Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréseau wifi dans un cabinet dentaire? - Eugenol

réseau wifi dans un cabinet dentaire?

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

21/04/2010 à 10h22

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.
Merci.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/04/2010 à 10h45

brindacier écrivait:
--------------------
> Je pense m'orienter vers MacDent (si le commercial veut bien me contacter,
> j'attends depuis plus d'une semaine, quand à ma demande d'inscription au forum
> MacDent j'attends depuis plus de deux semaines, le bug de Paques se prolonge un
> peu au-delà du raisonnable)

Ca commence bien !

>
> Et pour ne pas me compliquer la vie je pensais à un réseau wifi, protégé par une
> clé WEP bien entendu, et invisible.

Plutôt clef WPA, le WEP est complètement obsolète.

> Cela vous paraît-il prudent? Vitesse de transmission ok par rapport au filaire?

Oui

> Risques de piratage?

Très faibles.

Par contre, le wifi ça marche sauf quand ça marche pas (risques de déconnexions intempestives).

Dans un cabinet, surtout si tu fais des travaux, je te conseillerai plutôt de tendre des cables.

> A la maison je suis équipée comme ça et ça fonctionne très bien...

Tu es sur un portable chez toi ?

cyberquenottes

21/04/2010 à 10h55

et pourquoi pas du CPL ?

sinon le top reste le cable ethernet

fais des efforts d'amenagement , tu ne regretteras pas

demain ton autoclave communiquera en ethernet , pas en WiFi

mon fauteuil dentaire est deja en ethernet ( pas de remarques SVP ... LOL )

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

Imgp4519 ja4prd - Eugenol
Spixriton

21/04/2010 à 10h56

Comme le dit Choixpeau, priorité au cable si possible: connexions beaucoup plus stables et rapides.
Le wifi, c'est bien pour dépanner ou si tu peux pas passer de cable. Faut savoir aussi qu'il suffit d'un gros mur en béton pour que les ondes ne passent pas. Donc si ton cabinet est grand et plus ou moins tortueux, c'est pas une bonne idée.

Après, je comprends que t'aies pas envie de te prendre le choux avec des cables...

Quant au choix de macdent, je suppose qu'il faut être macintoshiste, donc c'est pas ma tasse de thé, mais pour une utilisation professionnelle, c'est sûrement pas un mauvais choix.

--
Néo-trentenaire, loin de la retraite.

Hinanui

21/04/2010 à 11h26

Bonjour brindacier

Je vais m'installer sous peu et comme toi, je pense prendre MacDent.
En ce qui concerne le réseau, je vais prendre du câble. Le Wifi c'est bien
- pour des ordinateurs nomades.
- le débit est partagé par tous les ordinateurs et dépends de la position de tes ordis vis a vis de ton routeur Wifi
- le Wifi passe difficilement les murs épais et blindés (pano)
- le wifi, ca rayonne et il est possible de le brouille
- faut bien choisir son canal radio (tes voisins aussi ont du Wifi) pour avoir du débit
- le Wep est cracké depuis maintenant quelques années. prendre du WPA2 plutôt que le WPA.
- faut configurer tous les ordinateurs
- ca marche jusqu'au jour où t'es déconnecté... et là hotline, déplacement, ...

Le CPL n'a pas le débit du cable, il rayonne aussi mais via TOUT ton réseau électrique. Le CPL nécessite une prise de courant ET un cable ethernet. Il ne remplacerait que les grands cables entre 2 zones éloignés.

le câblage semble un peu plus chère à l'achat mais une fois installé c'est plus fiable. Faut juste des switchs giga en cascade et des cables.

Quand à l'esthétisme, faut arriver a cacher ces cables dans des gaines ou les plaintes

Hinanui

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/04/2010 à 11h28

Oui, et pourquoi pas le CPL
quand j'ai installé mon cabinet j'ai mis des fils partout, enfin je pensais et là on modifie la config du cabinet et comme les toilettes sont aussi en ethernet, je commence à réfléchir au CPL , comme ça plus de contrainte d'emplacement avec les prises rj45.

cyberquenottes

21/04/2010 à 11h42

Hinanui écrivait:
-----------------

> Le CPL n'a pas le débit du cable, il rayonne aussi mais via TOUT ton réseau électrique.
=============================================
ca je demande a voir comment un courant porteur de ligne rayonne davantage que le 220 V normal

ca rayonne d'accord mais c'est 100% négligeable

rien a voir avec les micro ondes du WiFi

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

21/04/2010 à 12h36

pour avoir au cabinet et du câble et du WiFi, le câble est plus rapide. Le wifi est plus discret et le portable est plus transportable...donc ton choix dépend de l'usage que tu comptes avoir.

le Wifi peut demander des relais car il ya des endroits où la reception pas bonne (c'est le cas chez nous)

Grâce au Wifi, nous permettons à des personnes accompagantes d'utiliser leur portable pour travailler dans un salon d'attente pendant les chirugies de leur conjoint(es) ou en attendant la finition d'un travail prothétique. donc cela est aussi un service au patient.

conclusion... mettre les deux!

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

21/04/2010 à 12h40

brindacier écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous.
>
> Dans le cadre de ma prochaine installation (déménagement de la Belgique vers un
> désert dentaire français - ben oui, il y en a qui s'installent à la campagne
> dans le centre de la France!), je réfléchis à mon futur équipement informatique.
> Je pense m'orienter vers MacDent (si le commercial veut bien me contacter,
> j'attends depuis plus d'une semaine, quand à ma demande d'inscription au forum
> MacDent j'attends depuis plus de deux semaines, le bug de Paques se prolonge un
> peu au-delà du raisonnable), et donc un réseau d'ordinateurs Mac.

je vous ai envoyé un message privé pour l'inscription au Google groupe Macdent
( http://groups.google.fr/group/utilisateurs-macdent--mac )

>
> Et pour ne pas me compliquer la vie je pensais à un réseau wifi, protégé par une
> clé WEP bien entendu, et invisible.
> Cela vous paraît-il prudent? Vitesse de transmission ok par rapport au filaire?
> Risques de piratage?

via le forum vous aurez les réponses des nombreux utilisateurs Macdent

>
> A la maison je suis équipée comme ça et ça fonctionne très bien...

leleth

21/04/2010 à 12h46

mettre sa ligne internet à disposition des patients via le wifi parrait être une bonne idée, MAIS, en cas de téléchargement illégal ou connexion à des sites pédophiles ou autres, le responsable est le titulaire de la ligne...
à méditer...

cyberquenottes

21/04/2010 à 13h25

et si on met "pédodontie" sur la plaque ? on est couvert ?

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 158 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

21/04/2010 à 14h44

Bon. Merci à tous. Je vais donc cabler. Et me replonger dans la littérature informatique parce que je vois que je suis un peu dépassée! (quoique je pense que mon réseau est bien protégé en WPA) Et je pensais bien que pousser une petite plainte sur le forum re-l'inertie chez MacDent serait efficace ;-)