Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere création : quel cout? - Eugenol

1ere création : quel cout?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/04/2010 à 09h27

t'as aussi la possibilité zekrya de louer ton cab.
je connais une boite qui t'installe un fauteuil et une pano que tu loues, ils les reprennent quand tu en as marre ou tu veux acheter.
je ne sais pas s'ils ont étendu l'offre à la sté, aux meubles, etc, mais ça peut être une solution au moins provisoire.


ptitbreiz

23/04/2010 à 09h50

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
> > Je ne comprends pas le "bien évidemment"... moi j'ai fait un emprunt, je n'ai
> > strictement rien en leasing et je ne vois pas où est le problème.
>
>
> Pareil, je ne vois vraiment pas l'intérêt du leasing pour ce genre de choses.
> Les banquiers te sortent des conneries de ce genre là
>
> "
> - bon, déjà le matériel c'est sûr on le passe en leasing
> - ah bon, pourquoi en leasing, c'est pas plus avantageux de faire un crédit sur
> le tout ?
> - hum, ça dépend, il faut voir avec votre comptable
> - oui, enfin c'est tout vu, au niveau taux ça n'a rien à voir
> - euh, bah d'abord en leasing on ne peut pas parler de taux
> - oui, enfin ça revient au même
> - bon, alors je pense que au moins il au moins faire un leasing sur le fauteuil
> - non merci
> "
>


grosse diference avec le leasing le matos ne t'appartient pas, donc si jamais tu divorces et qu'on estime ton cabinet alors MATOS= 00euros, et là crois moi cela change tout, de plus c'est beaucoup plus simple question compta.> (dialogue véridique)


aquarium

23/04/2010 à 09h56

ptitbreiz écrivait:
-------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > aquarium écrivait:
> > ------------------

>
>
> grosse diference avec le leasing le matos ne t'appartient pas, donc si jamais tu
> divorces et qu'on estime ton cabinet alors MATOS= 00euros, et là crois moi cela
> change tout, de plus c'est beaucoup plus simple question compta.> (dialogue
> véridique)


Bon ben peut-être que Choixpeau et moi ne comptons pas divorcer de nos moitiés! ;o)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/04/2010 à 10h11

aquarium écrivait:
------------------
> Bon ben peut-être que Choixpeau et moi ne comptons pas divorcer de nos moitiés!
> ;o)

d'après les stats, le taux de divorce avoisine les 50% en France.
va falloir que l'un de vous 2, Choixpeau ou toi, se dévoue pour un prêt conventionnel et l'autre un leasing :)


cyberquenottes

23/04/2010 à 10h29

en cas de deces par contre , il me semble avoir vu des appels desesperes de veuve car le praticien n'avait pas pris la peine de s'assurer sur le matos en leasing

je peux me tromper , mais elle avait les loyers et un cabinet fermé ...

bien sur au depart les "chances" sont minces


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/04/2010 à 11h57

En séparation de biens, le problème ne se pose pas, non ?


aquarium

23/04/2010 à 12h09

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> En séparation de biens, le problème ne se pose pas, non ?

Je me suis fait la même réflexion après avoir posté...

Euh...quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour avoir un mail à chaque fois qu'un message est posté dans la discussion? Sur les autres forums y'a un bouton "suivre ce fil"...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/04/2010 à 12h14

salut,

privilégie l'occasion et il n'y a pas de honte à être "cheap" à ses débuts. Les vendeurs te feront miroiter qu'avec du matos neuf high tech, les gens vont affluer chez toi pour avoir le privilège de poser leurs culs sur le dernier Adec et d'avoir une sonde tip-top passé dans une cuve dernier cri gammasonic.

Mets les sous de coté pour toi et ta famille, surtout au début, le temps de te constituer un flux de patients et un fond de roulement plus serein et tu auras 45 ans et plus (si tu débutes) d'avoir le loisir de claquer ton pognon dans des joujoux dentaires.

Si tu tiens quand même à flamber un peu pour le fun , investis plutôt en toi dans des formations que le portefeuille des industriels et intermédiaires.


RépondreCiter
aquarium

23/04/2010 à 12h20

Oui, mais après ça peut aussi valoir le coup en début de carrière d'investir dans du matos que tu seras pas obligé de changer au bout de 2 ans...
Et franchement, moi j'ai racheté un cabinet absolument tout pourri (pas de stérilisation, pas d'aspiration), j'y ai mis du matos dernier cri, eh bien les patients le remarquent carrément! Et le bouche à oreille marche bien en partie grâce à ça! (et en partie grâce à ma bombe atomique d'assistante! lol)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/04/2010 à 12h36

je ne lui dis pas de mettre de la moquette sur les murs et d'utiliser un fauteuil de barbier chirurgien. :)
Un fauteuil de 5/7 ans d'age d'occase peut lui faire économiser facile 15 k€ (et bien entretenu il peut le conserver encore un bail), etc etc.
Pour pas grand chose il peut faire une déco sympa.

Un peu de créativité et de recherches avant de se lancer lui éviteront bien des goutelettes de sueur à chaque consultation de relevé bancaire.

Et ce n'est pas le fait d'avoir un sirona à 50k€ qui augmenterait ton acceptation de devis, mais certainement que vous êtes une charmante et urbaine CD très compétente et sympathique :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/04/2010 à 13h03

"Et ce n'est pas le fait d'avoir un sirona à 50k€"

j'aimerais bien savoir ce qu'en pense cleme
:)


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

23/04/2010 à 13h41

ciwil écrivait:
---------------
> "Et ce n'est pas le fait d'avoir un sirona à 50k€"
>
> j'aimerais bien savoir ce qu'en pense cleme
> :)


tu cherches la merde toi :))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/04/2010 à 14h27

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Sirona c4 + 30000 julie rvg ordi 8000 euros 3000 euros de generateur rxx,
> > autoclave 5000 euros plafonier 1000 meubles 5000 cuve ulta sons 1000 Allez +
> > diverses conneries en + : 60000 euros. Le pano j'en ai eu un c'est nul a chier
> > (os 1000 avec digipan ).
>
> L'aspi, le compresseur ?
>
> Plafonnier à 1000 euros, c'est lequel ?
>
> Les rotatifs, pas besoin ?
>

C'est dans les 7000 euros de diverses conneries en plus et on est encore loin des 100000 euros meme si il faut rajouter un peu. Evidemment si tu achetes ,un kavo à 50000 euros, pano gallileos , lazer key, cerec, microscope ....je t'en colle pour 300000 euros de matos !
Mais mieux vaut acheter du matos d'occase, avec les cabinets qui ne se vendent pas c'est facile à trouver et là tu divises par trois ton budget, c'est ce que je ferais à sa place . Je l'ai fait en d'autres temps .


maz

23/04/2010 à 14h50

juste pour dire +1 avec ce qui à déjà été dit sur ce fil

le seul et unique investissement que tu es sur de garder toute ta carrière, c'est toi.

donc go investir dans de la formation !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/04/2010 à 16h00

chicot29 écrivait:
------------------
>-----------------------------

>
> C'est dans les 7000 euros de diverses conneries

tu as combien de jeux de rotatifs à ce prix là?


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

23/04/2010 à 17h08

maz écrivait:
-------------
>le seul et unique investissement que tu es sur de garder toute ta carrière,
> c'est toi.



Et encore, un vendredi après-midi comme celui-ci, j'ai même pas envie de me garder!


:-)
--
Amitiés,
Dominique


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/04/2010 à 19h27

cartman écrivait:
-----------------
> privilégie l'occasion et il n'y a pas de honte à être "cheap" à ses débuts.

Ca dépend ce qu'on entend par cheap.

J'ai vu des cabinets de jeunes confrères de mon âge, avec la déco de trente ans, et les meubles aux portes branlantes, si ils sont comme ça maintenant je n'ose imaginer dans dix ans...

J'ai bossé aussi dans des collaborations avec du matos un peu fatigué, le réparateur qui vient tous les mois pour changer un nouveau truc avec à chaque fois entre 400 et 1000 euros à lâcher, je n'ai pas trouvé ça super.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/04/2010 à 20h01

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > privilégie l'occasion et il n'y a pas de honte à être "cheap" à ses débuts.
>
> Ca dépend ce qu'on entend par cheap.
>
> J'ai vu des cabinets de jeunes confrères de mon âge, avec la déco de trente ans,
> et les meubles aux portes branlantes, si ils sont comme ça maintenant je n'ose
> imaginer dans dix ans...
>
> J'ai bossé aussi dans des collaborations avec du matos un peu fatigué, le
> réparateur qui vient tous les mois pour changer un nouveau truc avec à chaque
> fois entre 400 et 1000 euros à lâcher, je n'ai pas trouvé ça super.

Occases récentes, modèles d'expo du fournisseur préféré, mobilier hors circuit dentaire, sont des pistes à explorer.
c'est évident qu'un vieux coucou de fauteuil colibri est à éviter même offert.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/04/2010 à 06h16

http://www.thesuperdentists.com/Office/OfficeTour/tabid/325/Default.aspx


Pour la décoration...


--
Céramik


Gutgut

25/04/2010 à 13h21

Incroyable !

Ils sont fous ces américains


Par contre il y a vraiment quelque chose que j'aimerais savoir : l'environnement de leur cabinet est génial, mais comment font ils pour faire décrocher les gamins de leur partie de PS3 avant d'aller en soin (à moins que ce soit après), ou comment font ils pour maitriser les gesticulations des enfants qui ne doivent pas s'empecher de regarder dans tous les sens tellement il y a de distractions !!

Ca doit etre tellement supergenial que les enfants sont supermega sages...

Oh ya meme des cadeaux à la fin pour les enfants qui sont super gentils en soins !

Ils ont tout compris


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/04/2010 à 17h22

Gutgut écrivait:
----------------
> Incroyable !
>


Tu as vu la vidéo ?
Cherche sur le site, il y a une vidéo avec les enfants partout, les jeux, etc...c'est encore plus fou en vidéo !

--
Céramik


Gutgut

25/04/2010 à 18h04

Oui j'ai tout vu !

On dirait un mix entre une chaine de fastfood, les parcs disney et un studio de cinéma. Ya vraiment qu'eux pour faire ça !

Mais ça serait intéressant de voir comment ils organisent le roulement de leur cabinet (materiel, personnel, frais...) Je sais c'est beaucoup plus terre a terre...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/05/2010 à 01h02

http://www.enviromedgroup.com/#/home/

Pour des idées de déco

--
Céramik


2