Tous les forums
recherche confrere implantologue pour tutorat
15/04/2010 à 19h37
bonjour,
je suis omnipraticien en ile de france et commence à poser des implants "à tâtons".
j'ai déjà suivi une formation mais j'aimerai "voir faire" un max de chir pour me mettre plus en confiance.
J'ai peur par exemple d'aborder certains cas ou le décollement est plus etendu ...
Je suis donc à la recherche d'un confrère passionné qui me permettrait d'assister à ses interventions, de façon régulière si possible.
Merci
15/04/2010 à 22h23
Tu me fais peur toi !
Qu'est ce que tu appelles exactement poser des implants à taton ???
Quel type de formation d'implanto ou de chir as-tu ?
Je suis dans nord yvelines . On peut parler de ton Pb.
fais quand même attention à ne pas poser n'importe quoi,n'importe comment sur n'importe qui, tu rends des risques ...
15/04/2010 à 22h57
rassures toi
je fais les choses de façon rigoureuse et dans les règles. Matériel top, asepsie, assistante formée, bilan préimplantaire etc ...
Je ne traite que les cas simples et adresse dès que cela devient complexe (en gros dès qu'une augmentation de volume s'avère nécessaire).
Cela dit je me pose toujours pleins de questions même pour chaque cas considéré comme simple : ai je choisi le bon diamètre ou longueur, la bonne stratégie en terme d'étapes chronologique de ttt , etc... bon tu vois je me prends la tête c'est pourquoi j'aimerai acquérir de l'expérience clinique donc je pense manquée pour prendre mes décisions avec plus de sérénité.
15/04/2010 à 23h08
dommage que tu ne sois pas en Lorraine , je t'aurai volontier montrer deux trois trucs, mais c'est tout car j'en sais pas plus.
15/04/2010 à 23h35
dentiste57 écrivait:
--------------------
> dommage que tu ne sois pas en Lorraine , je t'aurai volontier montrer deux trois
> trucs, mais c'est tout car j'en sais pas plus.
classe, top humain TH57!
--
xbk
15/04/2010 à 23h35
dentiste57 écrivait:
--------------------
> dommage que tu ne sois pas en Lorraine , je t'aurai volontier montrer deux trois
> trucs, mais c'est tout car j'en sais pas plus.
classe, top humain TH57!
--
xbk
15/04/2010 à 23h43
pxav écrivait:
--------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > dommage que tu ne sois pas en Lorraine , je t'aurai volontier montrer deux
> trois
> > trucs, mais c'est tout car j'en sais pas plus.
ce que tu sais sur la MCI me suffirait largement ... (cf ton dernier cas)