elle n'interdit pas un minimum de second
> degré dans les réponses
Je ne sais pas qui tu es Athos?
je ne suis pas énervé mais je trouve curieux que ce soit à moi (qui suis attaqué) que tu me fasses des récriminations???
Quant "à l'esprit du forum" j'ai déjà eu l'occasion de poser des questions pertinentes et j'ai pu lire des questions pertinentes auxquelles il est répondu "systématiquement" au second degré!
Je pense que bcp de membres doivent être refroidis par eugénol si on leur fait se genre de réponses ,non?
Et je ne vois pas pourquoi tu m'en parles en MP?
--
Hebken!
14/04/2010 à 13h37
hop écrivait:
-------------
> JAKEZ écrivait:
> ---------------
> > Bonjour, je fréquente pas mal de forums (motos en particulier)
>
> > Ma réponse: idéalement aération (voir ce qu'ont fait les chinois pour endiguer
> la grippe A dans leurs hôpitaux et sans vaccin!), éventuellement améliorer le
> système de VMC, brumisateur why not?
>
>
> Tu n'as pas peur que notre confrère attrape la légionellose ?
> Quelle solution as-tu choisie pour ton cabinet ?
>
> - système anti grippe A chinois ?
> - amélioration VMC ?
> - brumisateur why not ?
>
> Merci de nous éclairer, tout ça pour aider notre ami ciwil.
chez moi, c'est vmc et aération des pièces régulièrement...mais je ne vois pas en quoi cela peut aider notre ami.
--
Hebken!
14/04/2010 à 13h39
hop écrivait:
-------------
> JAKEZ écrivait:
> ---------------
> > pose la question à un collègue architecte,
>
> ciwil n'est pas architecte, il est dentiste.
> Enfin il me semble.. depuis toutes ces années qu'il zone sur ce forum, s'il
> était archi, je pense qu'on s'en serait rendu compte: il se serait trahi à un
> moment ou un autre.
Merci hOP...un collègue "à lui", comme perso j'ai des collègues ou des patients archi à qui je pose des questions concernant leur spécialité bien sur.
--
Hebken!