Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEntrainement Photos pour un nul! - Eugenol

Entrainement Photos pour un nul!

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/04/2010 à 14h30

extract récente implant + Vitalos
essai de photos
votre avis?

--
xbk

2010 04 16 0052 g8xi1m - Eugenol
2010 04 16 0054 st9qwj - Eugenol
2010 04 16 0049 f8z1jt - Eugenol
2010 04 16 0056 mrvxrw - Eugenol
2010 04 16 0060 ghadhs - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/04/2010 à 14h41

pas mal...toujours le même apn?
tu as modifié les réglages? si oui, quels sont tes nouveaux paramètres?
encore un petit effort pour la profondeur de champs et çà sera très bien...faut fermer encore un peu le diaph...mais tu es peut être aux limites de ton matériel...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/04/2010 à 14h58

Vous etes vraiment indulgents entre copains :
mis à part les couleurs incroyables et l'exposition mauvaise, le cadrage est nul : il faut penser à ce que l'on veut montrer en faisant la photo, et se mettre à la place de l'observateur. Ici, c'est complètement fouillis et pas du tout pédagogique. Les miroirs sont extremement mal placés.
Désolé, c'est en toute sympathie.

pluton

16/04/2010 à 15h21

marc, tout le monde n'a pas un réflex pro avec l'objo et le flash qui va bien avec...
tout le monde n'a pas non plus les miroirs ad hoc pour les photos en bouches
tout le monde n'a pas une super assistante formée à la photo comme un pro
le tout lié aux contraintes inhérentes de l'intervention...bref, c'est bien beau de critiquer...montres nous tes photos et on en reparlera...

ad-hugo

16/04/2010 à 15h24

l'un est trop indulgent et l'autre trop sévère
moi, ce qui m'interpelle, c'est le choix de l'EEI qui t'oblige à te laisser embarquer dans une alvéole qui ne te donnera pas forcement le meilleur axe ni le meilleur centrage
pourquoi ce choix?
en toute humilité (je ne demande qu'à apprendre Xavier)

pluton

16/04/2010 à 15h54

indulgent, je ne pense pas...mais si son matériel est le même qu'avant...difficile de faire mieux...avec ce type de bridge...
les fonctions "avancées" sont limitées (contrôle manuel...) les couleurs "spéciales" inhérentes au capteur...
post traitement "musclé" nécessaire pour retrouver des teintes plus naturelles...quant au cadrage, un ptit coup de recadrage pour bien "isoler" le sujet...çà aide...
mais force est de reconnaître quelques progrès dans sa technique...

pxav

16/04/2010 à 16h18

ad-hugo écrivait:
-----------------
> moi, ce qui m'interpelle, c'est le choix de l'EEI qui t'oblige à te laisser
> embarquer dans une alvéole qui ne te donnera pas forcement le meilleur axe ni le
> meilleur centrage
> pourquoi ce choix?
> en toute humilité (je ne demande qu'à apprendre Xavier)

pas forcément l'os où je voulais
je note les remarques photos et je répondrais plus tard
--
xbk

Pasd mi27.03 - Eugenol

Marc Apap

16/04/2010 à 16h25

Vous me faites marrer, les grands pro de l'implanto. Quand vous mettez une fausse racine en titane avec de l'os de substitution autour et une membrane par dessus, vous ne vous fournissez pas au Monoprix, chez Casto où à la quincaillerie du coin pour votre matos et vos produits
Alors pour la photo c'est pareil, on est professionnel en tout, ou bien on ne se fait pas critiquer.

pxav

16/04/2010 à 16h35

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Alors pour la photo c'est pareil, on est professionnel en tout, ou bien on ne se fait pas critiquer.

mais la critique ne me gêne pas marc, au contraire.
Le Ton un peu professoral plus mais...

PS je ne me prends nullement pour un pro, donc j'ai un peu de mal à l'être aussi en photo
et j'ai peut être tord mais je ne crois pas que le "bon matos" suffise à faire de bonne photos.
une cuillère en vermeil à un goret ne lui permettra pas de manger à la cour de nos grands.
--
xbk

pxav

16/04/2010 à 17h51

Nouvel essai en tenant compte des critiques, sujet diffèrent le premier Wax up de l'apprenti prothésiste, plus facile ça bouge moins!!

--
xbk

2010 04 16 0061 gwzhdv - Eugenol
2010 04 16 0067 h0sxvv - Eugenol
2010 04 16 0063 hyiknn - Eugenol
2010 04 16 0064 wiqrp7 - Eugenol

cyberquenottes

16/04/2010 à 17h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Vous me faites marrer, les grands pro de l'implanto.
=======================================================
en même temps il fait de l'implanto et il prend des photos

tout le monde n'a pas un diplome de journalisme médical

pxav

16/04/2010 à 18h20

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Vous me faites marrer, les grands pro de l'implanto.
> =======================================================
> en même temps il fait de l'implanto et il prend des photos
>
> tout le monde n'a pas un diplome de journalisme médical
uoi, cyber, le but c'est bien ça, trouver un moyen de faire implanto (ou autre) et photos, voir un film, en même temps sans en mettre partout donc sans toucher l'appareil.
je cherche à faire ce que d'autres (growler, olivier) essayent aussi fixer les images, sans assistantes et en plus avec des photos correctes ce qui est le plus dur.

--
xbk

pluton

16/04/2010 à 18h45

ok, mais tu n'as pas répondu pour le matériel...car malheureusement, çà a une grande importance pour ce que tu cherches à faire...pas forcément pour le "boîtier"...mais pour l'objectif et le flash par contre oui...(j'en ai l'expérience récente...en changeant simplement l'objectif de mon petit 350D...c'est fou la différence pour les prises de vues...)
si tu veux toucher le moins possible...il faut un pied ou une fixation (murale ou plafond) un peu à la manière d'un microscope, et un déclencheur à distance, filaire ou mieux radio-commandé...le top, serait d'avoir un "report" de la fonction visée direct écran sur un petit moniteur fixé sur le support de manière à pouvoir contrôler la qualité de l'image et le cadrage ...

Marc Apap

16/04/2010 à 18h46

Les dernières me semblent quasi parfaites, question réglages de l'appareil, c'est OK
En bouche il n'y a pas de raison que ce soit différent. C'est la position du miroir qu'il faut apprendre à connaitre et le reste viendra naturellement
Cyber, on n'apprend pas à faire des photos en DU de presse, mais à écrire des articles.

pluton

16/04/2010 à 18h55

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Cyber, on n'apprend pas à faire des photos en DU de presse, mais à écrire des
> articles.

écrire des articles, c'est bien, émettre des "critiques" sur les produits et le matériel, aussi...
critiquer la technique photographique de notre camarade sur ce ton, alors qu'il ne cherche qu'à s'améliorer...c'est pas vraiment sympa...et çà fait pas plus avancer le schmilblick...

et puis critiquer, c'est facile...mais j'attends toujours de voir tes "performances" photo personnelles....

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/04/2010 à 19h43

Je suis toujours admiratif, quand je vois des super photos de cas implanto et comme le dis Marc, bien cadrées, pédagogiques, en sachant le but de la photo
Aussi, j'ai compris plusieurs choses, une fois en assistant à la prise de vues de plat cuisiné au centre de formation d'Alain ducasse pour un de ses livres, et l'autre fois, en assistant Carole sur un de mes patients
la photographe d'alain ducasse est une pro, Carole est une pro de la photo (un de ses hobbies)
l'assistante dentaire a été hyper coachée en photo par sa patronne, et elle bombarde tout le temps, car hors de question de s'arrêter en chirurgie pour la photo
La photographe d'A.D prend son temps, le plat est froid, vernis, les couleurs des légumes sont intactes car peu cuits, bref immangeable. on triche un peu, mais c'est pédagogique.

Tout le monde a du matériel professionnel
Alors je pense qu'il est impossible de faire des photos tout seul en chirurgie en plus avec un petit appareil, si ce n'est que pour documenter le cas de la patiente dans une vue de jurisprudence
Si c'est pour être pédagogique, il faut embaucher deux assistantes de plus, acheter pour trois milles euros de matos etc ...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/04/2010 à 20h19

Salut Xavier, je trouve la première série de photo correcte au niveau exposition et rendu, par contre comme l'a dit Marc pour le cadrage ce n'est pas du tout ça.
Il y a principe en photo qui marche pour tous les styles de photo, c'est celui d'avoir un sujet.
Sur tes photos, on ne sait pas trop ce que tu as voulu montrer, la première chose qu'on voit, c'est un miroir !
Je suis loin d'être un expert, mais amha, il faut que tu t'achètes de vrais miroirs photos (pseudo-carré ou pseudo-rectangulaire) et que tu fasses un choix: soit tu photographie en indirect par l'intermédiaire du miroir (et on ne doit pas voir les limites de ton miroir, le recadrage étant bien entendu possible à postériori), soit tu photographies en direct, et donc le miroir ne sert à rien. Sur tes photos, tu as essayé de faire les deux à la fois et au final on ne voit rien.

Mes deux centimes...

Marc Apap

16/04/2010 à 21h05

Désolé si j'ai été un peu méchant. Mais bon dieu, aujourd'hui, il faut etre politiquement correct, ne plus jamais rabrouer personne, faire des risettes à tout le monde... qu'est ce que ça me gonfle. Quand j'étais étudiant, on se disait merde et c'était pas pour autant qu'on ne s'aimait pas entre copains.
Bon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres, c'est exactement ça. Sinon, je ne poste pas mes photos, parce que je n'en suis pas systématiquement satisfait. Mais je sais pourquoi. Faire de la photo, c'est compliqué et ça prend du temps. Perso, je n'ai rien à montrer.

cyberquenottes

16/04/2010 à 21h20

mais si tu peux rabrouer ( j'me gêne moi ?? )

mais le gars a posté en tant qu'"entrainement" et "pour un nul"

alors on peut aussi dire qu'il avait annoncé la couleur ....

c'était pas ton jour mais des Marc APAP , il n'y en a pas deux

on t'aime tous

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

pluton

16/04/2010 à 21h24

jeff2 écrivait:
---------------
> Si c'est pour être pédagogique, il faut embaucher deux assistantes de plus,
> acheter pour trois milles euros de matos etc ...

NON...on en a parlé déjà plusieurs fois dans d'autres post...avec un budget de 800 à 1500€ on peut avoir du matériel performant pour la photo "dentaire" selon qu'on prend du neuf ou de l'occasion
l'important: l'objectif surtout...et ensuite la "lumière" (le flash)
un boîtier reflex d'entrée de gamme suffit...avec tous plus de 10mpix, çà suffit amplement...à moins d'aimer "postériser" sa salle d'attente avec des tirages 50/60...un appareil expert ou pro n'apportera qu'un avantage: le confort de visée....mais deux énormes inconvénients: le poids et l'encombrement...sans parler du prix...
je connais la différence, ayant un 350D et un 50D Canon...j'ai fais le test une fois...mon assistante m'a dit "rendez moi le plus petit...là on y voit super, mais c'est trop lourd!!!" et comme le résultat à l'écran était kif kif...

pxav

17/04/2010 à 01h13

la suite
--
xbk

2010 04 16 0071 qdt6vu - Eugenol
2010 04 16 0073 wk9iht - Eugenol

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

17/04/2010 à 01h19

...tain Shark est de retour.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/04/2010 à 01h30

un achat peu onéreux mais très pratique des écarteurs tout simplement .

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/04/2010 à 01h59

pxav écrivait:
--------------
> je cherche à faire ce que d'autres (growler, olivier) essayent aussi fixer les images,

Bon, je suis sur un autre continent, mais t'aurais pu penser à moi...

Après les photo, il y a les montages
(c'est facile, 5 minutes)

--
Céramik

Dent 24 i4hwqz - Eugenol

pluton

17/04/2010 à 02h05

quand tu fais une photo avec miroir, xavier, ne prends QUE le miroir...ou recadre avec ton logiciel de retouche photo
et pendant que tu es dans ce logiciel de retouche, tu en profites pour retourner l'image à 180° et faire un "mirroring" qui te permets de retrouver l'image telle qu'elle aurait du être avec une vue "direct"...;-)
comme tu peux le constater, une photo du miroir te donne une profondeur de champs incroyable...tout simplement parce que tu photographies une image "plate" et non un objet en 3D...;-)

en gros, comme çà...çà m'a pris 1 minute...

2010 04 16 0073 aicsda - Eugenol

1...