Tous les forums
visiodent probleme reseau
15/04/2010 à 10h54
bonjour
est ce que quelqu'un a deja installé visiodent en reseau avec windows vista ou windows 7 et les autres PC avec windows xp pro ?
de plus pb deja traité mais j'ai l'erreur 116 btrieve : the file is owned by a microkernel gateway .... et je n'arrive pas a installer un poste supplémentaire
merci
15/04/2010 à 11h04
problème classique: il te manque les pilotes btrieve...
donc, tu explores le CD d'install pour trouver l'install btrieve et ensuite tu réinstalles visiodent....et là çà doit rouler...
15/04/2010 à 14h24
Ferme visio sur tous les postes.
Ferme tous les processus visiodent.exe et visioi~1.exe également sur chaque poste.
Ensuite tu cherches le fichier xxx:\wvisio32\data\~PVSW~.LOC sur le serveur et tu le supprimes (xxx est le disque où tu as installé visio, généralement c:\).
Et tu relances les visio.
Chez moi ça avait marché mais je peux pas te promettre !
Tu peux aussi avoir des soucis de firewall sur tes machines ou d'autorisation de lecture / écriture, particulièrement pète-couille dans un réseau mixte XP / Vista / seven.
Tu as un serveur dédié pour visio ?
--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.
15/04/2010 à 15h07
en fait mon serveur est celui qui a vista, j'ai transferer mes données dessus car plus récent, et je n'arrive pas a faire fonctionner visio sur les autres ordi .
Installation en stand by, je ne suis pas bloqué pour l'instant, mais j'hesite a tout transférer pour de bon .
15/04/2010 à 15h34
pervasive ne m'a apporté que des merdes...
passe tout en btrieve
tu n'arrives pas à faire fonctionner les autres PC connectés???
as tu au moins fait le partage du disque de données pour que tout le réseau puisse s'y connecter??? (peut être con comme idée...mais c'est le truc qu'on oublie facilement de faire...)
que le serveur soit en vista ou autre...çà n'a en principe pas d'importance sur un serveur "dédié"...car il ne sert qu'à collecter et stocker les données...
15/04/2010 à 18h13
Ton serveur n'est donc pas dédié si visio tourne dessus.
Quel problème rencontres-tu lors de l'installation sur les autres postes ?
Comme le dit pluton, un bon partage des dossiers adéquats est déjà la 1ère chose à faire, et avec les bonnes autorisations.
Ensuite, quelle version de visio as-tu ? La dernière en date utilise postgres qui met un sacré bordel, dans le genre de pervasive à la grande époque. Pas évident de tout mettre en place.
--
15/04/2010 à 20h25
effectivement mon serveur n'est pas dedié
les autorisations sont la, j'arrive a allé sur le disque du pseudo serveur , mais a la lecture de visiodent , il ouvre tout, et c'est a l'ouverture de musicmatch.dat qu'apparait l'erreur...
sinon quelqu'un utilise la derniere version de visiodent ?
peut elle ecraser un ancienne version ?
17/04/2010 à 12h22
Ma version est la 2009.07. L'install se fait comme d'hab: à la sauvage, càd que ça écrase par dessus l'ancienne version. Impossible de tout virer et repartir sur une base saine.
Quant au musicpatch.dat, c'est étonnant, moi ça arrivait toujours sur le codepst.dat...
As-tu essayé de joindre visio ? C'est chiant je sais, mais parfois on tombe sur un mec compétent...
--